Plus qu'à être patient, comme tu dis
Bmw 328I Cabriolet E36
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6378
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Qu'est ce qu'il a comme système de diag le pro?
En tout cas pas de bol ...
En tout cas pas de bol ...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- Djev
- Messages : 71
- Inscription : mar. mars 30, 2021 9:55 pm
- Localisation : Provence
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Vraiment très belle cette 328i!! La configuration est top !
- theplumber
- Messages : 461
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bon après de multiples recherches, cela viendrait du calculateur d'ABS qui serait HS...
Le calculateur ne se vend plus en neuf donc on va se tourner vers Ebay pour en trouver un !
A suivre et on croise les doigts pour que cela soit cela !
Le calculateur ne se vend plus en neuf donc on va se tourner vers Ebay pour en trouver un !
A suivre et on croise les doigts pour que cela soit cela !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- theplumber
- Messages : 461
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Retour du CT passé ce matin... Malheureusement contre visite en vue
Je pensais être emmerdé pour l'ABS/ASC mais plus de voyant depuis 15 jours et la dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC..
Après la dépose de la pompe ( en attendant le calculateur ABS commandé), j'ai constaté qu'il y a avait une petite trappe en partie basse qui donnait un accès aux engrenages du moteur (qui actionne le câble de commande du papillon). J'ai donné un coups de nettoyant frein puis un coup de graisse blanche sur les engrenages puis au niveau du câble de commande, un coup de WD 40 dans la gaine. J'ai remonté cela puis j'ai réglé le câble avec une très légère tension et pour le moment plus de voyant. J'avais commandé un calculateur ABS sur ebay en prévision mais j'attends sa livraison depuis maintenant 15 jours... (sur le trajet depuis le 4 juin ... merci au Brexit!). Je vais peut être pas en avoir besoin au final ... et c'est tant mieux !
J'avais peur aussi pour la pollution à cause de contre visite en 2019 qu'il a eu au moment de la vente mais là elle est passée sans aucun soucis. Cela m'étonne pas trop car l'auto marche bien mieux qu'à son achat grâce à la bonne révision que j'ai faite ! J'ai quand fait quelques accélération avant d'arriver au CT histoire que bien la réveiller ...
Bon pour en revenir à la contre visite, j'ai:
- le support de plaque... enfin les plaques qui ne sont pas fixées avec un rivet. ça c'est de ma faute mais je voulais garder l'aspect original de l'auto et en plus je l'ai acheté comme cela (déjà passé au CT par 2 fois !). C'est pas grave car je suis moyenne fan des supports de plaques amovibles Luxembourgeois. Cela alourdi la ligne donc c'est un mal pour un bien au final !
- une rotule HS au niveau du boomerang avant gauche... Là je suis pas fan car l'auto sort d'une grosse rénovation des trains et c'est pas normal. Ils étaient pas vieux (2017 - 15000km) mais cela n'a pas empêcher une rotule de déclarer forfait ! Les triangles sont des DELPHI.. (connais pas ?). J'ai commandé 2 LEMFORDER pour être tranquille !
J'espère être livré rapidement pour pouvoir partir au Nurburgring le week-end prochain... Cela va être court...mais j'ai déjà remplacé les triangles sur mon M3... donc je sais comment m'y prendre. Avec les bons outils enfin la bonne fourchette cela devrait le faire..
Planning prévisionnel:
- jeudi ou au pire vendredi: livraison
- nuit de vendredi à samedi: remplacement des triangles
- samedi matin: Géo pour l'auto et test PCR pour le bonhomme
- samedi midi: départ
- samedi 17h sur la piste
- dimanche: piste
- lundi : boulot
Je pensais être emmerdé pour l'ABS/ASC mais plus de voyant depuis 15 jours et la dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC..
Après la dépose de la pompe ( en attendant le calculateur ABS commandé), j'ai constaté qu'il y a avait une petite trappe en partie basse qui donnait un accès aux engrenages du moteur (qui actionne le câble de commande du papillon). J'ai donné un coups de nettoyant frein puis un coup de graisse blanche sur les engrenages puis au niveau du câble de commande, un coup de WD 40 dans la gaine. J'ai remonté cela puis j'ai réglé le câble avec une très légère tension et pour le moment plus de voyant. J'avais commandé un calculateur ABS sur ebay en prévision mais j'attends sa livraison depuis maintenant 15 jours... (sur le trajet depuis le 4 juin ... merci au Brexit!). Je vais peut être pas en avoir besoin au final ... et c'est tant mieux !
