Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Un propriétaire de BMW en Allemagne roule souvent à 200 kils/h.
 
A cette vitesse, il est évidemment hors de question d'avoir mégoté sur les freins ou d'y avoir mis l'huile Top Prix de chez Feu rouge. A mon sens ce simple fait explique beaucoup, au delà de l'aspect culturel qui joue aussi.
 
Entre 525 et 530: je n'ai jamais essayé mais je sais que je ne prendrais pas de M54B25, je trouve déjà le 30 trop mou sur mon X3. Il était bien sur la E46, j'ai tendance à penser que la 5 est plus proche du X en poids.
 
Moi aussi je m'orienterais sur une belle phase 1 (je l'ai déjà dit je crois), et aucun intérêt de mettre un moteur de côté, ils se trouvent à tous les coins de rue et sont indestructibles.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

le probleme, c'est que toutes les generations de blocs Mx sont archi recherché, donc même si ce bloc est 'increvable', il reste rare en achat spare, et surcoté.....
 
Tu trouves pas de bloc 'nu', sans periph/accessoire, a moins de 700/800 balles en France, inondé par les blocs à huile.
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

Ce qui reste relativement accessible il me semble!

Et, au pire, tu achètes une guez à 2k euros dont tu refais le moteur. Ca reste assez honnête je trouve, en tout cas pas de quoi s'affoler et faire de l'ultra préventif.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

pour un SMIC a 1100, et des salaires pas forcément plus haut oui, c'est accessible   :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par tuomas »

On parle d'un extra là, presque d'une lubie (scusate), donc quel que soit le niveau du smic, c'est pareil.

A mon sens Nick devrait acheter une e39 avec moins de 100k kils. Plus chère, mais aucun moteur spare à chercher :)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Je me suis posé la question d'une voiture "très" kilométrée et de prévoir directement un moteur. Comme ça, concernant les risques, on n'en parle plus : ils sont pris volontairement et même devancés. Franchement, j'étais super confiant dans les moteurs 2.5 jusqu'à ce que j'achète l'autre poubelle dans un garage. Depuis, ça m'a franchement calmé. J'ai même du mal à croire qu'on ait pu maltraiter une voiture comme ça et en plus, d'essayer de la revendre telle quelle. 
 
Pour les moteurs, effectivement, j'ai vu plusieurs 2.5l dans les 800€ alors que les 3.0 sont bien plus rares et quasiment au double du prix (plus le transport, c'est le prix d'une merguez complète).
 
En faisant une synthèse de tout ce que j'ai pu lire (forums ricains compris), ce qui revient souvent pour le 2.8, c'est le joint de culasse. Et pour le 3.0, la conso d'huile. Pour le 2.5, j'ai vu aucune tendance particulière à part les habituelles pompes à eau, etc. Si, les perfs, c'est clairement un cran en dessous.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

Concernant le joint de culasse de m52tub28 , ce n’est pas le joint en lui même qui est faiblard car c’est du solide, le problème vient du refroidissement souvent le radiateur encrassé avec en parallèle légère fissure du bocal d’expansion dû à une surpression souvent lié au motoventilateur du radiateur qui tourne à l’envers (vécu) car il est électronique il a 17vitesses de fonctionnement qui varies au besoin ,  donc avec le temps l’humidité pénètre dans le bloc électronique et le rends complètement inefficace, il n’y avait pas ce problème avec les visco coupleurs des générations précédente, à savoir qu’il y a certain m52tub28 qui ont le visco d’autre l’électrique, ça dépends de la boîte de vitesse si automatique ou manuel ainsi que de la date de fabrication, exemple dans une z3 2,8 c’est visco , sur une e46 m52tub28 c’est électrique, sur 528i m52tub 28 automatique c’est un visco plus un petit électrique , sur  528i boîte mécanique et selon l’année c’est
visco .
 
le truc c’est que le temps que le propriétaire  s’aperçoit de la défaillance du ventilateur électrique ou d’un problème de refroidissement comme la pompe à eau hs ou thermostat hs , le jour où il fera chaud ça monte dans le rouge d’un coup et une seule surchauffe peu peter le joint de culasse ,  car comme on le sait les moteurs m52 on une température de fonctionnement élevée, 98 degrés il me semble en température de fonctionnement normal, avec un scanner lors de l’achat on peut vérifier ce point , le défaut est nommé airflow, le moto ventilateur coûte 380€ mais c’est très courant comme panne il faut juste le voir à temps et surveiller régulièrement sont bon fonctionnement.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

Moteur chaud les durites ne doivent pas être sûr comme du béton c’est déjà un indice sur l’état du refroidissement.
Ouvrir le bouchons du vase permet de vérifier le jet du retour de la pompe à eau donc son fonctionnement ( pas a chaud évidemment pour pas se faire brûler )
Si elle a 200000km prévoir de remplacer le radiateur la pompe à eau et le thermostat 
avant de replacer le moteur 
 
comme dit plus haut c’est des moteurs très solides les km on peut d’impact dessus 
juste le refroidissement à surveiller attentivement 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il n'y a pas moyen de rendre fiable ce boitier électronique de moto-ventilateur sur ces modèles ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

S’assurer de la bonne étanchéité de celui-ci, mais bon c’est pas gagné car le temps a déjà fait son travail, le démonter regarder l’intérieur du bloc électronique pour voir d’éventuelles traces d’humidité ou de corrosion le nettoyer et remettre un joint neuf sauf que le joint n’est pas vendu séparément, c’est le moto ventilateur complet . 
 
A cause du moto ventilateur défaillant j’ai du remplacer le radiateur (explosé) le vase (fissuré presque indécelable a l’œil ) et le ventilateur , les durites étaient même sorties sous la pression , mais encore bonne , arrivé en plein été en première à fond , le problème du ventilateur daté déjà mais je n’avais pas fait le rapprochement du défaut air flow je pensais que c’était la soufflerie du chauffage un truc comme ça mais pas au ventilateur du radiateur car il fonctionnait .....mais à l’envers avec des vitesses pas adaptées . 
C’est un Electro mécanicien qui avait découvert le problème

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités