Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

tuomas a écrit : jeu. juil. 22, 2021 9:05 am Et puis peut-être un nouveau sujet avec une belle e38?
Peut-être, Tuoamas, peut-être...
Comme je recherche la qualité, le confort, la réparabilité (par mes soins, bien sûr !), la durabilité, j'hésite...
Une CITROEN 2CV par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/20156 ... 4051296304
:thup:
Ou bien une E38, en effet :
https://www.leboncoin.fr/voitures/20051 ... 4051296304
Bon, sur celle-là, la reprogrammation E85 me contrarie, ce qui n'est pas le cas de la 2CV :lol:

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir le rapport de l'expert. On arrive à presque 10 000 € de réparations.
Donc, le véhicule est classé "Économiquement Irréparable" comme prévu.
Bien évidemment, l'évaluation est largement en-dessous, même moins que la somme qu'il m'avait fait miroiter l'autre soir, mais que son chef n'a pas validée car il a effectivement trouvé des annonces de vente de 525i à des prix "délirants" mais il a estimé qu'elles ne se vendraient jamais à ce prix..
En fait, le prix exact que je l'avais payée et que, sans doute naïvement, je lui avais communiqué... J'aime jouer cartes sur table..
J'ai quand même décidé de "faire appel" pour obtenir plus en soutenant que l'état de l'auto était bon, et qu'il était difficile d'en trouver d'aussi propres, saines, pas trop kilométrées et pas "kitées" sur le marché.
L'expert m'a dit qu'il allait conférer avec son responsable et essayer d'obtenir un peu plus...
Il a aussi lancé un appel d'offres pour les épavistes, dont nous aurons les résultats sous dix jours.
Le garagiste, bienveillant, m'a accordé ce délai en franchise de gardiennage (merci Papa ;-)).
Donc, j'ai dix jours pour me retourner et essayer d'améliorer l'évaluation initiale...
Je vous dirai, bonne soirée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tofeur »

Salut,

Malheureusement prévisible... Tu peux aussi demander une contre-expertise avec un expert de ton choix, mais a tes frais. Intéressant si l’assurance te propose vraiment des clopinettes.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Je n'ai plus de BM

Message par stefi »

Laisse tomber la contre expertise, idée valable si le véhicule vaut des sous...
J'ai eu le même cas avec ma moto, il me proposais 1200€, le prix de mon achat.. J'ai refusé en montrant mon dossier d'entretien,les factures et surtout la valeur moyenne pour racheter équivalent. J'ai rehaussé la valeur à 1800€.Tu conteste la valeur qu'il te propose et demande une valeur réaliste sans exagérer. Tout se negocie mais dans la modération pour ne pas laisser traîner. Accroche-toi, tu vas arriver à quelque chose de potable.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

Hello JP,

c'est braiment bien triste tout ça... on achète une voiture (exemple) 2000€, on fait pour 15000€ de frais dessus (avec preuves) et on nous la rembourse uniquement le prix d'achat... Stefi à raison... essaye de négocier un prix juste et décent aux vues des factures et des investissements fait dans la voiture.. Sans exagération cela devrait sans doute passer....
Courage pour la suite l'ami.

PS; d’où l’intérêt de l'expertise à partir d'une certaine somme investie dans un véhicule... avec un papier comme cela en main... même s'ils classent la voiture en VEI, ils sont obligés de tenir compte de l'expertise pour le remboursement...

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Je n'ai plus de BM

Message par full gas »

Et du coup l'expert l'estime à quel prix ?

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 852
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
Il est bien évident que je ne vais pas demander, à mes frais, une contre-expertise...
Et que je n'y ai pas fait 15 000 € de frais dessus non plus...
Donc, je dois me montrer raisonnable.
Je viens d'écrire un mail à l'expert en argumentant point par point sur l'état initial du véhicule, sur le kilométrage (moins de 6 000 km par an), sur l'état mécanique (pas de fuites notées sur le rapport du CT par exemple, qui ne mentionnait que des points que j'ai corrigés : ripage excessif et erreur d'un chiffre sur le numéro de série en produisant les justificatifs).
J'ai demandé 20 % de plus, soit 600 € (@full gas : fais le calcul ;-))
Je pourrais peut-être, en complément, vendre l'épave un peu au-dessus de la meilleure offre issue de l'appel lancé par l'expert. Là aussi, je vais peut-être devoir négocier...
Je vous dirai.
A propos de négociation, pensez-vous que je puisse faire baisser le prix de la E38 740i, vu que le vendeur l'a déjà baissé deux fois ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/20051 ... 4051296304
Merci, bon week-end !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tuomas »

Peut-être un poil, oui, devant l'auto.

Mais bon elle a de beaux atouts, faible kilométrage, belle couleur, garantie du pro...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Je n'ai plus de BM

Message par full gas »

OK merci pour ta réponse, donc l'expert va estimer la valeur résiduelle à environ 500 voir 600 euros. Si tu es pressé, cela va être difficile de la vendre plus chère de ton côté. Par contre si tu as de la place pour la stocker et la vendre en pièces là tu seras gagnant.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

Hello JP

Il l'estime pas chère la E34 ton expert... pas la moitié du prix de la 740...
D'ailleurs cette voiture, il peut déduire les défauts (mais bon... il a commandé les pièces, ça serait dommage de pas les faire monter) du prix de vente, mais une négociation avec un pro, c'est généralement "chaud" (sont pas pressés de vendre eux, généralement... )
Je serais surpris (vu la surcote des E38 en ce moment, surtout en V8/V12) qu'il la laisse à 7000....

pour lui, il vend une voiture de "luxe" là.... alors qu'elle n'a que des options basiques sur les PH2 (pas de GPS, pas de TO, pas de DSP, semble qu'elle n'ait même pas le téléphone... )
L'aspect je ne m'en préoccupe pas, tu sais comme moi, qu'avec une bonne polisseuse, les bons produits et du temps, on peut faire des miracles, même sur une sortie de grange à la peinture complètement Fanée... C'est le moteur et les trains roulant qu'il faut bien vérifier.... si les bras/rotules/suspensions, etc. n'ont pas été faits depuis moins de 5 ans... si tu roule beaucoup avec, tu risque d'avoir à court terme, les surprises qui vont avec son "faible kilométrage" (une voiture qui ne roule pas, ça vieilli mal si ce n'est pas stocké et entretenu correctement....) et si ça vaut pour les trains roulants, ça vaut aussi pour le moteur (circuit de LDR, d'huile, etc) Et le pro... il ne va pas tout garantir (ces petits vendeurs sont experts dan l'art de te dire "mais ce n'est pas inclus dans la garantie moteur boite/transmission, mon bon monsieur"
D’ailleurs pour le kilométrage, suffit de demander à HISTOVEC ;)

Courage pour la suite l'ami
Georges

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités