L'hiver étant bien installé... la saison des révisions / améiorations / remises à niveau des autos bat son plein !
Ce dimanche se fut au tour de la 328 de montrer ses dessous pour faire un petit bilan avant le se lancer dans les travaux. Le programme etait d'essayer de régler le soucis récurent avec ABS/ASC et puis de préparer les travaux pour remplacer l'embrayage.
Pour le soucis d'ABS , on a remplacé les capteurs avants qui n'étaient plus tout jeune mais cela vient malheureusement pas de là (pas tout jeune mais à priori encore OK). Malheureusement, l'homme a la valise diag n'a pas pu venir... donc compliqué de chercher au bon endroit !
Il faut une valise pour voir le soucis sinon cela équivant à un coup d'épée dans l'eau...
Après la journée a été quand même fructueuse avec:
- La confirmation que les durites de DA sont HS (un classique)
- Un joint au niveau de la sonde de témpérature d'eau à remplacer
- Le klaxon "High level" est mort.
En cherchant le 2eme kaxon (à côté du premier côté gauche), on a remarqué une patte libre qui est située côté droit fixé sur le longeron.
L'on s'est demandé à quoi cela pouvait service mais on séche... Si quelqu'un à la réponse qu'il hésite pas!
On a également constaté (déjà vu) que le silencieux d'échappement intermédaire a déjà été ouvert avec je pense une "décata sauvage". Il sonne creux avec un truc qui se balade... Je comprends maintenant qu'à froid l'échappement fasse un bruit moyen en descente sans accélerer. C'est ponctuel mais vu que l'on va devoir le démonter pour changer l'embrayage, je vais regarder si je peux le remplacer.
Après cela n'est pas évident à trouver en occasion , en neuf c'est prohibitif !
Après j'ai aussi la solution de refaire un intermédaire en inox avec un cata light chez un spécialiste des lignes échappements (inoxline par exemple qui m'avait fait une belle ligne sur mon ex megane RS) mais je souhaiterais garder une sonorité trés discrète (c'est un cab pour la balade) et puis je pense ne pas être loin du prix d'un intermédaire d'origine...
Sinon il faut trouver la pièce propre en occasion ...voici la référence d'origine
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... bda_probe/
Pièce 1
Si vous avez cela en stock, n'hésitez pas
Pour finir la journée on a lutté pour remplacer le filtre d'habitacle...
Très mal foutu pour le remplacer ... il faut le plier en 3...
Et puis cette foutu boite à gants qui se remet mal ... ah c'est vieille auto
La suite au prochain épisode !
Bmw 328I Cabriolet E36
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- Jibs
- Messages : 613
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ah le filtre a pollen... Le système des E39 est tellement plus commode pour le dos et les genoux
Pour cette drôle d'histoire d'ABS/ASC dans quel état sont les roues phoniques sur les transmissions AR? J'ai eu la blague sur l'E87 de la belle sœur, le bol du cardan tellement pourri qu'il a gonflé et la roue phonique est venue ce frotter au capteur. Le voyant d'alerte ne s'allumait de manière aléatoire.
Ça peut être une piste
Pour cette drôle d'histoire d'ABS/ASC dans quel état sont les roues phoniques sur les transmissions AR? J'ai eu la blague sur l'E87 de la belle sœur, le bol du cardan tellement pourri qu'il a gonflé et la roue phonique est venue ce frotter au capteur. Le voyant d'alerte ne s'allumait de manière aléatoire.
Ça peut être une piste
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
C'est quand je roule que cela s'allume mais pas à froid ou au ralenti... L'auto a dormi dehors la nuit de samedi à dimanche et les voyants se sont allumés au bout de 1/4h.. Je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact quelques parts et que la température et l'humidité est la cause voir les secousses. Le voyant s'allume aléatoirement et pas quand l'abs se déclenche ou l'anti-patinage.
Les capteurs arrières sont également une piste. Vu l'état des avants, je vais les remplacer (pas trop cher) pour être sur que le soucis ne vient pas de là. Après la valise indiquait initialement un soucis au niveau de la commande de l'ASC au niveau de l'admission d'air. ..4
Il faut une valise pour regarder le soucis et puis savoir l'interpréter également ...
Les capteurs arrières sont également une piste. Vu l'état des avants, je vais les remplacer (pas trop cher) pour être sur que le soucis ne vient pas de là. Après la valise indiquait initialement un soucis au niveau de la commande de l'ASC au niveau de l'admission d'air. ..4
Il faut une valise pour regarder le soucis et puis savoir l'interpréter également ...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
ya moyen de tester les capteurs Hall, ce que sont les capteurs ABS.
Si c'est un problème de vert-de-gris, un deplug/replug successif une dizaine de fois résoud souvent le soucis. A faire sur tous les connecteurs, centrales ABS comprise, sinon voir le piquage de masse de la centrale. C'est souvent negligé
Si c'est un problème de vert-de-gris, un deplug/replug successif une dizaine de fois résoud souvent le soucis. A faire sur tous les connecteurs, centrales ABS comprise, sinon voir le piquage de masse de la centrale. C'est souvent negligé
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6345
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut,
Je vais regarder si j'ai ton support mystérieux sur ma fin 94 et sur la donneuse de 96.
Si tu veux faire du diagnostic sur E36 je sais faire. Pour l'interprétation, c'est plus délicat, même avec de l'expérience il est possible vide faire des erreurs.
Je vais regarder si j'ai ton support mystérieux sur ma fin 94 et sur la donneuse de 96.
Si tu veux faire du diagnostic sur E36 je sais faire. Pour l'interprétation, c'est plus délicat, même avec de l'expérience il est possible vide faire des erreurs.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Merci pour les conseils. On va checker cela. Il faut que je regarde aussi (contrôle + démontage) le papillon de gaz au niveau de l'admission d'air.
Cela est je pense une merdouille style faux contacts, mauvaise terre .... et puis le soucis est que c'est un soucis pas régulier et qu'à force d'y toucher, on a des chances de créer une autre panne !
Cela est je pense une merdouille style faux contacts, mauvaise terre .... et puis le soucis est que c'est un soucis pas régulier et qu'à force d'y toucher, on a des chances de créer une autre panne !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- theplumber
- Messages : 458
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Petite question par rapport à l'antipatinnage et notamment sur le volet d'air "ASC" installé sur l'admission d'air. Pourriez vous m'envoyer la photo du câble de raccordement. J'ai l'impression qu'il manque quelques chose voir un support pour bien fixer le cable sur le support. Là cela bouge beaucoup et j'ai l'impression que le soucis vient de là!
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... tor_asc_t/
Sinon j'ai un peu de taf ce week-end . on attaque à 14H30 !
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... tor_asc_t/
Sinon j'ai un peu de taf ce week-end . on attaque à 14H30 !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- 325ix86
- Président
- Messages : 10954
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Visiblement la pièce en caoutchouc qui vient se clipser dans la patte en acier est cassée.
Du coup elle ne tient plus en place et quand le câble se détend, elle sort de la patte et ne se remet pas forcement en position lors de la traction suivante.
Cette pièce ne se détaille pas, elle vient avec le câble.
Tu peux essayer de la bloquer sur la patte avec un clip, ou changer tout le câble
Du coup elle ne tient plus en place et quand le câble se détend, elle sort de la patte et ne se remet pas forcement en position lors de la traction suivante.
Cette pièce ne se détaille pas, elle vient avec le câble.
Tu peux essayer de la bloquer sur la patte avec un clip, ou changer tout le câble
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6345
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut,
Pour la patte support mystère soudée au longeron coté droit, c'est pour fixer le collier support du flexible de clim qui va au condenseur.
Il entoure une pièce en caoutchouc de diamètre 45 mm qui est enfilé sur le flexible.
https://www.hubauer-shop.de/de/rohrsche ... 94285.html
Pour la patte support mystère soudée au longeron coté droit, c'est pour fixer le collier support du flexible de clim qui va au condenseur.
Il entoure une pièce en caoutchouc de diamètre 45 mm qui est enfilé sur le flexible.
https://www.hubauer-shop.de/de/rohrsche ... 94285.html
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- check56
- Messages : 1070
- Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
- Localisation : Neuchatel
Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Suis allé prendre une petite photo sous le capot sachant que c'est aussi une 328 et avec ASC et voila. Il te manque bien un truc
- Pièces jointes
-
- 20220130_192427.jpg (159.71 Kio) Consulté 755 fois
BMW 328i E36 Cabriolet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités