Vos Avis Sur La M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thored56

Re: Vos Avis Sur La M5 E34

Message par thored56 »

Salut

Pour ce qui est du descriptif des organes sensibles nécessitant une attention particulière ou un remplacement probable, je suis entièrement d'accord avec sava : c'est une voiture qui subie plus de contraintes qu'une classique E34, donc tout ce qui est silent bloc est souvent à remplacer (même pour une simple 520 !).

Attention aussi à celles passées entre de mauvaises mains et qui sont souvent complètement rincées (et yen a beaucoup malheureusement)

Par contre pour ce qui est de remplacer les suspensions hydrauliques arrières d'origines ou les suspensions EDC, je suis du même avis que diabolo : on enlève un peu l'âme de la voiture, ainsi qu'un excelent compromis confort / sportivité, pour ne l'oublions pas, une Berline sportive.
C'est à dire une voiture conçue pour transporter rapidement famille + bagages dans un confort absolu !! Pas pour faire que de la piste : il y a d'autre voiture plus adéquate pour ça (M3 par exemple :))

En conclusion pour moi, tourne toi vers la e34 M5 si tu aime vraiment le modèle, pour ses caractéristiques et sa philosophie.
Et aussi, le plus important, trouve toi un modèle bien entretenu et possède un budget conséquent pour l'entretient : pas seulement pour la simple inspection, mais aussi pour une remise en état de ses organes vitaux, qui sont très souvent d'origine donc à remplacer... (sauf évidement si tu tombe sur la perle rare à 100 000 km !! :surprise:)

Car même si t'en trouve sous les 10 000 euros, elle se transforme vite en gouffre pour qui n'est pas avertis (même en faisant soi même le boulot)

Voili voilu
Bye

chris_325is

Message par chris_325is »

thored56 a écrit :Salut

Pour ce qui est du descriptif des organes sensibles nécessitant une attention particulière ou un remplacement probable, je suis entièrement d'accord avec sava : c'est une voiture qui subie plus de contraintes qu'une classique E34, donc tout ce qui est silent bloc est souvent à remplacer (même pour une simple 520 !).

Attention aussi à celles passées entre de mauvaises mains et qui sont souvent complètement rincées (et yen a beaucoup malheureusement)

Par contre pour ce qui est de remplacer les suspensions hydrauliques arrières d'origines ou les suspensions EDC, je suis du même avis que diabolo : on enlève un peu l'âme de la voiture, ainsi qu'un excelent compromis confort / sportivité, pour ne l'oublions pas, une Berline sportive.
C'est à dire une voiture conçue pour transporter rapidement famille + bagages dans un confort absolu !! Pas pour faire que de la piste : il y a d'autre voiture plus adéquate pour ça (M3 par exemple :))

En conclusion pour moi, tourne toi vers la e34 M5 si tu aime vraiment le modèle, pour ses caractéristiques et sa philosophie.
Et aussi, le plus important, trouve toi un modèle bien entretenu et possède un budget conséquent pour l'entretient : pas seulement pour la simple inspection, mais aussi pour une remise en état de ses organes vitaux, qui sont très souvent d'origine donc à remplacer... (sauf évidement si tu tombe sur la perle rare à 100 000 km !! :surprise:)

Car même si t'en trouve sous les 10 000 euros, elle se transforme vite en gouffre pour qui n'est pas avertis (même en faisant soi même le boulot)

Voili voilu

merci à toi et à vous tous, vous m'avez cassé le délire :lol:
je crois que je vais y réfléchir plutot 2 fois qu'une
a+ tof
Bye
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

sava

Message par sava »

On peux conserver le compromis confort/efficacité/tenue de route/sportivité en montant de bons éléments...et ça coute pas plus cher que de l'origine!

J'ai pas hésité longtemps avant de virer ce système (je l'ai toujours au chaud dans le garage) et dans mon cas, etant donné que ma M5 est un "collector" le choix fut restreint, étant donné que je souhaite conserver l'auto au plus proche de l'origine. Je me suis donc tourné vers des combinés filetés KW Varainte 2.
Ils sont réglables à la fois en hauteur et en détente, ce qui permetrais de conserver la hauteur de caisse d'origine, et la "dureté" d'une GT si on le souhaite.
La mienne est reglé au plus dur devant, un peu moins derrière (pour conserver une bonne motricité), quasiment au taquet en rabaissement.
Alors Oui, j'ai perdu en confort, mais c'est un choix puique cette M5 est destiné à faire 5-6 sorties piste par an.
L'avantage c'est que je peux tout à fait la remttre dans des normes de confort proches de l'origine, le tout avec un truc qui peuxc tomber en panne en moins !!
Si un jour je m'en sépare, je peux soit la remettre en config d'origine, ou adapter les réglages des KW V2 de façon à la rendre moins "pistarde".
Dans le cas ou l'on monte du blistein B8 et ressorts H&R, on perd en confort, mais ca deviens pas non plus un bout de bois, et tu peux toujours emener la petite famille et blinder le coffre sans problèmes et sans pour autant avoi le dos cassé en deux.

Pour ce qui est de la M3, j'ai eu un 3L avec un chassis entièrement revu puisqu'elle était destiné à la même utilisation que ma M5 actuelle, a savoir usage mixte route/piste, et bien paradoxalement, je trouve la M5 plus adapté à mon style de "pilotage" et surtout plus rapide que mon ex M3 3.0l!
La plus grande stabilité, et le meilleur équilibre de l'auto par rapport a une M3 E36 (a modifications égales) est flagrant, ça passe plus fort, sauf vraiment sur de toutes petites courbes ou l'on peut ressentir le poids et sur de gros freinages répétés, ou les frens (monte d'origine identique entre M3 E36 3L et M5E34) arrivent vite à saturation...bien que je trouve que sur M5 E34, on a une meilleure endurance...peut être la différence de fixation de l'étrier qui change tout...?

Bref je m'éloigne du sujet.

Quant au budget, prévois au moins 10K€....si t'en triouve une belle à 6-7K€, tu mettra la différence en entretiens/remplacement d'éléments d'usure.
Comme dit plus haut dans le post, il ne faut pas oublie qu'une M5 E34 est une auto qui pese 1T700 et qui permet de rouler très vite, de prendre de gros appuis, et donc une usure pronnoncé des trains roulants sont innévitables...même sur une auto "peu" kilométrée (- de 200.000km) et parfaitement entretenue (c'est le cas de la mienne) faut pas se leurer, ces éléments de trains roulants seront à remplacer.
Ensuite le débat suspension d'origine ou pas c'est un autre débat, personnelement j'ai choisi mon camp! Ma M5 est transformé, elle est devenue très éfficace, agile et rapide, et si besoin, je peux la rendre plus "civilisée", plus confortable.
Image

vinz & lilo

Message par vinz & lilo »

Salut

Personnellement, je peux te donner un avis moins qualifié que sava. La mienne est une 3.6L avec une monte en Bilstein, c'est confortable comme dit madamme et les parents qui sont baladé dedans, c'est pas une citroen c'est clair mais tu verra ton plaisir de la conduire sera incomparable a beacoup d'autres modèles. Quand le moral n'y est pas je la prend va faire un tour d'une heure, malheureusement vide le résévoir mais je reviens la tete vidée et le sourire au lèvres.
C'est un plaisir de la conduire, j'en suis fou pourtant je suis ammené à conduire des voitures beaucoup plus impressionnantes par mon travail (S4, RS4 TT S S6, malheuresement travail pas pour BMW sniff....) mais au niveau sensations c'est différent.
Je suis pas un fou du voulant avec. Des fois je me dis que je devrais la revendre à quelqu'un qui touche un peu plus que moi en mécanique afin qu ma titine soit plus heureuse mais j'ai du mal à mis résoudre.
Ca fait moin d'un que je l'ai pas de mauvaise surprise à part un bruit au niveau de la roue arrière qui diparait et reviens (désolé pour le HS il y à déja un topic sur ca...) et on apprend toujours à ce connaitre avec un grand plaisir, on attend nos RDV ensemble avec impatience....

Essaie de trouver celle qui te donnera le coup de coeur plus qu'autre chose, à la base j'était parti pour une M3 E36 3.0 ou 3.2 je n'était pas fixé et je suis tombé sur elle et j'ai eu le coup de foudre... Fais la même chose mais sache que la M5 E34 sous sa robe discret te rendra fou, lis les différents topic des possesseur de ces petits monstres et tu remarquera que tous les possesseurs en son radicalement fou et on beaucoup de mal à s'en séparé.

J'espère t avoir aidé.
VinZ & LiLo M5 e34/ Golf 6 carat ed / Golf 3 GTI edition

chris_325is

merci et en tout cas merci à tous
je crois malheureusement que je n'aurais pas les moyens d'entretenir une telle auto, car perso, j'aime bien acheter une voiture et être capable de pouvoir y faire tout ce qu'il faut pour la rendre comme neuve, même parfois l'inutile (yen a qui me connaissent bien ici, et savent que je suis un maniaco psycho ridige :lol: ) mais si je ne peux que mettre 10000 euros dans une e34 (ce sera le budget) et que par la suite, je ne suis pas capable de changer les pièces d'usure, et de faire comme certains qui laissent pourrir leur auto par manque de moyens, je préfère à ce compte là taper moins haut
merci de vos témoignages
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

sava

Message par sava »

Pour 10K€, tu as une superbe M5 E34, et encore un gros paquet d'euros pour l'entretiens...ellr ne sont pas encore toutes surcôtées, c'est certainement maintenant ou jamais qu'il faut les acheter.
J'en connais une super saine, avec un petit peu de boulot, elle est partie pour 1500€...comme quoi on trouve de tout à tout les prix!!
Image

max 318is

Message par max 318is »

Salut mon Chris ;)

Pour la ///M5 le mieux serait que tu vienne à brignais un jour ou R1devil sera la avec la sienne comme ca tu verras vite si ca te convient :D

Si ca te dit y a moyen d'essayer une 750i E38 pas loin de chez toi :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

chris_325is

salut Max, la E38 j'adore, mais la BVA : pas pour moi :sick:
HS je suis avec kolse cet après midi jusqu'à 16h00 au local
a+ tof

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »