Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Wil951
Messages : 87
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm

Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par Wil951 »

Salut..

Petite info qui pourrait servir à quelques uns..

J'ai acheté mon véhicule en Allemagne, et j'avais donc le jour de l'achat des plaques provisoires pour pouvoir la ramener en France.
.. valable 5 jours...

Mon assurance ne voulait pas assurer un véhicule en plaques Allemandes.. peu importe il existe des assurance temporaires qui assurent tout et n'importe quoi, mais au tiers..

Bref, de retour au pays je vais à ma préfecture -> Versailles
Et là on m'annonce tout simplement 15 jours ouvrés pour seulement traiter le dossier..! :o
Donc en gros pas de papiers pendant 3 semaines ( en espérant que mon dossier soit complet c.-à-d. ils prennent le dossier en vrac et si tout est ok on reçoit sa carte grise dans 3 semaines )

Du coup je vais dans l'Eure et Loire -> Ss préf. de Dreux
C'est pas loin de chez moi et il est mentionné sur leur site qu'ils traitent le dossier en différé mais qu'il délivre un certificat provisoire d'immatriculation "CPI " ( qui me permettrais au moins d'assurer ma voiture ! )
Que nenni une fois sur place je me fais envoyer bouler tout pareil.. on me propose de déposer mon dossier dans une vieille boîte en carton qui traine ou bout du comptoir ( super rassurant ) et d'attendre..( 3 semaines ) en espérant qu'il ne manque pas une photocopie ou bidule dans le genre.. :angry2:

Du coup je rentre à la maison coup de fil à la préfecture de Beauvais dans l'Oise
On me répond rapidement ( j'y crois pas ! ) très aimablement ( re j'y crois pas ! ) et on veux bien me renseigner par téléphone ( ho miracle ! )
Pour en plus m'annoncer qu'ils délivrent bien un CPI sur place..
J'y vais donc , je passe seulement 30min sur place et je ressort avec ma carte grise provisoire!

Donc tout ça pour dire si vous êtes en région parisienne ne cherchez pas à comprendre allez directement à Beauvais.. les autres préf. ne veulent visiblement pas se casser le c.l avec vos voitures venues d'ailleurs..!

J'ai été sans doute long dans le récit.. mais voilà mon expérience en la matière.

Bonne route à tous.. :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par rocaldo »

tres etonnant ton temoignage avec la pref de Versailles car c'est la ou je vais aussi et je l'ai toujours eu immediatement ... a contrario de la pref d'evreux ou j'avais quelques jours d'attente ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par bimeur »

si les mairies commencent a etre comme les enseignes/franchise de restauration/mécanique auto, on est pas sortie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wil951
Messages : 87
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par Wil951 »

je parle bien de l'immatriculation d'un véhicule étranger hein..
Pour les"deja Francaises" j'imagine que nô soucy bien sur..

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par rocaldo »

idem
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Wil951
Messages : 87
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:56 pm

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par Wil951 »

Peut être que y'a eu du changement la bas.. ou alors je me suis fait rouler par une fonctionnaire un peu taquine.. ;-)
En tous cas j'ai perdu ma matinée..!

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par bimeur »

je prévois toujours une journée complète quand il s'agit de faire de l'administratif.
 
Le crédo du gouvernement précédent a été de simplifier les démarches et le vocabulaire administratif, j'ai l'impression que c'est le contraire qui s'est passé......
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par rocaldo »

j'ai fait la carte grise de ma 330xd (francaise) hier , et il m'ont confirmé le delai de 20 jours ouvrés !!  des psychos !
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3038
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par vfr »

Bjr;
 
En cas de changement d'immat, il me semble que l'affectation du numéro d'immat SIV est maintenant fait je ne sais plus où dans l'est, donc toutes les demandes sont envoyées "la bas" par les préfectures;
Ca rallonge pas mal les délais

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10975
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Carte Grise Pour Véhicule Allemand Et Délai D'attente En Préfectur

Message par 325ix86 »

Tout cela à cause d'une mauvaise interprétation de l'appelation "Service Public", qui ne veut absolument pas dire au Service du Public, mais tout simplement, un Service financé par de l'argent Public.
Tout est dans la nuance. :whistling:

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités