Bonjour à tous,
Voici 3 références de ciel de toit noir, y a t il quelqu'un qui pourrait me dire quelle référence ci-dessous se rapproche le plus d'un ciel de toit Mtec ?
d'avance merci
http://www.boutiquedutapissier.fr/tissu-velours-couleur-beige-sam189_03.html
http://www.boutiquedutapissier.fr/ciel-de-toit.html
http://www.boutiquedutapissier.fr/revetement-ciel-de-toit-noir-sur-mousse.html
À Quoi Ressemble Un Ciel De Toit Mtec Pour E30
-
-
- happyken
Re: À Quoi Ressemble Un Ciel De Toit Mtec Pour E30
Je suis incapable de répondre à ta question mais elle m'intéresse : j'aimerais bien trouver une référence de tissu qui soit la plus proche possible de celle du ciel de toit de mon Touring... Ton lien parait intéressant en la matière.
-
pour moi le plus ressemblant correspond à la 3ieme ref :
Tissu Revêtement velours ciel de toit automobile SAM 02
je l'ai commander, on va voir ce que ça donne sur mon touring
Tissu Revêtement velours ciel de toit automobile SAM 02
je l'ai commander, on va voir ce que ça donne sur mon touring
- happyken
J'espère que tu nous feras partager tes constatations. Trouver une bonne ref de tissu pour ciel de toit de Touring dépannerait pas mal de monde, en gros tous les proprios de Touring qui ne l'ont pas encore remplacé...
- Roadwolf
- Membre du club
Messire Alpina Fan,
Aurais-tu déjà enlevé le ciel de toit en carton-pâte sur lequel viennent se fixer la toile et la mousse ?
J'ai eu quelques côtés de toile à décoller du toit ouvrant en démontant notamment quelques rails métalliques.
Le remettre est plus une sinécure. Ma 318LPiS Touring attend justement son ciel de toit avec TO pour se refaire belle.
Au plaisir de tes renseignements en photos, "on en a que trop besoin", faute de fourniture de la part de BMW.
Aurais-tu déjà enlevé le ciel de toit en carton-pâte sur lequel viennent se fixer la toile et la mousse ?
J'ai eu quelques côtés de toile à décoller du toit ouvrant en démontant notamment quelques rails métalliques.
Le remettre est plus une sinécure. Ma 318LPiS Touring attend justement son ciel de toit avec TO pour se refaire belle.
Au plaisir de tes renseignements en photos, "on en a que trop besoin", faute de fourniture de la part de BMW.
-
C'est la mierda pour démonter les accessoire qui t'empêche de retirer par l'arrière le ciel de toit (montant latéraux Av et Ar)
quelques photos pour mieux comprendre le système d'accroche :
les fente et clips métalique

clips metalique

système pour dévisser les 2 vis du ciel de toit situées sous le toit ouvrant électrique

ouf enfin :

il va me rester le toit ouvrant lui même !!! mais je ne vois pas comment retirer le ciel de toit du toit ouvrant sans le démonter du véhicule ... je suis preneur d'info
Sinon voici le résultat du ciel de toit après lavage au karcher = nickel et rapide

quelques photos pour mieux comprendre le système d'accroche :
les fente et clips métalique

clips metalique

système pour dévisser les 2 vis du ciel de toit situées sous le toit ouvrant électrique

ouf enfin :

il va me rester le toit ouvrant lui même !!! mais je ne vois pas comment retirer le ciel de toit du toit ouvrant sans le démonter du véhicule ... je suis preneur d'info
Sinon voici le résultat du ciel de toit après lavage au karcher = nickel et rapide

- nicolas94
- Membre du club
Salut,
J'avais refait le ciel de toit de mon touring 316i avec T.O. j'ai commandé 3m linéaires chez la boutique du tapissier.
gros boulot, résultat pas parfait aux angles de l'ouverture du toit ouvrant, mais globalement très satisfaisant.

pour l'ouvrant du TO, il y a des agraphes métaliques sur l'avant, une fois défaites on peut faire glisser la partie en tissus vers l'arrière et accéder aux 6 vis btr qui tiennent la tôle supérieure.
A+
Nicolas
J'avais refait le ciel de toit de mon touring 316i avec T.O. j'ai commandé 3m linéaires chez la boutique du tapissier.
gros boulot, résultat pas parfait aux angles de l'ouverture du toit ouvrant, mais globalement très satisfaisant.

pour l'ouvrant du TO, il y a des agraphes métaliques sur l'avant, une fois défaites on peut faire glisser la partie en tissus vers l'arrière et accéder aux 6 vis btr qui tiennent la tôle supérieure.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
superbe ...
Je vais regarder après demain les agrafes sur le toit ouvrant ! est ce les mêmes agrafes que l'on voit sur mes photos (ci-dessus)
Quel conseil pour que les angles et le toit ouvrant soient parfaits ?
Je devrais recevoir mes 3m de tissus demain ... je suis vraiment preneur de conseil avant de commencer la pose du nouveau ciel de toit
Je vais regarder après demain les agrafes sur le toit ouvrant ! est ce les mêmes agrafes que l'on voit sur mes photos (ci-dessus)
Quel conseil pour que les angles et le toit ouvrant soient parfaits ?
Je devrais recevoir mes 3m de tissus demain ... je suis vraiment preneur de conseil avant de commencer la pose du nouveau ciel de toit