Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par bimeur »

moi je parlais des ecrous de roues et roulements recalcitrants hein ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par JohnCONNOR83 »

Pas de souci Bimeur, du moment qu'on se comprend .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par Sim750 »

bimeur a écrit : mar. oct. 12, 2021 9:04 am pour desserrer, me fait plus chier moi, j'enleve la roue, vire le capot etanche, remonte la roue, douille/coulisseau, posé contre le sol, et j'avance/recul pour debloquer le gros ecrou.

marre de me peter les bras et le dos pour ces conneries. Je fais pareil pour les écrous de poulie damper. Un coup de démarreur bougies debranchées, et le job est fini a moitié.

Ya que sur les blocs Honda ou je suis emmerdé, ils tournent anti-horaire, donc pour debloquer, dans l'Q lulu.
Tu as bien raison, excellente ton astuce... :lol:
Mais j'appréhenderais un peu que sous l'effet du couple, la douille se déboite un peu de l'écrou et finisse par se libérer et tout faire valser en l'air non? J'aime bien toujours appuyer (ou à minima maintenir la douille) en même temps que je tourne.
Ça me rappelle l'année dernière, quand j'ai galéré comme un fou pour sortir mes disques arrières, un ami m'a conseillé quelque chose du même genre, pour m'économiser: mettre en prise roue levée avec filet de gaz et frein en même temps, le moteur force beaucoup moins que nos dos et bras!! :original:
Bon je n'avais pas dû y aller assez fort, ça s'était fini avec une volée de coups de maillet caoutchouc...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par bimeur »

moi c'est martyr en bois, et masse....ça sort.

Me souviens d'un gars dans un Midas, qui tapait a la masse sur le disque avant d'une twingo, me suis dit : tient, un roulement dans pas longtemps

il a fait ça pendant 10mn.......avant que le disque bouge. Evidemment il a pas pensé a gratter la rouille autour du trou central histoire de laisser le champs libre au disque.......
Image

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par rikiki »

Sim750 a écrit : mer. oct. 13, 2021 7:05 am Ça me rappelle l'année dernière, quand j'ai galéré comme un fou pour sortir mes disques arrières, un ami m'a conseillé quelque chose du même genre, pour m'économiser: mettre en prise roue levée avec filet de gaz et frein en même temps, le moteur force beaucoup moins que nos dos et bras!! :original:
Bon je n'avais pas dû y aller assez fort, ça s'était fini avec une volée de coups de maillet caoutchouc...
Je l'avais fais sur la Peugeot d'un pote, ca marche :original:
Sinon, pour desserrer un écrou, ça m'est arrivé d'utiliser un cric placé sous le cliquet, puis y a plus qu'a pomper (cric hydraulique).

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je m'étais fabriqué ça il y a des années et pour moi, ça reste le top:

Image

C'est très facile à fabriquer avec du fer plat un peu épais et on peut le faire à la longueur souhaitée.

Le seul (petit) inconvénient est lorsqu'on doit le positionner côté étrier de frein mais, vu la longueur des boulons de roues, on y arrive quand même (sauf peut-être pour les étriers anciens modèles à pistons de chaque côté plus proéminents).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par Palmic »

bimeur a écrit : mar. oct. 12, 2021 9:04 am pour desserrer, me fait plus chier moi, j'enleve la roue, vire le capot etanche, remonte la roue, douille/coulisseau, posé contre le sol, et j'avance/recul pour debloquer le gros ecrou.

marre de me peter les bras et le dos pour ces conneries. Je fais pareil pour les écrous de poulie damper. Un coup de démarreur bougies debranchées, et le job est fini a moitié.

Ya que sur les blocs Honda ou je suis emmerdé, ils tournent anti-horaire, donc pour debloquer, dans l'Q lulu.


Notre vie notre état est conditionnée par l'usage de notre cervelle, notre cervelle est notre plus grand ami, (ou ennemi) selon comment et a quoi nous l'utilisons, rien de tel que de simuler tout le travail dans sa tête quand c'est possible avant de l'executer.
Bonne journée
Boris

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par bimeur »

Palmic a écrit : mer. oct. 13, 2021 1:37 pm
bimeur a écrit : mar. oct. 12, 2021 9:04 am pour desserrer, me fait plus chier moi, j'enleve la roue, vire le capot etanche, remonte la roue, douille/coulisseau, posé contre le sol, et j'avance/recul pour debloquer le gros ecrou.

marre de me peter les bras et le dos pour ces conneries. Je fais pareil pour les écrous de poulie damper. Un coup de démarreur bougies debranchées, et le job est fini a moitié.

Ya que sur les blocs Honda ou je suis emmerdé, ils tournent anti-horaire, donc pour debloquer, dans l'Q lulu.


Notre vie notre état est conditionnée par l'usage de notre cervelle, notre cervelle est notre plus grand ami, (ou ennemi) selon comment et a quoi nous l'utilisons, rien de tel que de simuler tout le travail dans sa tête quand c'est possible avant de l'executer.
Bonne journée
Boris
en boxe on appel ça "s'entrainer en mode ghost'.......
Image

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Remplacement d'un roulement de roue avant sur 750IL E32

Message par Sim750 »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. oct. 13, 2021 11:39 am Bonjour,

Je m'étais fabriqué ça il y a des années et pour moi, ça reste le top:

Image

C'est très facile à fabriquer avec du fer plat un peu épais et on peut le faire à la longueur souhaitée.

Le seul (petit) inconvénient est lorsqu'on doit le positionner côté étrier de frein mais, vu la longueur des boulons de roues, on y arrive quand même (sauf peut-être pour les étriers anciens modèles à pistons de chaque côté plus proéminents).
Bonsoir Patrick. Très astucieux ton système, qui évite d'avoir à remonter la roue, descendre l'auto dessus, puis remonter le tout et enlever la roue... Du temps gagné tout ça. ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités