Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

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cyril.m535i
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par cyril.m535i »

Super travail. Elle sera de sortie le 25 du mois ? B)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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sca
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par sca »

Beau boulot !!

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

@ Patrick, oui, si il est en charge il y a un clapet qui entre en action et limite la vitesse de descente.
C'est un ruban de masquage de carrosserie, il laisse quasiment, voire pas de colle. Comme ça, aucun risque de polluer la garniture, j'ai trouvé cette astuce quand j'ai refait mes premiers freins (à tambours) il y a un bon bout déja :ph34r: .

@ Julien, sur les articulation qui ont quand même beaucoup d'oscillation, je préfère le bon vieux silent bloc, le polyuréthane ça pivote sur un moyeu en alliage avec un peu de graisse, et une sorte de "damassage" en losange pour que cette graisse soit emprisonnée.
Ça finit par couiner, sur une pistarde pourquoi pas, sur le cab de loisir, bof, surtout vu le chantier pour l'accès aux articulation coté berceau, dépose du pont obligatoire.

@ Cyril, normalement oui :P

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Jibs
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Jibs »

Mais quel boulot :top: c'est impeccable. :popcorn:
Je n'oserais même plus rouler avec tellement je ne voudrais rien abîmer :lol:

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Julienbzh
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Julienbzh »

Magnifique!

Quel soin, bravo ;-) Admiratif je suis

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Julienbzh a écrit : ven. sept. 17, 2021 10:03 am Magnifique!
Quel soin, bravo ;-) Admiratif je suis
Une idée pour la M3 :innocent:
Jibs a écrit : jeu. sept. 16, 2021 7:18 pm Mais quel boulot :top: c'est impeccable. :popcorn:
Je n'oserais même plus rouler avec tellement je ne voudrais rien abîmer :lol:
C'est pas faux, je vais éviter les flaques :lol:

Sinon, opération réglage anti-brouillard, sans réussite, le support arrive en butée de réglage (du coup la rotule s'est déboîtée donc dépose/repose du bouclier) et le faisceau est vraiment trop bas, à 5 m il rase le sol, il devrait être autour de 12 cm du sol à 10 m (17cm à 5 m) compte tenu des 1% de l'angle du faisceau et de la configuration.
Bouclier DM autoteile (chinois ?) et projecteur et leur support TYC fournis avec, made in Taiwan...

Il y aura au moins cette ligne sur le CT :rolleyes: .

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Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Nico-R »

Bonjour,

Ça a bougé depuis le dernier message, entre autre, le passage au CT, et une balade club samedi donc hier.

Après remontage, j'avais un bruit au passage MAV/MAR, après demande d'aide à madame pour identifier l'origine, ce fut vite réparé, le pont bougeait sur le silentbloc du bas, vis pas adaptée et pas assez serrée.

Lors de l'essai un autre soucis, frein à main légèrement serré pour roder les garnitures neuves, j'ai tiré le levier fort et ça a fait un gros clong :wacko2: ...
Je soulève le soufflet et trouve le câble gauche détendu.... Après démontage total du système de frein, y compris du câble, comparaison de longueur avec un autre, rien de tangible, je suppose donc qui n'était pas complètement inséré dans un des arrêts. Nouveau réglage, et plus de soucis, validé au CT, équilibré et suffisamment performant.
D'ailleurs, j'ai bien eu droit à la mention feux de brouillard, car en fait le gauche est pile poil mais le droit trop haut :oupsss: ... Bon dans deux ans ça sera le zéro défaut !

Les relevés apparaissent sur le CR, 2913 km parcourus depuis septembre 2019, donc quasi le KM du moteur à 300 km près.
Le contrôleur a poussé un waouw d'étonnement, tout est neuf là dessous, c'est pas faux , train avant complet, les 4 disques, train arrière complet, silencieux d'échappement proprement repeint comme à l'origine... Il n'a même pas sorti un levier pour contrôler les jeux, ni utilisé sa plaque de torture.

Du coup samedi balade dans l'aude, avec quelques cols, un passage par Bugarach, et ... la panne :unsure: !

Impossible de désactiver l'alarme, la télécommande de centralisation ne répondant plus, donc déclenchement du klaxon (c'est un 3ème klaxon sur ce montage), démarrage impossible démarreur coupé et DME verrouillé, centralisation ne répond plus... Et je n'ai pas le PC de diag avec moi.
Après maintes tentatives infructueuses de déconnexion batterie, vérification des fusibles de la ZKE, dépose du relais de démarrage, contrôle des piles de la télécommande et refroidissement de l'intérieur surchauffé par le soleil estival ???? La télécommande opère et l'alarme se désactive enfin !
Une bonne heure de galère loin de tout.

Je vais donc la désactiver électroniquement dans le codage de la ZKE, vu le fonctionnement erratique de la télécommande ou du récepteur.
Mis à part ça, presque 500 km parcourus a bon rythme, l'effacement des adaptation après déconnexion de la batterie lui à fait du bien, car le moteur a retrouvé du couple, la carto n'étant toujours pas adaptée et les corrections partant sérieusement dans le négatif.

Ma commande de régulateur est toujours facétieuse, il coupe au bout de quelques secondes, des minutes parfois, l'engrenage du pignon de sortie est en bon état, rien d'oxydé ni de soudures douteuses, piste du potentiomètre correcte et nettoyée, l'erreur défaut de position de la commande ressort systématiquement... Je vais essayer d'en trouver un d'occasion fonctionnel.

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Geksy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par Geksy »

La poisse cette galère avec l'alarme, j'avais eu le cas sur les deux m3 e36 que j'avais, sur les deux j'avais dégagé ça au final
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Pour ta coupure du régulateur, je suppose que tu as jeté un œil au contacteur de pédale d'embrayage pour voir si le rattrapage automatique était bien tiré à fond !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. sept. 26, 2021 4:36 pm Bonsoir,

Pour ta coupure du régulateur, je suppose que tu as jeté un œil au contacteur de pédale d'embrayage pour voir si le rattrapage automatique était bien tiré à fond !
Sur une boite automatique ? :innocent:

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