Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Un WE de quatre jours, et on ne peut s'empêcher de faire des trucs inutiles que l'on reportait depuis des lustres.
Un petit coup de propre sur le moteur.
Puis peinture du collecteur d'admission et du couvre culasse à la bombe HT noire brillant.
Et très étrangement, ça donne un aspect légèrement brun.
Un petit coup de propre sur le moteur.
Puis peinture du collecteur d'admission et du couvre culasse à la bombe HT noire brillant.
Et très étrangement, ça donne un aspect légèrement brun.
- 325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Passage au CT de la 325i et une seule remarque: le silentbloc de triangle gauche a une sale mine.
Je les avais changé, il y a une bonne dizaine d'années (Donc quelques milliers de kms), avec des silentblocs pleins premier prix "pour voir".
Mon pont étant toujours mobilisé par le chantier de la Neue Klasse, j'attaque le remplacement à l'ancienne; par terre avec cric et chandelles.
Je commence par le côté gauche qui est effectivement tout déchiré. L'anneau central reste sur triangle et je n'arrive pas à l'accrocher avec les griffes de l'arrache. Un petit coup de disqueuse, un burin et quelques coups de marteau plus tard, il est sorti.
Puis j'attaque le droit, et là évidement la quatrième vis casse directement. C'est souvent la dernière qui fait ce genre de blague j'ai remarqué. Par chance, un bout de la vis dépasse de l'insert. Un coup de chauffe au pistolet à induction et avec une simple pince multiprise la vis cassée sort sans faire trop d'histoire.
Rapide passage à la presse pour déposer les vieux silentblocs, le droit n'allait probablement pas tarder à lâcher aussi. J'ai choisi des silentblocs polyuréthane de marque PSB. Ils sont moins bien fini que les powerflex mais beaucoup moins cher. C'est à peu près le prix des Strongflex tout en étant visuellement plus qualitatif (Pas de bulles ni de bavures aux jonctions du moule).
A la différence des autres silentblocs polyuréthane de triangle pour E30/E36, les PSB sont en une seule partie. La partie rouge ne peut pas se désolidariser de la partie noire. Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit, c'est juste original. Remontage avec des vis neuves, test routier, ça va de suite mieux.
On verra dans une dizaine d'années ce que ça donnera.
Je les avais changé, il y a une bonne dizaine d'années (Donc quelques milliers de kms), avec des silentblocs pleins premier prix "pour voir".
Mon pont étant toujours mobilisé par le chantier de la Neue Klasse, j'attaque le remplacement à l'ancienne; par terre avec cric et chandelles.
Je commence par le côté gauche qui est effectivement tout déchiré. L'anneau central reste sur triangle et je n'arrive pas à l'accrocher avec les griffes de l'arrache. Un petit coup de disqueuse, un burin et quelques coups de marteau plus tard, il est sorti.
Puis j'attaque le droit, et là évidement la quatrième vis casse directement. C'est souvent la dernière qui fait ce genre de blague j'ai remarqué. Par chance, un bout de la vis dépasse de l'insert. Un coup de chauffe au pistolet à induction et avec une simple pince multiprise la vis cassée sort sans faire trop d'histoire.
Rapide passage à la presse pour déposer les vieux silentblocs, le droit n'allait probablement pas tarder à lâcher aussi. J'ai choisi des silentblocs polyuréthane de marque PSB. Ils sont moins bien fini que les powerflex mais beaucoup moins cher. C'est à peu près le prix des Strongflex tout en étant visuellement plus qualitatif (Pas de bulles ni de bavures aux jonctions du moule).
A la différence des autres silentblocs polyuréthane de triangle pour E30/E36, les PSB sont en une seule partie. La partie rouge ne peut pas se désolidariser de la partie noire. Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit, c'est juste original. Remontage avec des vis neuves, test routier, ça va de suite mieux.
On verra dans une dizaine d'années ce que ça donnera.
- Roadwolf
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Quelle chance dis ! D'avoir pu enlever la vis cassée.
Les miens, je les enduis de graisse de cuivre ça ne se détache pas. Ça ne rouille plus et ça s'enlève plus aisément la prochaine fois.
Et du coup tu profites de la cabriolet sous la pluie ?
Un été pareil, pluvieux, rarement vu.
Les miens, je les enduis de graisse de cuivre ça ne se détache pas. Ça ne rouille plus et ça s'enlève plus aisément la prochaine fois.
Et du coup tu profites de la cabriolet sous la pluie ?
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- cyril.m535i
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Beau travail .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- 325ix86
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Une étude récente démontre de façon définitve qu'une BMW qui freine s'arrête bien plus vite qu'une Alfa Roméo qui ne freine pas !
- floderennes
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Ah mince... ça a l'air d'avoir bien bougé ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- Nico-R
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Oh crotte, lors du salon ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- cyril.m535i
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Merde... c'est la tuile. Il y a l'air d'avoir du travail quand même . J'ai failli aller au salon aujourd'hui...
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Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Roadwolf
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Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30
Désolé pour ce qui t'arrive Fred.
Essayons de voir ça comme un moyen de remettre à neuf qu'elle ne l'était peut-être plus assez avant le choc.
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