Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par r2087 »

:top:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Un WE de quatre jours, et on ne peut s'empêcher de faire des trucs inutiles que l'on reportait depuis des lustres.
 
Un petit coup de propre sur le moteur.
 
Image
 
Image
 
Puis peinture du collecteur d'admission et du couvre culasse à la bombe HT noire brillant.
Et très étrangement, ça donne un aspect légèrement brun.  :wacko:
 
Image
 
:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Passage au CT de la 325i et une seule remarque: le silentbloc de triangle gauche a une sale mine.
Je les avais changé, il y a une bonne dizaine d'années (Donc quelques milliers de kms), avec des silentblocs pleins premier prix "pour voir".
Mon pont étant toujours mobilisé par le chantier de la Neue Klasse, j'attaque le remplacement à l'ancienne; par terre avec cric et chandelles.
Je commence par le côté gauche qui est effectivement tout déchiré. L'anneau central reste sur triangle et je n'arrive pas à l'accrocher avec les griffes de l'arrache. Un petit coup de disqueuse, un burin et quelques coups de marteau plus tard, il est sorti.
Puis j'attaque le droit, et là évidement la quatrième vis casse directement. C'est souvent la dernière qui fait ce genre de blague j'ai remarqué. :ranting:
E30_Triangle_001.jpg
E30_Triangle_001.jpg (126.17 Kio) Consulté 1253 fois
Par chance, un bout de la vis dépasse de l'insert. Un coup de chauffe au pistolet à induction et avec une simple pince multiprise la vis cassée sort sans faire trop d'histoire. :clover:
Rapide passage à la presse pour déposer les vieux silentblocs, le droit n'allait probablement pas tarder à lâcher aussi.
E30_Triangle_002.jpg
E30_Triangle_002.jpg (126.49 Kio) Consulté 1253 fois
J'ai choisi des silentblocs polyuréthane de marque PSB. Ils sont moins bien fini que les powerflex mais beaucoup moins cher. C'est à peu près le prix des Strongflex tout en étant visuellement plus qualitatif (Pas de bulles ni de bavures aux jonctions du moule).
A la différence des autres silentblocs polyuréthane de triangle pour E30/E36, les PSB sont en une seule partie. La partie rouge ne peut pas se désolidariser de la partie noire. Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit, c'est juste original.
E30_Triangle_003.jpg
E30_Triangle_003.jpg (111.83 Kio) Consulté 1253 fois
Remontage avec des vis neuves, test routier, ça va de suite mieux. :top:
On verra dans une dizaine d'années ce que ça donnera. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Roadwolf »

Quelle chance dis ! D'avoir pu enlever la vis cassée. :top:

Les miens, je les enduis de graisse de cuivre ça ne se détache pas. Ça ne rouille plus et ça s'enlève plus aisément la prochaine fois.

Et du coup tu profites de la cabriolet sous la pluie ? :yaho:
Un été pareil, pluvieux, rarement vu. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par cyril.m535i »

Beau travail :popcorn: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Une étude récente démontre de façon définitve qu'une BMW qui freine s'arrête bien plus vite qu'une Alfa Roméo qui ne freine pas !
:wacko:
E30-325ic-001.jpg
E30-325ic-001.jpg (131.42 Kio) Consulté 1171 fois

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6892
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par floderennes »

Ah mince... ça a l'air d'avoir bien bougé ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Nico-R »

Oh crotte, lors du salon ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par cyril.m535i »

Merde... c'est la tuile. Il y a l'air d'avoir du travail quand même :ph34r: . J'ai failli aller au salon aujourd'hui...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Roadwolf »

:ranting:

Désolé pour ce qui t'arrive Fred.

Essayons de voir ça comme un moyen de remettre à neuf qu'elle ne l'était peut-être plus assez avant le choc.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités