Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par FABOY67 »

Je peux te dire ça fait drôle d’avoir le radiateur qui explose avec les durite qui se déboîtent, tout le ldr ~10~12l par terre en une seconde , à 200km de chez moi dans un pays étranger , la température est monté direct dans le rouge j’ai stoppé net sur le parking à côté , le symptôme durites dur comme du bois , sauf en hiver indécelable, et en été quand je mettais la clim la température du ldr monté au 3/4 ainsi que dans les bouchons , mais pas en hiver . Donc ça pete souvent au mauvais moment mauvais endroit .

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 750
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par frero »

hello
j'ai une e39 530i boite manuelle de 2001 donc 2e generation il me semble, je l'ai achetée il y a 5 ans, elle provient d'Allemagne. Elle affichait 220K à l'achat, elle en est maintenant à 270K je roule peu avec que des trajets importants du type 1000-2000 km dans le we ou vacances dans les pays voisins. 
Elle mange un peu d'huile mais ce n'est pas alarmant. Pas d'eau. Pas de surchauffes. Je lui avait changé le radiateur d'eau après l'achat car il était cuit et fuyait.
Pour moi le kilométrage du moteur seul n'est vraiment pas un soucis, ce serait plutôt le reste. Cela étant je n'est pas eu de pb majeur en 5 ans, cette voiture est d'une fiabilité, d'un confort et finalement pas si moche... Donc pourquoi changer de moteur même s'il a plus de 300Kkm s'il est bien entretenu ?
Enfin voilà juste cette petite contribution... le m54b30 est sympa, mais c'est vrai la caisse est lourde à faire partir... 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Merci pour le message.
 
De toutes façons, je surveille tout, j'attends celle qui va me faire bouger... de préférence une 3.0 noire proche de la frontière française (dans l'absolu)... sinon, une 2.5 noire significativement moins chère.... et pas à la frontière polonaise non plus, ça serait pas mal. 
 
Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir comment gérer l'entretien du moteur. Pour le 3.0, vu les prix des moteurs seuls (comparé aux 2.5 qui sont quand même bien plus abordables, on a 2 moteurs 2.5 pour le prix d'un 3.0), c'est possible que l'entretien et le changement des pièces mobiles internes du moteur au fur et à mesure (voire en préventif) soit plus intéressant que de mettre effectivement un 3.0 de coté (qui ne servirait qu'en cas de destruction irréversible du bloc). Mais là, je ne maîtrise pas. Il me faudrait des bouquins de mécanique.
 
Sinon, j'ai fait des recherches, et même si les perfs du 2.8 semblent proches de celles du 3.0, je prendrais une phase 2... donc 2.5 ou 3.0. Là, pour le coup, c'est plus pour l'aspect collection. Car sinon, dans tous les cas, ça finirait avec un facelift. Et une 528i noire, il y en a une en ce moment sur le bon coin à vendre, et à 4100€, elle doit partir, mais je ne suis pas motivé. Pour le coup, maintenant, j'ai le temps de prendre mon temps.
 
PS : bien sûr que non, elles ne sont pas moches, si elles sont bien montées ! :)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 750
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par frero »

En finition pack M elles sont plus jolies, mais ça c'est une affaire de goût... et les pièces spécifiquement pour les e39 en pack M sont hors de prix (mais bon y a moyen de trouver de l'adaptable sur le net)

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Oui, j'en ai vu avec le pack M en Allemagne. Les prix sont effectivement significativement plus chers. Ça fait réfléchir car ce look agressif et sportif, sans être outrancier, ça laisse songeur et tombe bien dans un esprit collection. Mais ça reste finalement trop voyant pour moi, déjà qu'une BMW, c'est toujours un peu trop voyant.
 
Donc effectivement, c'est un affaire de goût. Pour moi, le bon compromis, c'est ce genre là (excepté la différence de teinte entre les vitres avant et arrière) :
 
https://home.mobile.de/BERLINERAUTOMOBILE#des_310320098
 
D'ailleurs, elle est à vendre à coté de Berlin, donc assez/très loin, plus kilométrée que mes attentes et pas noire mais Orientblue. Mais elle est tellement propre et bien montée que j'y réfléchis sérieusement. C'est juste qu'avec toutes ces histoires de restrictions liées au COVID, tout se complique... Il faut commencer à faire des calculs quantiques pour pouvoir prévoir de faire 1000kms en Europe... Mais dans tous les cas, je sais pertinemment comment ça va se terminer : pas exactement comme dans mes plans, car c'est toujours comme ça que ça se passe ! Les plans servent de fil directeur, mais c'est tout.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Bon, je vais pas épiloguer tout de suite sur les ratés de la semaine. J'étais en discussion pour la 530i extrêmement propre de l'annonce ci-dessus, mais le gars l'a vendu le jour de la proposition, jusque là, normal. J'en ai une autre sous le coude, philosophie différente, car moins chère mais plus de boulot, espérant la prendre la semaine prochaine, mais vous connaissez déjà la fin de l'histoire. Bon, si le confinement a les mêmes effects en Allemagne qu'en France, c'est peut-être pas perdu.
 
Sans transition, pour le COC, je me posais une question. Personne n'a essayé de NE PAS l'envoyer, pour voir ? Pour ma demande de CG pour ma 525i E39 poubelle, j'avais oublié plusieurs papiers, pourtant ils avaient lancé la procédure.
 
Question subsidiaire, est-ce qu'un torche-***, ça ne ferait pas l'affaire en guise de COC ? Qu'est-ce qu'on en sait que ceux que l'on paie 100€ sont aussi valables que ceux qu'on paie 150€ directement chez BMW ? Comment ça se passe pour la carte grise, ils appellent BMW pour savoir si le COC est valide ? S'ils ont un doute, ils font des recherches pour se rendre compte que la voiture est belle et bien conforme ? Et si le garage nous fournit un COC bidon ?
 
Je pousse pas au vice, je trouve juste le procédé de demander le COC un peu bidon...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

tente sans le CoC, si les champs requis sont remplis, t'en as aucunement besoin....
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par Nick »

Le moment venu (s'il vient un jour ! :) ), effectivement, je tenterai.
 
Après quelques recherches, il semble effectivement que les faux sites de COC soient plutôt répandus et que ces derniers ne passent pas forcément à la préfecture. Donc possible que demander un COC directement à la marque soit le plus judicieux.
 
Ce qu'ils auraient besoin à la préfecture (plus que du COC), ce serait le numéro d'homologation européen, présent (si présent) dans la case K de la carte grise. Je suppose que c'est ce qui fait la différence entre un COC valide (faux ou pas d'ailleurs) et un COC inutile : le numéro d'homologation européen valide.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par bimeur »

c'est ça
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Acheter Une 530I E39 En Allemagne

Message par AbuShemsy »

Pour le COC,dans mes souvenirs, il y a une espèce de liseret argenté dessus,comme sur les billets. Je ne sais plus si il y a un filigrane. Donc un truc fait avec Photoshop ne passera pas si c'est ce que tu voulais dire par torche Q.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités