Mercibimeur a écrit : ↑mer. nov. 24, 2021 11:22 am Si les brides sont trop rapproché, meuler pour faire de la place est plus aisé que s'acharner sur les tete des vis pas forcement accessible jsuqu'a bout
tu sais, j'ai taffé sur plus de 500 BMW en 20ans, a force de tomber typiquement sur ces soucis récurrents, j'ai deja tout essayé. Meuler la ou j'ai marquer reste la solution la plus viable en terme d'emmerdement minimum.
Remise en état de ma 530i Touring M60B30
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bon et bien après presque une semaine de pluie, me revoici pour m'occuper de ma ligne d'échappement. Et ben c'est pas du jolie....
L'isolant du silencieux arr ne tient plus il est cassé aux fixations, j'ai donc éclaté les écrou à la pince. Puis traité la rouille. Les silent bloc étaient à la corde mais tenait encore le silencieux intermédiaire. Par contre pour le silencieux arr, d'un coté l'attache fixée était cassée et le pot tenait que de l'autre côté avec un gros rislan....
et surtout voila les embouts...sur le côté droit il y a un réducteur qui a été soudé et les vis sont litéralement soudées dans la flasque Et l'embout de mon nouvel inter où un tube a été emmanché par dessus les tuyaux d'origine qui avaient été coupés de travers... J'ai pour une fois choisi de réfléchir et je n'ai rien fait à part traiter la rouille maintenant que l'échappement est enlevé afin, à tête reposée, de voir la meilleure solution. Soit je coupe les embouts des catalyseurs pour emmancher mon inter, mais je serais à nouveau dans une config à l'arrache le jour où je rechangerai l'inter...
Autre solution, je découpe les sorties de mon ancien inter qui sont à collerette, je les emmanche dans mon nouveau et je mets un système de bride et là ce sont les vis qui sont soudées sur la flasque qui vont me faire ch*** si l'empreinte est hs par la rouille...
Si vous avez des idées, je vais continuer à réfléchir de mon côté.
Et j'ai pu m'approcher de la fluide que j'ai. Ce n'est pas la sphère qui fuit mais cela viendrait du boitier.
L'isolant du silencieux arr ne tient plus il est cassé aux fixations, j'ai donc éclaté les écrou à la pince. Puis traité la rouille. Les silent bloc étaient à la corde mais tenait encore le silencieux intermédiaire. Par contre pour le silencieux arr, d'un coté l'attache fixée était cassée et le pot tenait que de l'autre côté avec un gros rislan....
et surtout voila les embouts...sur le côté droit il y a un réducteur qui a été soudé et les vis sont litéralement soudées dans la flasque Et l'embout de mon nouvel inter où un tube a été emmanché par dessus les tuyaux d'origine qui avaient été coupés de travers... J'ai pour une fois choisi de réfléchir et je n'ai rien fait à part traiter la rouille maintenant que l'échappement est enlevé afin, à tête reposée, de voir la meilleure solution. Soit je coupe les embouts des catalyseurs pour emmancher mon inter, mais je serais à nouveau dans une config à l'arrache le jour où je rechangerai l'inter...
Autre solution, je découpe les sorties de mon ancien inter qui sont à collerette, je les emmanche dans mon nouveau et je mets un système de bride et là ce sont les vis qui sont soudées sur la flasque qui vont me faire ch*** si l'empreinte est hs par la rouille...
Si vous avez des idées, je vais continuer à réfléchir de mon côté.
Et j'ai pu m'approcher de la fluide que j'ai. Ce n'est pas la sphère qui fuit mais cela viendrait du boitier.
- AbuShemsy
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Si c'est comme sur e32, la partie métallique qui fait le lien entre le SB de fixation du silencieux final et le dit silencieux est un nid à rouille. J'en avais un complètement rongé alors que le silencieux était nickel. Chez BMW je l'ai trouvé pour pas trop cher et galvanisé.
- stefi
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
moi, je démonterais le cata pour scier les vis et percer la bride afin de remettre 2 vis neuves.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- bimeur
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
on en revient a disquer la bride pour virer les vis souder par la rouille......tu te serais eviter bien des peines.
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bon aller quelques news. Echappement toujours pas remonté car il me fallait commander les fixations du silencieux arrière et outre la difficulté de les trouver car à priori rupture dans tout les magasins physiques de mon coin, je les ai trouvé en ligne mais ils ont mis 15 jours à arriver.... Reçu donc vendredi. En même temps il a fait un temps de merde....
Donc normalement essai de montage demain....
Alors voici toutes les attaches et silent bloc et nécessaire de fixation La fameuse pièce qui a mis 10 ans à arriver.... J'ai reçu aussi entre autre les disques arr et plaquettes J'en profiterai pour jeter un oeil aux garnitures de FAM et les remplacer si besoin avant de poser les disques et je pourrais enfin faire le réglage du FAM.
To be continued....
Donc normalement essai de montage demain....
Alors voici toutes les attaches et silent bloc et nécessaire de fixation La fameuse pièce qui a mis 10 ans à arriver.... J'ai reçu aussi entre autre les disques arr et plaquettes J'en profiterai pour jeter un oeil aux garnitures de FAM et les remplacer si besoin avant de poser les disques et je pourrais enfin faire le réglage du FAM.
To be continued....
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Petite photo avec une copine...
- JohnCONNOR83
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Bonjour,
Elle est belle .
Juste les roues en 15 que je trouve, perso, un peu petites. Les jantes ne ressortent pas par rapport aux pneus.
Et la ligne d'échappement, tu as pu t'en sortir ?
Elle est passée au contrôle technique du coup ?
Elle est belle .
Juste les roues en 15 que je trouve, perso, un peu petites. Les jantes ne ressortent pas par rapport aux pneus.
Et la ligne d'échappement, tu as pu t'en sortir ?
Elle est passée au contrôle technique du coup ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Quelles beautés!
Ton e34 a un passé suisse? Ou elle y a juste emprunté l'autoroute ?
Ton e34 a un passé suisse? Ou elle y a juste emprunté l'autoroute ?
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Re: Remise en état de ma 530i Touring M60B30
Yes tout est nickel entretien complet fait. Changement bougie vidange chzngement pompe a essence.JohnCONNOR83 a écrit : ↑jeu. mai 19, 2022 8:58 am Bonjour,
Elle est belle .
Juste les roues en 15 que je trouve, perso, un peu petites. Les jantes ne ressortent pas par rapport aux pneus.
Et la ligne d'échappement, tu as pu t'en sortir ?
Elle est passée au contrôle technique du coup ?
J'ai trouvé des amortisseurs arrière spécifique avec sls qui vont partir en refection et cet été on va s'en occuper avec changement des silent bloc moteur
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