J'avais peur aussi pour la pollution à cause de contre visite en 2019 qu'il a eu au moment de la vente mais là elle est passée sans aucun soucis. Cela m'étonne pas trop car l'auto marche bien mieux qu'à son achat grâce à la bonne révision que j'ai faite ! J'ai quand fait quelques accélération avant d'arriver au CT histoire que bien la réveiller ...
Bon pour en revenir à la contre visite, j'ai:
- le support de plaque... enfin les plaques qui ne sont pas fixées avec un rivet. ça c'est de ma faute mais je voulais garder l'aspect original de l'auto et en plus je l'ai acheté comme cela (déjà passé au CT par 2 fois !). C'est pas grave car je suis moyenne fan des supports de plaques amovibles Luxembourgeois. Cela alourdi la ligne donc c'est un mal pour un bien au final !
- une rotule HS au niveau du boomerang avant gauche... Là je suis pas fan car l'auto sort d'une grosse rénovation des trains et c'est pas normal. Ils étaient pas vieux (2017 - 15000km) mais cela n'a pas empêcher une rotule de déclarer forfait ! Les triangles sont des DELPHI.. (connais pas ?). J'ai commandé 2 LEMFORDER pour être tranquille !
J'espère être livré rapidement pour pouvoir partir au Nurburgring le week-end prochain... Cela va être court...mais j'ai déjà remplacé les triangles sur mon M3... donc je sais comment m'y prendre. Avec les bons outils enfin la bonne fourchette cela devrait le faire..
Planning prévisionnel:
- jeudi ou au pire vendredi: livraison
- nuit de vendredi à samedi: remplacement des triangles
- samedi matin: Géo pour l'auto et test PCR pour le bonhomme
- samedi midi: départ
- samedi 17h sur la piste
- dimanche: piste
- lundi : boulot
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Delphi: gros caca, rien ne vaut l'origine.
Delphi: gros caca, rien ne vaut l'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- B3-Cabrio
- Messages : 1226
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Toujours aussi belle ! Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire sur la B3 au niveau des trains ...
Frustrant de se faire recaler pour ce genre de broutilles ...
Frustrant de se faire recaler pour ce genre de broutilles ...
- theplumber
- Messages : 461
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Triangles reçus !
Bon je vais pas tenter le diable et je ferai cela tranquillement le week-end prochain... J'aime pas bosser dans l'urgence sur une auto et quand on va là bas, il faut que l'auto soit vraiment d'équerre !
Mais on annule pas et j'irai en passager.
Bon, il n'y aura pas de "mamies" sur cette sorties au Ring... La M5 E39 de mon camarade fuit toujours (a priori, joints toriques HS sur un retour d'huile sur le blocs... une usine à gaz ce V8...)
Bon je vais pas tenter le diable et je ferai cela tranquillement le week-end prochain... J'aime pas bosser dans l'urgence sur une auto et quand on va là bas, il faut que l'auto soit vraiment d'équerre !
Mais on annule pas et j'irai en passager.
Bon, il n'y aura pas de "mamies" sur cette sorties au Ring... La M5 E39 de mon camarade fuit toujours (a priori, joints toriques HS sur un retour d'huile sur le blocs... une usine à gaz ce V8...)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
N'oublis pas de tout serrer au couple (ou définitivement) lorsque la voiture sera au sol en l'ayant fait rouler 2 ou 3 mètres (d'avant en arrière si tu n'as pas la place) autrement tes silentblocs ne feront pas long feu.
N'oublis pas de tout serrer au couple (ou définitivement) lorsque la voiture sera au sol en l'ayant fait rouler 2 ou 3 mètres (d'avant en arrière si tu n'as pas la place) autrement tes silentblocs ne feront pas long feu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- theplumber
- Messages : 461
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ok bien noté, merci !
J'ai déjà eu 2 camarades qui ont eu des soucis avec les silentblocs au niveau des oreilles... Cela a eu lieu après avoir monté des Powerflex !
Sinon, il va falloir que je contrôle aussi les serrages sur le train arrière et puis je vais regarder au niveau des durites de DA pour faire un refresh à cet endroit car cela est gras par endroit notamment au niveau de la pompe (joint fatigué).
Je ferai cela à la rentrée ou courant août à mon retour de congé.
J'ai déjà eu 2 camarades qui ont eu des soucis avec les silentblocs au niveau des oreilles... Cela a eu lieu après avoir monté des Powerflex !
Sinon, il va falloir que je contrôle aussi les serrages sur le train arrière et puis je vais regarder au niveau des durites de DA pour faire un refresh à cet endroit car cela est gras par endroit notamment au niveau de la pompe (joint fatigué).
Je ferai cela à la rentrée ou courant août à mon retour de congé.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités