La 735Il E32 De Brunal

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Julienbzh »

Parfaitement, ni trop spartiate, ni trop spatiale avec des écrans de tous les côtés...
Mais nous ne sommes pas, plus, le coeurs de cible des bmw actuelles avec des écrans de tous les côtés...
 
Elle est vraiment magnifique et en super état. Je serai curieux de connaître l'acquéreur d'origine de cette belle auto.
 
L'EDCIII n'est pas trop exigeant en entretien, je n'ai "que" le correcteur d'assiette, et il faut encore remplacer les sphères arrières qui sont devenues fermes

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos retours ça me fait plaisir, d'autant plus que c'est pour des passionnés que j'avais réalisé cette petite vidéo toute simple!

J'avais contacté le premier propriétaire, toujours vivant et résidant encore dans la même commune que la concession, à Neuilly.

C'était un type sympathique mais assez "tranchant", avec un fort accent allemand et des nom et prénom très allemands aussi. Il se souvenait très bien de cette voiture, elle était toujours sur la route c'est ça qui l'a surpris le plus. Le choix des options s'explique par le fait qu'il ne jugeait pas nécessaire d'avoir un V12 pour rouler à 130 en France d'autant plus qu'il y avait la vignette à payer. Néanmoins avec l'équipement optionnel, la facture atteignit 462000 francs soit plus que certaines Alpina B11 E32! C'est d'ailleurs grâce à cette facture d'achat que j'ai pu retrouver ce fameux premier propriétaire. C'était un gros négociant en pierres précieuses.

Je ferai d'autres vidéos, notamment de la petite dernière, une E50 AMG de 1996 avec 158000km!

J'y pense aujourd'hui j'ai changé le régulateur d'alternateur, le fonctionnement de l'auto est meilleur il était temps de le changer!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal.
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 07, 2021 9:16 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal. »

Bonsoir à tous,
Je reviens avec un pseudo à peine à modifié suite à un souci pour me connecter qui visiblement ne trouve pas de solution technique.

Ça y est je me décide pour de bon à me séparer d'Angela.
Vous la trouverez sur un site bien connu à la bannière orange et blanche...
C'est une triste décision mais il faut savoir faire un peu de place car dans 3 ans une nouvelle péniche rejoindra la maison! Je suis en plein questionnement d'ailleurs à ce sujet. V8 ou V12, allemande ou américaine... j'aurais bien tenté une anglaise mais l'expérience Daimler m'a bien calmé! Je suis preneur de toutes suggestions sachant que cette voiture devra pouvoir démarrer n'importe quand pour n'importe quelle distance.

Néanmoins je continue les travaux sur cette sympathique E32! J'ai commandé 4 soufflets de cardan ce matin, en Meyle, car l'un d'eux s'est fendu! Je vais faire poser ça très prochainement.
Je lui ai fait un réglage des culbuteurs une vidange à la Motul 2100 15W50 il y a deux jours. Toujours aussi fiable cette auto, un vrai plaisir!
BMW 735IL E32 1990 - BMW 633CSI/A 1979 - BMW 728I E23 1981 - Mercedes-Benz 560 SEL ex-ambassade 1989 - Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004

Avatar de l’utilisateur
Brunal.
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 07, 2021 9:16 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal. »

Et voilà! Les travaux ont été effectués! Disques neufs à l'arrière avec les plaquettes et les fameux 4 soufflets de cardan !
BMW 735IL E32 1990 - BMW 633CSI/A 1979 - BMW 728I E23 1981 - Mercedes-Benz 560 SEL ex-ambassade 1989 - Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par AbuShemsy »

Salut.

C'est dommage mais on ne peut pas tout garder. Qu'est ce qui fait que la Mercedes l'emporte sur l'e32? La variété, sachant que tu as d'autres BMW. Ou bien elle a un truc en plus?

Avatar de l’utilisateur
Brunal.
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 07, 2021 9:16 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal. »

Excellente année à tous!

:wacko:

Bon je la garde!
En effet même si j'ai eu des propositions d'échanges intéressantes, notamment contre une 560 SEL, je les ai toutes refusées car elles ne rentraient pas dans mes critères. Pour la 560 nous ne sommes pas tombés d'accord sur la valeur de l'échange. Comme ce sont des voitures que je connais très bien je sais précisément où se trouvent tous les défauts et le coût de réparation qui en découlent...j'ai vite dégonflé la grosse soulte demandée en conséquence et ça a coincé. J'ai refait faire le train avant de cette voiture chez MB, j'ai laissé 5300 € avec de grosses remises. Donc forcément une voiture du même kilométrage de la même année risque fort de m'exposer à de tels frais à nouveau.
De la même manière j'ai refusé les propositions farfelues les paiements en plusieurs fois etc,

Par ailleurs mon épouse préfère que l'on se sépare de la 728i e23, car elle est moins confortable, il faut bien l'admettre. Elle veut garder la 735, elle en sera la principale utilisatrice.
Le gros problème de la 560 c'est qu'elle ne peut pas être convertie facilement à l'éthanol du fait de son injection KE-Jetronic beaucoup plus compliquée à convertir -presque impossible en fait- que la Motronic des E32.
Je suis en train de faire les démarches pour la faire convertir à l'éthanol elle aussi (la BM, pas madame). Cela va passer par un remplacement des injecteurs et par une reprogrammation du calculateur, le débitmètre ne serait pas touché.

Pour une utilisation quasi quotidienne, étant donné le coût du carburant aujourd'hui, cela me paraît indispensable. 102L la soute à carburant, ça détend et le coût des taxes appliquées au SP98 m'exaspère.
BMW 735IL E32 1990 - BMW 633CSI/A 1979 - BMW 728I E23 1981 - Mercedes-Benz 560 SEL ex-ambassade 1989 - Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par AbuShemsy »

Salut.

C'est assez logique c'est vrai. L'e32 c'est quand même quelque chose niveau confort.

Je roule aussi à la betterave, mais je crains qu'on ne nous laisse pas tranquille encore bien longtemps:

https://www.caradisiac.com/e85-la-cour- ... 193813.htm

En attendant, en décembre, j'ai fait un aller retour de 1200km au total qui m'aura coûté 100€ d'e85 au lieu de 200€ de SP98.

Avatar de l’utilisateur
Brunal.
Messages : 11
Inscription : mar. déc. 07, 2021 9:16 am

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal. »

Tu tournes à 50% ou plus? Ma 735iL accepte jusqu'à 50% sans différence de comportement
BMW 735IL E32 1990 - BMW 633CSI/A 1979 - BMW 728I E23 1981 - Mercedes-Benz 560 SEL ex-ambassade 1989 - Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par AbuShemsy »

Je suis a 100% avec un kit.

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1159
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par JB67 »

Tu fais bien de garder une voiture que tu as bichonné !

Concernant ta e23, ces voitures commencent a avoir une cote intéressante...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités