Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Oui, le vendeur lui-même de ma poubelle m'avait dit la même chose (d'ailleurs, le compteur indiquait ce fameux point puisqu'il y avait incohérence) et qu'avec la bonne valise, on pouvait vérifier le kilométrage de plusieurs éléments qu'il était difficile voire non rentable de changer en bloc.

Par contre, qu'en est-il de programmes qui feraient tourner en boucle le capteur qui incrémente les kilomètres ?

S'il s'agirait de faire tourner ça un certain temps pour tout réinitialiser (dépasser le million de kms) et s'arrêter au kilométrage désiré pour gagner quelques centaines ou milliers d'euros. Je sais que c'est ce que certains font sur des voitures récentes (vu sur Youtube, tour du compteur complet fait en quelques heures). Est-ce que ça marche sur BM ? Je ne sais pas, mais a priori pourquoi pas.

Après, la question, pour moi, ce n'est pas de savoir si 50% du marché est suspect (ça fait beaucoup, on est d'accord), mais que si je tombais sur une telle voiture, en plus de l'usure supplémentaire, quelles saloperies m'attendraient au tournant ? Pour moi, à titre perso, le risque, je préfère le limiter au maximum, sauf à prendre une voiture en fin de vie en toute connaissance de cause.

Je regardais un peu le nombre de 320d des années 2000 qu'on trouve sur le bon coin à moins de 200000 kms. Suspect ou pas, je me demande pourquoi autant de gens ont pris des BM diesel de petites cylindrées si c'était pour rouler aussi peu... A ce compte-là, il y avait moins cher que BM pour faire des économies. Y a-t-il eu une épidémie de kékonite aiguë dans les années 2000 : tout dans les apparences ? Et en moyenne, elles sont moins kilométrées que des grosses cylindrées essence de mêmes années !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par kesseksa »

pour vérifier avant un achat ya
https://www.carvertical.com
qui de donne des infos au départ de vin
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Merci pour l'info. J'ai jeté un œil, mais comme c'est payant, j'ai pas pu vérifier plus. Je suppose que si l'on checke une voiture et qu'elle n'a pas été assez suivie, on peut zapper l'achat.
 
Pour revenir rapidement sur le pourcentage de voitures au kilométrage trafiqué en France, c'est estimé à 10%. Grossomodo 2000 voitures trafiquées sont vendues par jour en France. C'est énorme. Et en fouillant un peu, des exemples de BM récentes trafiquées, on en trouve pas mal, donc ça ne doit pas être si difficile que ça, à partir du moment où l'on réinitialise tous les kilométrages de la voiture en même temps.
 
En tout cas, pour estimer le kilométrage correct de feu ma 525i E39, j'avais moyenné et extrapolé ceux d'autres essences ainsi que de 530d et 320d de la même tranches d'années sur les annonces du bon coin. C'est là que j'avais vu que les 320d étaient en moyenne pas très kilométrées, alors que le kilométrage annuel moyen des français en diesel est de 15000kms/an. On peut même comparer sur le bon coin les 320d de plus de 350000kms et voir à quel point elles sont aussi propres que les "moins kilométrées".
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

safedebul a écrit :pour vérifier avant un achat ya
https://www.carvertical.com
qui de donne des infos au départ de vin
 

Rectification : je viens de faire le test pour une E39 pour laquelle je suis en négociation.
C'est pas mal du tout en fait. Il n'y a que les enregistrements officiels, mais les estimations sont bonnes et ça donne des outils pour checker le reste avec le vendeur. Mais c'est un poil cher !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

J'ai du mal à voir comment on peut trafiquer une auto et la revendre , à moins de la vendre sans preuves des anciens CT et sans carnet d'entretien ou factures. Mais dans ce cas là... l'acheteur doit tiquer. Ou l'accepter car bon prix.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Je pense effectivement que c'est plus souvent accepté car à bon prix. Et puis, dans l'achat d'une voiture, il n'y a pas que la raison, donc on peut se faire couillonner, moi le premier, sur un "coup de cœur".
 
Mais un coup de cœur, c'est comme une belle femme rencontrée la veille au soir : le réveil peut faire mal si l'on se rend compte que finalement, c'était un barbu de 120 kgs (ou vice versa, dépendant de chacun). Et là, c'est trop tard, le mal est fait.
 
Bon, je n'en ferai plus des comme ça, c'est promis ! ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nico-R »

En import lointain en âge, tu ne sais pas de combien le kilométrage a pu être réduit. Cas de ma 325 Touring "bétonnière".

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Ah oui, en import lointain, ok.
 
Mais dans le cas de Nick, il a tous les éléments pour être "certain" de son achat en import direct. Pas de papiers, de TUV réguliers, etc... = risque.
 
Après... ça peut aussi être l'occasion de faire une bonne affaire pour ceux qui se moquent de ça.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

mwai, même chez les teutons un TÜV peut se magouiller, avec les fameux pixels morts, celui qui presente la caisse peut très bien donner un kil' bidon car illisible ou mal lu......
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Mais il y a une mention dans ce cas.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités