Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par sylkill »

Plus qu'à être patient, comme tu dis
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6346
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Qu'est ce qu'il a comme système de diag le pro?

En tout cas pas de bol ...

Avatar de l’utilisateur
Djev
Messages : 71
Inscription : mar. mars 30, 2021 9:55 pm
Localisation : Provence

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Djev »

Vraiment très belle cette 328i!! La configuration est top !

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Bon après de multiples recherches, cela viendrait du calculateur d'ABS qui serait HS...

Le calculateur ne se vend plus en neuf donc on va se tourner vers Ebay pour en trouver un !

A suivre et on croise les doigts pour que cela soit cela !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Retour du CT passé ce matin... Malheureusement contre visite en vue :wacko:

Je pensais être emmerdé pour l'ABS/ASC mais plus de voyant depuis 15 jours et la dépose / contrôle / graissage de la pompe de commande du papillon d'ASC..

Image

Après la dépose de la pompe ( en attendant le calculateur ABS commandé), j'ai constaté qu'il y a avait une petite trappe en partie basse qui donnait un accès aux engrenages du moteur (qui actionne le câble de commande du papillon). J'ai donné un coups de nettoyant frein puis un coup de graisse blanche sur les engrenages puis au niveau du câble de commande, un coup de WD 40 dans la gaine. J'ai remonté cela puis j'ai réglé le câble avec une très légère tension et pour le moment plus de voyant. J'avais commandé un calculateur ABS sur ebay en prévision mais j'attends sa livraison depuis maintenant 15 jours... (sur le trajet depuis le 4 juin ... merci au Brexit!). Je vais peut être pas en avoir besoin au final ... et c'est tant mieux !

J'avais peur aussi pour la pollution à cause de contre visite en 2019 qu'il a eu au moment de la vente mais là elle est passée sans aucun soucis. Cela m'étonne pas trop car l'auto marche bien mieux qu'à son achat grâce à la bonne révision que j'ai faite ! J'ai quand fait quelques accélération avant d'arriver au CT histoire que bien la réveiller ...

Bon pour en revenir à la contre visite, j'ai:

- le support de plaque... enfin les plaques qui ne sont pas fixées avec un rivet. ça c'est de ma faute mais je voulais garder l'aspect original de l'auto et en plus je l'ai acheté comme cela (déjà passé au CT par 2 fois !). C'est pas grave car je suis moyenne fan des supports de plaques amovibles Luxembourgeois. Cela alourdi la ligne donc c'est un mal pour un bien au final !

- une rotule HS au niveau du boomerang avant gauche... Là je suis pas fan car l'auto sort d'une grosse rénovation des trains et c'est pas normal. Ils étaient pas vieux (2017 - 15000km) mais cela n'a pas empêcher une rotule de déclarer forfait ! Les triangles sont des DELPHI.. (connais pas ?). J'ai commandé 2 LEMFORDER pour être tranquille !
J'espère être livré rapidement pour pouvoir partir au Nurburgring le week-end prochain... Cela va être court...mais j'ai déjà remplacé les triangles sur mon M3... donc je sais comment m'y prendre. Avec les bons outils enfin la bonne fourchette cela devrait le faire..
Planning prévisionnel:
- jeudi ou au pire vendredi: livraison
- nuit de vendredi à samedi: remplacement des triangles
- samedi matin: Géo pour l'auto et test PCR pour le bonhomme
- samedi midi: départ
- samedi 17h sur la piste
- dimanche: piste
- lundi : boulot
:o
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Delphi: gros caca, rien ne vaut l'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par B3-Cabrio »

Toujours aussi belle ! :wub: Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire sur la B3 au niveau des trains ... :top:

Frustrant de se faire recaler pour ce genre de broutilles ... :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Triangles reçus !

Image

Bon je vais pas tenter le diable et je ferai cela tranquillement le week-end prochain... J'aime pas bosser dans l'urgence sur une auto et quand on va là bas, il faut que l'auto soit vraiment d'équerre !

Mais on annule pas et j'irai en passager.

Bon, il n'y aura pas de "mamies" sur cette sorties au Ring... La M5 E39 de mon camarade fuit toujours (a priori, joints toriques HS sur un retour d'huile sur le blocs... une usine à gaz ce V8...)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

N'oublis pas de tout serrer au couple (ou définitivement) lorsque la voiture sera au sol en l'ayant fait rouler 2 ou 3 mètres (d'avant en arrière si tu n'as pas la place) autrement tes silentblocs ne feront pas long feu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Ok bien noté, merci !

J'ai déjà eu 2 camarades qui ont eu des soucis avec les silentblocs au niveau des oreilles... Cela a eu lieu après avoir monté des Powerflex !

Sinon, il va falloir que je contrôle aussi les serrages sur le train arrière et puis je vais regarder au niveau des durites de DA pour faire un refresh à cet endroit car cela est gras par endroit notamment au niveau de la pompe (joint fatigué).

Je ferai cela à la rentrée ou courant août à mon retour de congé.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], guillaume75 et 14 invités