Bonjour à tous,
J'ai une BMW 520I E34 M20 de 1990 kilométrage : 275351
Je l'ai portée à 3 reprises dans un garage (Agent Renault ,réparateur ttes marques) pour un problème de consommation d'eau anormale.
le garage m'a changé le radiateur, le calorstat
Il a procédé à des test m'a t il dit ....et je consomme toujours anormalement de l'eau de plus l'aiguille est toujours à la moitié du cadran alors qu'avant elle était toujours un peu en dessous...
Ce garage ne semble pas trouver la cause et les factures s'élèvent déjà à plus de 700€ sans compter les nombreuses immobilisations de ma voiture depuis plusieurs mois.
Je suis un peu désespéré et ne sais plus à qui confier ma voiture pour avoir un diagnostique clair précis et chiffré sur d'éventuelles réparations afin de payer mais pour un résultat probant.
J'habite sur Paris , me déplace régulièrement dans le Val d'oise (Pontoise) car ma mère y réside.
Je serai heureux de recueillir vos précieux conseils et adresses pour tenter de régler ce problème de manière efficace.
Merci beaucoup pour votre aide.
Zabounaish
Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
- zabounaish
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
Bonjour,
Bon il a déjà changé pas mal de chose, ça limite les possibilités.
Qu'appelles tu une consommation anormale?
Est ce que tu constate une fuite sous la voiture ou dans le capot, une durit qui serait devenue poreuse avec l'âge....
Pour l'aiguille, rien de grave, le nouveau calorstat doit réguler mieux que l'ancien.
L'aiguille des BMW est toujours "à midi", un peu plus ou un peu moins
Bon la prochaine fois, il va te changer la pompe à eau et visco coupleur, comme ça tout sera neuf, et tu risques de continuer à consommer de l'eau!
Si tu consomme de l'eau, c'est qu'elle va quelque part.... donc recherche, moteur tournant, une éventuelle fuite visible, ça pourra déjà t'orienter.
Sinon, il se peut que cela se passe à l'intérieur du moteur, genre un joint de culasse...
As-tu remarqué de la mayonnaise dans l'huile ou dans le vase d'expension?
Bon il a déjà changé pas mal de chose, ça limite les possibilités.
Qu'appelles tu une consommation anormale?
Est ce que tu constate une fuite sous la voiture ou dans le capot, une durit qui serait devenue poreuse avec l'âge....
Pour l'aiguille, rien de grave, le nouveau calorstat doit réguler mieux que l'ancien.
L'aiguille des BMW est toujours "à midi", un peu plus ou un peu moins
Bon la prochaine fois, il va te changer la pompe à eau et visco coupleur, comme ça tout sera neuf, et tu risques de continuer à consommer de l'eau!
Si tu consomme de l'eau, c'est qu'elle va quelque part.... donc recherche, moteur tournant, une éventuelle fuite visible, ça pourra déjà t'orienter.
Sinon, il se peut que cela se passe à l'intérieur du moteur, genre un joint de culasse...
As-tu remarqué de la mayonnaise dans l'huile ou dans le vase d'expension?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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- zabounaish
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
merci Rem pour t'être penché sur mon souci.
pour 150 à 200km , je remets environ 3/4 de litre c'est trés excessif et surtout pas du tout normal.
Ton conseil est excellent rechercher moteur tournant la moindre fuite ....mais je ne suis pas équipé: box sombre et étroit : c'est pour cela que je confie la voiture à un garage .Pour mon appréciation , rie d'anormal au niveau de l'huile mais je ne suis pas un pro!...quoi que ! lol!!
Pas de mayonnaise constatée, pas d'augmentation de niveau d'huile.../...
merci à toi!
pour 150 à 200km , je remets environ 3/4 de litre c'est trés excessif et surtout pas du tout normal.
Ton conseil est excellent rechercher moteur tournant la moindre fuite ....mais je ne suis pas équipé: box sombre et étroit : c'est pour cela que je confie la voiture à un garage .Pour mon appréciation , rie d'anormal au niveau de l'huile mais je ne suis pas un pro!...quoi que ! lol!!
Pas de mayonnaise constatée, pas d'augmentation de niveau d'huile.../...
merci à toi!
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
Bon pour ton box, essaie dans la rue, sur un parking de supermarché, etc...
Est ce que ton témoin de niveau au tableau de bord s'allume quand tu manques d'eau?
Juste parce que le niveau dans le vase d’expansion n'est jamais au max, mais au contraire juste au dessus du mini.
Le reste de l'eau s'en va par terre avec la pression dans le circuit.
Cela peut être une explication...
Est ce que ton témoin de niveau au tableau de bord s'allume quand tu manques d'eau?
Juste parce que le niveau dans le vase d’expansion n'est jamais au max, mais au contraire juste au dessus du mini.
Le reste de l'eau s'en va par terre avec la pression dans le circuit.
Cela peut être une explication...
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- jean jean
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
Bonjour ,
Ton garagiste a-t-il remplacé le bouchon du vase d'expansion ?
La consommation de liquide de refroidissement pourrait aussi provenir de là
si la soupape de régulation de pression est hs .
Ton garagiste a-t-il remplacé le bouchon du vase d'expansion ?
La consommation de liquide de refroidissement pourrait aussi provenir de là
si la soupape de régulation de pression est hs .
- zabounaish
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
Merci jean jean radiateur neuf changé tout récemment donc il me dit que la fuite ne vient pas de u bouchon .
Merci à toi
Merci à toi
merci Rem! pour l'instant jamais le témoin s'est allumé au tableau de bord.../...Rem a écrit :Bon pour ton box, essaie dans la rue, sur un parking de supermarché, etc...
Est ce que ton témoin de niveau au tableau de bord s'allume quand tu manques d'eau?
Juste parce que le niveau dans le vase d’expansion n'est jamais au max, mais au contraire juste au dessus du mini.
Le reste de l'eau s'en va par terre avec la pression dans le circuit.
Cela peut être une explication...
- carlito-shisha
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
Salut,
quand le LDR fuit, il laisse des traces blanches, c'est facilement repérable.
quand le LDR fuit, il laisse des traces blanches, c'est facilement repérable.
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Re: Recherche Garage Bmw Agréé Ou Garage Trés Compétent Et Professionnel
zabounaish a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une BMW 520I E34 M20 de 1990 kilométrage : 275351
Je l'ai portée à 3 reprises dans un garage (Agent Renault ,réparateur ttes marques) pour un problème de consommation d'eau anormale.
le garage m'a changé le radiateur, le calorstat
Il a procédé à des test m'a t il dit ....et je consomme toujours anormalement de l'eau de plus l'aiguille est toujours à la moitié du cadran alors qu'avant elle était toujours un peu en dessous...
Ce garage ne semble pas trouver la cause et les factures s'élèvent déjà à plus de 700€ sans compter les nombreuses immobilisations de ma voiture depuis plusieurs mois.
Je suis un peu désespéré et ne sais plus à qui confier ma voiture pour avoir un diagnostique clair précis et chiffré sur d'éventuelles réparations afin de payer mais pour un résultat probant.
J'habite sur Paris , me déplace régulièrement dans le Val d'oise (Pontoise) car ma mère y réside.
Je serai heureux de recueillir vos précieux conseils et adresses pour tenter de régler ce problème de manière efficace.
Merci beaucoup pour votre aide.
Zabounaish
une bonne adresse ...
Va voir Cedric de Station 95, il est à Bornel
C'est un pro BM (un vrai)
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