Ahg Baden Baden

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par bimeur »

:top:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Ahg Baden Baden

Message par Nick »

Perso, je trouve toujours fascinant de mettre autant d'argent dans une voiture et en entretien. Ce n'est pas une critique, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses possibilités. Effectivement, sur une voiture neuve et, qui plus est, rare et amenée à coter, le carnet de chèque reste dans la poche arrière du pantalon.
 
Perso, je n'arrive pas à estimer à partir de quels revenus il me parait insignifiant (donc intéressant) de rouler avec des voitures chères (déjà, rouler avec une voiture en plastique à 10k€, j'ai du mal à piger). Pour moi, il faut être millionnaire pour rouler avec certaines voitures, sans quoi, je ferais autre chose de mon argent et ceci, sans que l'automobile me laisse indifférent.
 
Du coup, je peux comprendre les réactions d'étonnement. Des amis avec qui j'ai partagé mes études, qui étaient d'ailleurs moins doués que moi (je dis ça pour la suite) mais qui font de biens meilleurs salaires (mais qui bossent aussi 3 fois plus et font des tafs qui leur plaisent 4 fois moins) vivent au niveau de leurs moyens. Ils sont endettés pareil (non beaucoup plus puisque je n'ai aucune dette par choix), et tout ce qu'ils achètent est plus cher sans forcément être proportionnellement bien mieux. Fondamentalement, nos "richesses non financières" ne sont pas différentes voire sont même plutôt inverses aux comptes en banque.
 
Du coup, je dévie un peu du sujet, mais c'est ce à quoi ça me fait penser. Pour moi, c'est fascinant de pouvoir mettre autant en entretien tout en trouvant que ce n'est pas si cher que ça. Ça se tient, encore une fois, ça va avec la voiture : on achète une prestation et les obligations qui vont avec. Mais la vache, aussi passionné ou non de la marque et du préparateur, on se paie un rêve, c'est vrai, mais quand je vois des prix comme ça, j'avoue que ça me laisse songeur quand à la nécessité de s'en financer certains. Sauf à être millionnaire, je ne pense pas que l'on puisse signifier que ce soit insignifiant. Ce sont des rêves qui ont de sacrés coûts, quoi qu'on en dise.
 
Loin de moi l'idée de critiquer quoi que se soit, c'est l'impression que ça me donne en tant que "non concerné" : entre fascination et incompréhension.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15525
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par tuomas »

Chacun à son niveau; tout simplement.
 
L'heure de MO chez Maserati Genève est à 1000 CHF (900€ à la louche pour les ceusses qui ne suivent pas les taux forex). Les pièces... on n'en parle pas.
 
C'est factuel, certains salaires semblent démesurés en France quand ils sont la norme dans d'autres parties du monde. Partant de là, il faut juste être capable de comprendre et d'assumer ses propres choix; comme tu le dis.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par FABOY67 »

Nick a écrit :Perso, je trouve toujours fascinant de mettre autant d'argent dans une voiture et en entretien. Ce n'est pas une critique, chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses possibilités. Effectivement, sur une voiture neuve et, qui plus est, rare et amenée à coter, le carnet de chèque reste dans la poche arrière du pantalon.
 
Perso, je n'arrive pas à estimer à partir de quels revenus il me parait insignifiant (donc intéressant) de rouler avec des voitures chères (déjà, rouler avec une voiture en plastique à 10k€, j'ai du mal à piger). Pour moi, il faut être millionnaire pour rouler avec certaines voitures, sans quoi, je ferais autre chose de mon argent et ceci, sans que l'automobile me laisse indifférent.
 
Du coup, je peux comprendre les réactions d'étonnement. Des amis avec qui j'ai partagé mes études, qui étaient d'ailleurs moins doués que moi (je dis ça pour la suite) mais qui font de biens meilleurs salaires (mais qui bossent aussi 3 fois plus et font des tafs qui leur plaisent 4 fois moins) vivent au niveau de leurs moyens. Ils sont endettés pareil (non beaucoup plus puisque je n'ai aucune dette par choix), et tout ce qu'ils achètent est plus cher sans forcément être proportionnellement bien mieux. Fondamentalement, nos "richesses non financières" ne sont pas différentes voire sont même plutôt inverses aux comptes en banque.
 
Du coup, je dévie un peu du sujet, mais c'est ce à quoi ça me fait penser. Pour moi, c'est fascinant de pouvoir mettre autant en entretien tout en trouvant que ce n'est pas si cher que ça. Ça se tient, encore une fois, ça va avec la voiture : on achète une prestation et les obligations qui vont avec. Mais la vache, aussi passionné ou non de la marque et du préparateur, on se paie un rêve, c'est vrai, mais quand je vois des prix comme ça, j'avoue que ça me laisse songeur quand à la nécessité de s'en financer certains. Sauf à être millionnaire, je ne pense pas que l'on puisse signifier que ce soit insignifiant. Ce sont des rêves qui ont de sacrés coûts, quoi qu'on en dise.
 
Loin de moi l'idée de critiquer quoi que se soit, c'est l'impression que ça me donne en tant que "non concerné" : entre fascination et incompréhension.
En effet acquérir un tel véhicule sans faire l’entretien qu’il incombe serait de l’argent jeter par la fenêtre, je pourrais le faire moi même en parti mais je n’aurai pas les justificatifs nécessaires pour justifier le bon suivi , à titre d’information l’entretien d’une M est légèrement supérieur.

D’autre part faire un bon suivi là où il faut permet de la maintenir en bon état dans le temps et d’avoir moins de risques de dépenser en réparation du
a un mauvais suivi/entretient du véhicule , qui peut dans ce cas s’avérer très coûteux .
 
Il y a un paradoxe non négligeable exemple , je connais des personnes où même ici d’ailleurs, qui achète une bmw qu’ils souhaitent puissante et pas trop chère d’un certain âge dans un certain état pas bien entretenu, qui en font rapidement les frais parfois supérieurs à l’achat du véhicule, parfois supérieur au coup d’entretien du mien , cela parfois en quelques semaines ou quelques mois après l’achat de celui-ci.
 
exemple très courant :
le bof a acheter il y a 6mois une 330cd e46 reprogrammé 300cv selon ses dires , très bien optionnée , aspect extérieur correct et roulante au jour de l’achat pour 5000€ avec 180000km
Peu de temps après il a dû remplacer divers pièces d’usures qui ont échappées au ct choses très courantes mais ça reste des pièces bmw , du coup il répare à coup de billets , 1 mois après la voiture ne démarre plus , il remplace les injecteurs puis la pompe , le démarreur, la batterie , plus d’autres pièces liées aux moteurs , malgré tout ça elle ne démarre toujours pas .
 
aujourd’hui il l’a vendu dans l’état pour une somme dérisoire par rapport au prix du véhicule et de l’argent investit dedans , il a acheté une voiture citadine à 1000€ , donc c’est très relatif, beaucoup se ruinent après l’achat d’une bmw car ils s’imaginent que c’est super fiable car c’est bmw mais ne se doutent pas que ça peut vite revenir chère en réparation ou si l’entretien n’a pas était bien suivi , ni comment la voiture a été manipuler par le passé.
 
effectivement il n’est pas judicieux d’acheter une voiture de ce type sans avoir la capacité financière de l’entretenir et d’assumer d’éventuelles pannes mécanique ou électroniques , aucune voiture n’est à l’abri d’une mésaventure, surtout après que la garantie soit passée.
 
moi je privilégie l’entretien sur le risque de croiser les doigts quelle tienne le coup sur la durée.
sur les anciennes bmw je faisais moi même ce que je pouvais mais sans le négliger au contraire , ça m’a toujours permis
jusqu’à présent de la revendre facilement rapidement et à un juste prix sans regret .
 
Il y a le côté passion et le côté de la raison que j’allie.
 
Une chose est sur ma copine n’a pas le budget pour avoir une voiture comme la mienne , elle n’en trouverai d’abord pas l’utilité ni le besoin , elle roule en Citroën c1 , très judicieux de sa part ça ne lui coûte vraiment pas chère en entretien, ça consomme pas beaucoup et c’est assez fiable rarement de problèmes, elle consomme juste un peu d’huile , et ça roule nikel .
 
j’ai un peu de mal à comprendre ta position sur le sujet , effectivement j’ai pu l’acquérir et suivre l’entretien qui s’impose , sinon je ne l’aurai pas acheté, c’est un plaisir , pas un investissement, comme dit j’ai toujours eu des voitures en fonction de mes moyens en connaissance des frais liés à cet achat .
 
il n’en reste pas moins que l’entretien n’est pas si chère que ça aux bonnes adresses pour ce type de véhicule, si c’est fait à temps dès le départ de la vie du véhicule,   comme dit très justement  thuomas il y a bien plus chère en entretien que ça . 
cordialment

 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Ahg Baden Baden

Message par Nick »

2 points :
 
Concernant le beauf en 330*d reprogrammée. J'ai déjà vu ça (au détour hasardeux d'un café) concernant une 120d reprogrammée (mais j'ai déjà entendu pareil sur des 530d par exemple). En fait, là, je ne sais pas ce que les gens espèrent. On sait déjà que la voiture ne va pas faire de vieux os. En gros, ça revient à dire qu'on est en train de rouler avec une voiture déjà condamnée. Mettre 50 ou 100cv de plus sur une voiture, faut pas trop espérer, même en se rassurant en se disant que les moteurs BMW encaissent 50% de puissance en plus. C'est effectivement un peu délirant. Un, si elle est reprogrammée, c'est qu'on veut appuyer (voire qu'elle a déjà été essorée par le précédent proprio), deux, si on appuie, c'est pas pour augmenter sa longévité. Enfin, trois, pour appuyer : où quand et comment ? Faire du circuit en mazout ? Ou bien plutôt appuyer devant un cinéma ou un kebab ? C'est un ensemble de choses qui font qu'on ne peut pas trop espérer concernant le futur de la voiture. Pour l'anecdote, j'avais un cousin (mais on était un peu différent...) qui avait littéralement pété le moteur de sa Camaro 70's en voulant faire un burn à un mariage. La voiture avait fini en pièces détachées sans n'avoir jamais reroulé. Il avait réitéré l'exploit quelques années plus tard en voulant faire un donut pour épater la galerie sur une place de village avec une 323i E36 coupé. Il avait fini dans un ruisseau et la voiture à la casse. Ce sont des histoires vraies, mais c'était pour faire sourire : rouler cool, faire du circuit et faire le mariole, ce sont manifestement trois degrés différents de conduite.
 
Concernant mon point de vue. C'est ce que j'écrivais, c'est difficile quand on n'a pas la même logique de comprendre un autre point de vue dont les fondements sont radicalement différents. Philosophiquement, ça aurait été intéressant de comprendre, mais on n'est peut-être pas là pour ça ! ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par bimeur »

je me tate a reprog ma 530d, par economie, je fais 200kil/jour.......et pas pour les poneys en plus......
Image

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par FABOY67 »

Ça consomme moins c’est vrai , mais le volant moteur n’aime pas trop à la longue ça le flingue sauf si tu roules normalement (sans exploiter toute la puissance )

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ahg Baden Baden

Message par Roadwolf »

"Re-programmer" ? Est ce que les experts vérifient cette modification lors d'un bobo ? (Clin d'oeil) Juste pour éviter de payer à notre place.
J'ai entendu des collègues d'assurance, j'ai travaillé dans un bureau central d'AXA, il y a 2 ans, c'est marrant d'entendre leurs savoirs, ils connaissent toutes les combines.
En semaine, ils sont silencieux pendant des jours et tout d'un coup, ils sont bavards, en général le vendredi, alors j'allais me faufiler parmis eux, avec un géant café (grande boisson = long bavardage:-) ), pour voir comment ils se partageaient leurs savoirs.

Faboy, fais nous plaisir, remontre nous ta merveilleuse Alpina, je suis fan d'Alpina depuis 1986, j'avais 8 ans. A bientôt.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par FABOY67 »

J’arrive pas il dit fichier trop gros Max 34ko lol c’est quoi ce binz 

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ahg Baden Baden

Message par FABOY67 »

J’ai même essayé un nouveau sujet pour poster des photos ça me dit fichier trop gros , Max 35ko je comprends pas avant j’avais pas ce problème si quelqu’un peut m’éclairer 
merci

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités