Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par patgtr91 »

salut ,
 
suite à une remarque d'un membre sur les bonnes adresses du web  pour nos BMs ,
 
si vous désirez   promouvoir un site  , donner des retours  ( bons de préférences , si mauvais
 
dans le respect  des autres membres , et de la charte :devil:  )  ...
 
ne vous gênez pas , ça aidera à faire le tri  ....
 
a+ pat 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Au début, j'ai voulu testé les concessions près de chez moi, bien mal m'en a pris, donc je me suis tourné vers le net et en premier je me servais chez eStore central, ils sont très bien mais un peu chers, ensuite je me suis tourné vers Leebmann24, ils sont un peu moins chers mais très sérieux et acceptent de reprendre les pièces. Il me semble aussi avoir commandé une fois sur FCPEuro via l'ETK.
 
En occasion, j'ai commandé plusieurs fois des pièces chez Koed BMW parts et j'en suis plutôt satisfait, de plus on a le VIN de la voiture sur laquelle ont été prélevées les pièces ainsi que son kilométrage. Les pièces arrivent bien emballées et sont en bon état et propres en général.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par AbuShemsy »

Bien vu Pat. Vu que tu peux éditer à volonté, ça te dérangerait d'éditer ton 1er message à chaque fois qu'une nouvelle info est suggérée ?

Ça apporterait clarté et visibilité au sujet.

Je pense qu'on peut commencer par dire que d'origine, en usine on trouve :

- pour les trains roulant : Lemforder
- pour le freinage : ATE
- pour les radiateurs : Behr
- pour les échappement Ebberspacher
- pour l'électricité (capteurs, compteurs, pompes, éclairage...) : VDO-Siemens et Hella

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par Adrien-24 »

Salut à tous,
 
Je commence avec les marques que l'on trouve en monte d'origine (ou de qualité) sur nos Bmw, et que l'on trouve souvent bien meilleur marché en Aftermaket (= seconde monte, sur les sites de vente en ligne de pièces auto.) qu'en concession. Liste non exhaustive, je vous laisse compléter.
 
- ATE, pour le freinage, je pense que là il y a consensus, très bonne qualité, et souvent moins cher que Valéo, Ferodo etc
 
- LEMFÖRDER , pour Trains Roulant, suspension, Direction : , si pas disponible (ou vraiment beaucoup plus cher) pour la pièce requise, on peut se rabattre sur MEYLE HD, MOOG, TRW
 
- SACHS pour les amortisseurs, ou BILSTEIN en équivalent sportif
 
- VDO-Siemens, pour le débitmètre, et divers capteurs (AAC, PMH...)
 
- BOSCH/NGK, pour les sondes lambdas, bougies, certains capteurs, alternateur...
 
- HELLA, pour les optiques, pompe à eau et encore des capteurs non-dispo en BOSCH OU VDO
 
- BEHR (HELLA-BEHR en fait c'est le même groupe), pour le refroidissement, radiateur, thermostat etc... Pour le thermostat il a une subtilité, on en trouve effectivement en BEHR sur les sites Allemands, mais pas en France à priori, là il faut prendre du VERNET (sur un thermostat VERNET que j'avais acheté, le logo BEHR avait été gratté)
 
Voilà pour celles que je connais...
 
Pour le reste des consommables, quelques marques recommandables :
 
- SKF/SNR/GATES/DAYCO, pour les roulements, pompe à eau, kit de courroies...
 
- ELRING, joints de culasse, pochette de rodage et divers joints pour le moteur, là on peut aussi citer VICTOR REINZ, CORTECO, GLASER...
 
- Pour la filtration, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de brebis galeuse dans les marques proposées en AM, donc pas de recommandation.
 
 
En cas de doute, il reste votre concession Bmw, ou le site Allemand https://www.leebmann24.de/ pour commander les pièces origines, de toute façon pour certaines pièces spécifiques on a pas le choix.


Pour commander tous ça, hormis nos chères sites Français (Oscaro, Yakarouler, Mister-Auto...) il est souvent intéressant de commander en Allemagne via Autodoc (et ses sites clones comme https://www.piecesauto24.com/)

Un dernier liens pour acheter de l'huile moteur ou bva pas chère et en grande quantité : https://www.motor-oel-guenstig.de/
 
et sa version Low cost : https://www.oel-guenstig.de/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par JohnCONNOR83 »

Pour les amortisseurs d'origine, c'est du Sachs.
 
Les volant-moteur bi-masse et mécanismes-disque, c'est du Luk, la butée est quelque fois en Sachs d'origine.
 
Les joints d'origine sont du Victor Reinz, notamment le joint de culasse.
 
Les joints papier sous tête d'amortisseurs arrière sur e34 sont des Reinzoloid.


Autodoc possède effectivement beaucoup de sites clones comme tu le dis si bien Adrien. Que vaut ce site ? Est-il fiable car je n'ai jamais acheté chez eux mais sait-on jamais .....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par Adrien-24 »

Oui j'ai édité j'avais oublié Sachs !
 
Autodoc et ses clones, je n'ai jamais eut de réels soucis, et ils livrent assez vite, mais c'est 10€ de FDP, donc à considérer avant de commander, et comparer avec nos sites Francais.
 
Pour les retours c'est peut-être moins simple, et il faut payer le retour, là encore c'est en général mieux gérer par nos sites Francais.
 
Ils peuvent aussi avoir facilement tendance à mettre une pièce en équivalence si la marque est pas dispo, ça m'est arrivé, mais bon Oscaro eux ils se trompent souvent carrément de référence OEM, alors bon... Et ils me doivent 80€ en tout en remboursement (à Bimeur aussi je crois :) )
 
 
De toute façon avant de commander quoique ce soit, il faut vérifier la référence exact Bmw sur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog ou https://www.realoem.com/, je n'ai jamais entièrement confiance dans les sites en lignes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, s'ils font comme oscaro, ça ne va pas le faire. J'attends toujours un remboursement également de leur par depuis deux mois au moins. Je crois que je vais définitivement arrêter de commander chez eux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par Adrien-24 »

Oui Oscaro j'ai encore commandé un peu récemment, mais j'ai tendance à plus me tourner vers Yakarouler, chez eux au moins on voit la disponibilité des pièces. Cet hiver j'y ai commandé pour 275€ de pièces pour la Honda quand j'ai fait le joint de culasse, à part un petit délais à cause d'une dispo de pièces, pas de souci, j'ai même eut une pièce en double (deux courroies accessoires de la même ref !)
 
Et j'avais eut à ma demande 11€ de remise commercial à cause du délais !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par AbuShemsy »

Sympa  Koed BMW parts, John. Je ne connaissais pas. ;)
 
Il ne faut pas sous estimer Ebay pour les pièces. Je viens d'y trouver un capteur Bosch pour mon e32 à un prix défiant toute concurrence.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bons Plans Du Web , Pour Montes D'origine Bm

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Après c'est vrai que Koed sont parfois un peu cher pour de l'occasion car ils font venir leurs pièces du Danemark il me semble mais eux sont apparemment basés en Allemagne.
 
Oui j'ai eu également de bonnes affaires sur eBay mais cela devient de plus en plus rare. Maintenant il faut se tourner vers leboncoin.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités