Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Un petit ajout :
 
- Le prix du COC, le certificat de conformité européen, est autour de 100€ :
120€ -> https://www.certificatdeconformite-bmw.com/Obtenir-un-certificat-de-conformite-Bmw-gratuitement
100€ -> https://www.coc-bmw.net/
170€ directement chez BMW -> https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et-services/services-bmw/homologuer.html
 
Vraisemblablement, sur une voiture à bas prix, les pro allemands ne s'emm**dent pas trop pour fournir le COC s'ils ne l'ont pas déjà dans leur tas de papiers, donc effectivement à prévoir le cas échéant.
 
Pour revenir sur les faux TUV et factures : ça doit sans doute exister aussi en Allemagne bien sûr. Ça, ça fait partie des risques personnels et de savoir comment les réduire. D'ailleurs, ça serait bien qu'il y ait un topic exhaustif de toutes les vérifications à faire lors de l'achat d'une BMW d'occasion, et suivant les modèles.
 
Donc, pour immatriculer une voiture allemande provenant d'un pro, en plus des frais de rapatriement, ça fait 100€ si le TUV a moins de 6 mois, et environ 180€ le cas échéant s'il faut repasser un CT en France. Le risque de prendre une voiture dont le TUV a plus de 6 mois, c'est évidemment la contre-visite et les frais supplémentaires de réparation : qui va faire 1000kms AR pour faire réparer une biellette de direction au vendeur s'il ne l'a pas vu lors de l'achat (sic) ?
 
- Plaque de transit : pour trouver un bureau d'immatriculation, il faudra chercher "Kfz-Zulassungsstellen" dans ou proche la localité du vendeur, si ce dernier ne peut pas s'en occuper. Et, a priori, si l'on ne parle pas allemand, c'est un peu dommage. En moyenne, je trouve bien dans les 80€ à 100€ les plaques plus l'assurance. Par contre, j'ai encore du mal à trouver comment assurer la voiture en mode "démerde sur place", au cas où l'on ne trouverait pas ce service à côté du "Kfz-Zulassungsstellen".
 
Donc, si l'on importe une voiture allemande avec un TUV de moins de 6 mois (ce qui semble quand même être le mieux), il faudra ajouter environ 190€ de frais (COC + assurance et plaques de transit) en plus des frais de rapatriement. Ça permet de comparer avec ce qu'on trouve en France, et de voir dans quel cas il est plus intéressant d'acheter en Allemagne.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

quel arnaque ce COC quand même....
 
Il n'est ABSOLUMENT plus obligatoire depuis 1996 normalement......encore moins depuis la fondation de l'EU......et encore moins depuis que certaines cases des CG des différents pays sont bien remplis
 
c'est vraiment de gros connard a la pref' et les constrcuteurs à ce sujet........
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

On est bien d'accord. Il suffit de voir d'où la voiture est sortie ou sur quel marché elle a été mise en circulation la première fois et on a la réponse sur la conformité.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15610
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Impôt déguisé tout simplement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

tuomas a écrit :Impôt déguisé tout simplement.
 
Et bien pas vraiment, c'est le constructeur qui perçoit cet argent, pas l'Etat.....
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15610
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Ok je reformule.

Rente de situation d'un capitalisme de connivence institutionnalisé :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par AbuShemsy »

tuomas a écrit :Ok je reformule.

Rente de situation d'un capitalisme de connivence institutionnalisé :)
Ouh c'est beau. :D

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

Bonjour étant frontalier , connaissant assez bien le marché automobile allemand , je peux donner mon avis sur un point .
les e46 phase 1 par exemple il est très facile de baisser le kilométrage avec un scanner à 30€ sans afficher le point orange , par contre comme il a été justement précisé il est très fastidieux de le faire sur phase 2 , à partir d’une certaine année les bmw de 2001 de mémoire ça devient compliqué de le faire proprement, après 2004 encore plus  , par contre on peut vérifier le kilométrage comme il a été dit avec un scanner , en analysant le capteur ABS par exemple qui enregistre le nombre de tours de roue , rarent sont les escros qui s’attardent à du 100% bien trafiqué bien nettoyé ça implique trop frais sur une voiture de cette valeur.
 
Perso j’avais le choix d’acheter mon Alpina en Allemagne, plus d’options pour le même prix , mais je devais payer le malus écologique pour l’immatriculer en France, car trop récente ce qui change le prix , de plus les configurations sont parfois de bon goût mais souvent pas les miens (intérieur cuir blanc en l’occurrence pour moi trop salissant trop d’entretien) 
 
comme il a été justement dit une , une bonne bmw en Allemagne en bon état bien optionnée est au même prix qu’en France , même parfois plus chère , ils savent ce qu’ils vendent , si vous voulez du pas chère il faut aller dans l’Est de l’Allemagne ou alors pays de l’Est comme la Roumanie, là il y a de super affaire pas plus trafiquées qu’ailleurs . Si on s’y connaît un minimum on sait reconnaître une arnaque .
 
Je sais que le long de la frontière allemande côté français il y a pas mal de bmw douteuses car les pros de la vente d’occasion sautent dessus et les revendent plus chère , souvent super équipées presque trop parfaite à un prix juste .
Ceux là il faut les éviter .

J’ai constaté sur le marché allemand et français venant fraîchement d’Allemagne de Belgique et du Luxembourg beaucoup de carnets d’entretiens vierge facile à avoir et faussement tamponné , un carnet scruté à la loupe et vérifié au près des garages qui ont tamponnés peux démasquer la supercherie .
 
un carnet d’entretien avec de vrais tampons de suivi vérifiable lève le doute , on peut également demander au service du contrôle technique l’historique du véhicule, la cohérence du kilométrages est alors vérifiable.
 
Par contre j’ai lu plus haut qu’il est légal de baisser le kilométrage en Allemagne, j’ai un client allemand qui est policier il est catégorique c’est illégal peut importe la raison .
 
Autre point les véhicules en Allemagne sont mieux ou plus suivi qu’en France , l’allemand serait par culture plus sérieux à ce niveau que chez nous , il est vrai qu’ils attachent plus d’importance que les français (en général biensur ) à l’entretien de leur véhicule, ils ont le budget pour , les français en général pleurent sur les factures et rechignent à faire ce qu’il faut là où il le faudrait au bon moment,
si en France il y a beaucoup de norauto , feux vert , speedy , midas .... ce n’est pas pour rien 
en Allemagne c’est très rare ce type d’enseigne, par contre les concessionnaires sont légions bien plus que chez nous .

En France les bmw mal entretenues sont très nombreuses car les propriétaires ne s’en donnent pas les moyens ils veulent tout pas chère , et se plaignent toujours des prix de l’entretien, il suffit de voir les carnets d’entretiens du marché de l’occasion , rarement chez le concessionnaire de la marque et rarement à l’échéance.
 
Pour ton cas une 530i propre  doit se trouver assez facilement ici ou là-bas , pas très courtisée par les kéké , ni sur le marché de l’occasion, mais elle sera au prix juste si bien entretenue  avec kilométrage correct , un mauvais entretien sur cette voiture mise part niveau moteur est difficile à déceler car c’est une voiture très bien construite si ce n’est la série la plus fiable de chez bmw depuis longtemps , c’est une super berline très bien étudiée très robuste niveau châssis , rien à voir avec une e46 qui se désintègre avec le temps , il suffit de comparer la conception en levant le véhicule pour comprendre que le série 5 c’est du solide , le moteur lui est ce qu’il est avec ses défauts il peux devenir coûteux après un certain kilométrage si pas parfaitement suivi , le reste c’est du béton armé, pas de problème de déchirure du support du berceau arrière , pas de problème d’infiltrations d’eau , pas de problèmes de triangle en carton , et de plus Confortable digne d’une berline de luxe.
 
info : pour rechercher une voiture en Allemagne l’équivalent de Leboncoin s’appelle mobile.de
il y a aussi une application similaire pour toute l’Europe . Facile à trouver sur le net 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Merci pour la réponse et toutes ces infos. Je suis sur mobile.de (ou automobile.fr) ainsi qu'autoscout24 mais c'est assez redondant. Le premier est le plus exhaustif.
 
Effectivement, c'est ce que je commence à voir à force d'analyser le marché allemand. On arrive à voir celles qui sont au "bon" prix. Et en plus, elles ne partent pas, donc les prix baissent tous seuls ! Et effectivement, je m'amuse même à essayer de deviner les options en fonction du prix, et ça marche pas mal. Cuir ou pas, la différence de prix est de l'ordre de 500€, et ça s'applique sur toutes les voitures.
 
Ensuite, quand on voit l'état des voitures de 200 ou 250Mkms, ça laisse songeur. On dirait qu'elles sont neuves quand, en France, on doute quelques instants qu'elles soient passées entre les mains d'Alain Prost éclopés, tellement elles sont râpées de partout, intérieur compris.
 
Après, il y a la cohérence. S'il y a un carnet d'entretien, que la voiture est ultra-propre (carrosserie, intérieur) et qu'elle est entre 200 et 250Mkms (soit les 10Mkms annuels moyens), je pense qu'il n'y a pas trop de risque de tromperie, et comme tu le dis, ça ne vaut pas le coup de trafiquer des voitures de ce prix. Et sinon, effectivement, les prix semblent aussi moins chers quand le garage allemand est paumé. Mais du coup, le rapatriement coûte plus cher aussi (hôtel probable).
 
Et je pense aussi qu'il ne faut pas forcément chercher l'affaire ultime. Une bonne voiture dans son créneau, et la prise de risque -limitée- qui va avec. On ne sera jamais à l’abri d'une saloperie moteur au bout d'un an de toutes façons, et j'ai déjà prévu de mettre de côté un moteur quand je serai un peu large et avant qu'ils ne coûtent un bras complet, épaule comprise. C'est d'ailleurs ce qui continue à me faire douter entre 525i et 530i concernant un moteur... pas le même budget, pas la même rareté... est-ce que les 500cc en valent le coup ?!
 
D'une manière générale, à voiture équivalente, pour une 525i ou 530i, j'ai quand même l'impression qu'il y a une différence de 800 à 1000€ entre la France et l'Allemagne. Et ceci, sans compter la différence de mentalité entre les BMVistes allemands et français et donc d'état général des voitures (sur ce segment de modèles plutôt anciens).
 
Après, la clé de voûte d'une prise de risque limitée, une fois tout ça pris en compte, et en dehors du coup de cul ou de son contraire, c'est aussi de savoir faire le tour de la voiture avant de l'acheter, test de comportement compris. Ça, j'essaie de m'y atteler car c'est pas mon domaine. Je ne sais même pas si je ne vais pas mandater un expert allemand pour le faire à ma place en amont, ce qui me permettrait de payer avant d'y aller et de ne pas me trimballer avec plusieurs milliers d'euros en liquide. Pas fan du truc !
 
Ceci étant dit, il y a quand même de sacrées caisses en Allemagne.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

Une 528i reste plus fiable que la 530i , mais pas les mêmes options car plus récente , la boîte auto est agréable si vidangée mais la boîte Manuel est plus recherchée pas besoin de kickdown pour la relancer , c’est très important  de choisir la boîte par rapport à son utilisation, radar de recule presque indispensable car la longueur est difficile à estimer sur cette voiture , l’insonorisation est incroyablement efficace, le peut de différence de performance entre la 528i et 530i donne à réflexion sur le choix , à savoir que l’entretien a un certain coût sur ce type de véhicule les années sont là et les km qui vont avec , mieux vaut ne pas être regardant là dessus entre pompe à eau , viscocoupleur , radiateur , renifar, si c’est pas fait faudra le prévoir , le point sensible de cette motorisation c’est le système de refroidissement qui doit être parfait , l’aiguille doit jamais dépasser le milieu même en condition extrême , elle doit pas consommer d’eau , ni d’huile , j’ai jamais eu à rajouter de l’huile dans les m52 , le reste rien à craindre .

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités