Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

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stefi
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par stefi »

Quelle belle résurrection. Bonne route à son bord.
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Roadwolf
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par Roadwolf »

Quelle entreprise de rénovation ! Une restauration à la hauteur de son exception.

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Roadwolf
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par Roadwolf »

rikiki a écrit : dim. juil. 11, 2021 7:35 pm
Roadwolf a écrit : ven. juil. 09, 2021 2:07 pm Bien vu, on dit souvent aussi qu'il faut remplacer tous les coussinets passé les 100.000 km par coussinets M3/M5.
Les coussinets de bielles, à partir de 80mkm, on peut commencer à s'en inquiéter :whistling:
Soit on les fait d'office ou bien on surveille par analyse d'huile!
Ça se mérite, une M :wink2:

:blink: à 80.000 km seulement ? Tu fais de la traction de remorque ?
Non ? Comment ça peut s'user si vite avec toutes ces huiles préconisées ?
Coussinets de mauvaise qualité ? Reprises après virages responsables de l'usure ?

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rikiki
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par rikiki »

Roadwolf a écrit : sam. juil. 31, 2021 4:51 pm :blink: à 80.000 km seulement ? Tu fais de la traction de remorque ?
Non ? Comment ça peut s'user si vite avec toutes ces huiles préconisées ?
Coussinets de mauvaise qualité ? Reprises après virages responsables de l'usure ?
Il suffit que le(s) propriétaire(s) précédent(s) aient été négligeant sur l'entretien ou aient fait du circuit par exemple :wink2:
Après, si on est sûr de l'historique... Mais perso je trouve que c'est tout de même risqué de jouer avec ça.
L'analyse d'huile reste un bon "investissement" :whistling:

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sylkill
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par sylkill »

Les autos les plus kilometrees sont souvent celles dont les coussinets sont les moins abîmés.
Les causes de cette usure : des autos qui ne roulent pas souvent, genre toujours au garage pendant plusieurs mois d'affilee et qui sortent pour en prendre plein les dents, usage circuit avec beaucoup de hauts régimes, ou à l'inverse beaucoup de conduite sur le couple avec un régime moteur et une pression d'huile trop bas.
Vu que c'est un moteur affûté et optimisé le portage des coussinets a été réduit pour alleger l'équipage mobile et autoriser plus de rpm. Leur usure est devenu un point d'entretien à surveiller. Les générations suivantes e46 et e92 sont encore plus concernées, et je ne parle pas du v10...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Guyom
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par Guyom »

Dès le retour de chez le carrossier commence le remontage et on en profite pour ressortir les pièces qui attendaient sagement :wub:

Échappement Supersprint homologué

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Des HP Focal neufs aux 4 coins et un autoradio d'origine Business CD43

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Remontage de la capote (les jantes Schnitzer ne sont là que le temps de faire refaire celles d'origine)

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Et enfin l'intérieur revient de chez le sellier :thup:

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Et la voilà terminée avec ses jantes d'origines refaites avec cette finition "polie" si particulière :wub:

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stefi
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par stefi »

Elle est tout simplement SUBLIME :wub: :wub: :wub: :wub:
le combo couleurs est magnifique, quelle beauté. :thup:
il ne te reste plus qu'à savourer la conduite à son bord et la polisher de temps en temps pour garder cet aspect neuf :top:
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thamomo007
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par thamomo007 »

C'est beau sans les jantes AC Schnitzel :lol:
;-)

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DocKeR
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par DocKeR »

Le genre de perle rare introuvable de nos jour, cette E36 est superbe !
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AbuShemsy
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Re: Cabriolet M3 E36 SMG Individual - Swiss Survivor

Message par AbuShemsy »

Bravo. Elle est tout simplement magnifique. Je les aime bien les jantes Schnitzer moi. Bon pas sur une //M c'est sûr...

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