Bimmer Remote

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1726
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Bimmer Remote

Message par jules64 »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur du codage à distance, puisque j'ai eu du mal à trouver l'information.

Sur mon X2, je n'avais pas l'option Carplay (ni le Harman Kardon mais ce n'est pas le sujet :lol: ) alors que je l'avais dans mon précédent véhicule et que je trouvais cela bien appréciable.

Je me suis mis en quête de pouvoir avoir cette fonction.
Le codage a bien évolué depuis les E46 que j'avais codées à l'époque et je ne me sentais pas de partir à l'aventure tout seul.
BMW m'a affirmé qu'il n'est pas possible de faire la mise à jour pour ma voiture (ce que je vois aussi via l'appli MYBMW).

J'ai lu pas mal de sujets sur le web et après avoir compilé pas mal d'infos j'ai décidé de me lancer avec https://bimmer-remote.com/

J'ai utilisé le formulaire de contact du site et j'ai discuté avec la personne pour me rassurer auparavant.
Nous avons convenu ce matin (donc un dimanche) de réaliser cette opération dans l'après-midi (ce qui m'a laissé le temps de mettre la voiture sur un maintient de charge, télécharger les 5Go de fichiers nécessaires et mettre le portable branché dans l'habitacle).

A l'heure dite, en communiquant via WhatApp, la procédure est lancée.
25 minutes plus tard (et d'innombrables reboot de l'écran de la voiture), l'option Carplay apparait dans les menus :surprise:

Le temps de ranger tout le bazar, j'ai pu tester la fonction et ça marche niquel :yaho: (bon pour être totalement transparent, il y a une chose que je n'ai pas faite correctement et la personne m'a guidé via WA).

Voilà, j'ai un peu bataillé pour arriver à trouver les infos, alors je partage avec vous.
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités