Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Quelle belle résurrection. Bonne route à son bord.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Quelle entreprise de rénovation ! Une restauration à la hauteur de son exception.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
à 80.000 km seulement ? Tu fais de la traction de remorque ?
Non ? Comment ça peut s'user si vite avec toutes ces huiles préconisées ?
Coussinets de mauvaise qualité ? Reprises après virages responsables de l'usure ?
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4384
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Il suffit que le(s) propriétaire(s) précédent(s) aient été négligeant sur l'entretien ou aient fait du circuit par exemple
Après, si on est sûr de l'historique... Mais perso je trouve que c'est tout de même risqué de jouer avec ça.
L'analyse d'huile reste un bon "investissement"
- sylkill
- Messages : 3296
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Les autos les plus kilometrees sont souvent celles dont les coussinets sont les moins abîmés.
Les causes de cette usure : des autos qui ne roulent pas souvent, genre toujours au garage pendant plusieurs mois d'affilee et qui sortent pour en prendre plein les dents, usage circuit avec beaucoup de hauts régimes, ou à l'inverse beaucoup de conduite sur le couple avec un régime moteur et une pression d'huile trop bas.
Vu que c'est un moteur affûté et optimisé le portage des coussinets a été réduit pour alleger l'équipage mobile et autoriser plus de rpm. Leur usure est devenu un point d'entretien à surveiller. Les générations suivantes e46 et e92 sont encore plus concernées, et je ne parle pas du v10...
Les causes de cette usure : des autos qui ne roulent pas souvent, genre toujours au garage pendant plusieurs mois d'affilee et qui sortent pour en prendre plein les dents, usage circuit avec beaucoup de hauts régimes, ou à l'inverse beaucoup de conduite sur le couple avec un régime moteur et une pression d'huile trop bas.
Vu que c'est un moteur affûté et optimisé le portage des coussinets a été réduit pour alleger l'équipage mobile et autoriser plus de rpm. Leur usure est devenu un point d'entretien à surveiller. Les générations suivantes e46 et e92 sont encore plus concernées, et je ne parle pas du v10...
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Dès le retour de chez le carrossier commence le remontage et on en profite pour ressortir les pièces qui attendaient sagement
Échappement Supersprint homologué
Des HP Focal neufs aux 4 coins et un autoradio d'origine Business CD43
Remontage de la capote (les jantes Schnitzer ne sont là que le temps de faire refaire celles d'origine)
Et enfin l'intérieur revient de chez le sellier
Et la voilà terminée avec ses jantes d'origines refaites avec cette finition "polie" si particulière
Échappement Supersprint homologué
Des HP Focal neufs aux 4 coins et un autoradio d'origine Business CD43
Remontage de la capote (les jantes Schnitzer ne sont là que le temps de faire refaire celles d'origine)
Et enfin l'intérieur revient de chez le sellier
Et la voilà terminée avec ses jantes d'origines refaites avec cette finition "polie" si particulière
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Elle est tout simplement SUBLIME
le combo couleurs est magnifique, quelle beauté.
il ne te reste plus qu'à savourer la conduite à son bord et la polisher de temps en temps pour garder cet aspect neuf
le combo couleurs est magnifique, quelle beauté.
il ne te reste plus qu'à savourer la conduite à son bord et la polisher de temps en temps pour garder cet aspect neuf
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- thamomo007
- Messages : 7399
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- DocKeR
- Messages : 5231
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Le genre de perle rare introuvable de nos jour, cette E36 est superbe !
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor
Bravo. Elle est tout simplement magnifique. Je les aime bien les jantes Schnitzer moi. Bon pas sur une //M c'est sûr...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités