Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par nicolas94 »

Salut,
La clé de l'endurance pour les freins c'est la ventilation.
2 boas pour amener de l'air frais depuis les écopes jusqu'aux centres des disques et roule ma poule...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1762
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Jul205rallye »

:top:

J'étais étonné quand j'ai eu ma 316i de voir qu'il y a des conduits qui mène du pare-chocs vers les disques à l'avant (pour une simple 316i...). Bon les disques ne sont pas ventilés non plus :gyro2: :gyro2:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

nicolas94 a écrit : ven. juin 24, 2022 8:00 pm Salut,
La clé de l'endurance pour les freins c'est la ventilation.
2 boas pour amener de l'air frais depuis les écopes jusqu'aux centres des disques et roule ma poule...
J'y pense de plus en plus, surtout que les pièces existent pour la m3.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par nicolas94 »

N'hésites plus, c'est sans doute l'un des meilleurs investissements à faire pour tourner sur circuit, c'est un pilote pro qui m'avait dit ça.
Les freins sont toujours bien proportionnés en terme de puissance de freinage, par contre ils sont rarement prévus pour un usage intensif.
Avec une ventilation forcée, la température redescend bien plus vite et les freinages peuvent être enchaînés à une fréquence bien plus grande.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Je ne pense pas tourner sur piste très souvent mais c'est l'idée surtout d'avoir une voiture avec des freins fonctionnels pour rentrer à la maison sereinement après quelques petits tours de manège.
L'idée d'une vraie pistarde commence à germer, mais ça serait un truc beaucoup moins "précieux" et basique, sans cg éventuellement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Munchen

Image

Plus de 1000 bornes abattues, et la fin de parcours sur autobahn à fond de cale pour terminer la journée sur un rythme local.
Ras sur tout le parcours. Consommation moyenne 8.6L/100.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Arrivés à Zuffenhausen
Ça fait du bien du calme après la foire de Munich.
Cette fois on a fait un peu mieux que la vmax, à 255 compteur sans forcer sur la pédale.
Elle va bien la mémère, très très bien !
J'avais mes deux chronometreurs qui surveillaient le gps et le compteur pour valider la pointe vitesse
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par AbuShemsy »

Ça c'est des vacances entre mecs (même pour le petit mec :D )!

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Image

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

mrun
Messages : 400
Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par mrun »

Là au moins, elle peut librement exprimer tout son potentiel.
Ça va leur faire de super souvenirs à tes deux p'tits bonhommes, de ceux qui restent gravés à vie.
Ils raconteront plus tard à leurs enfants comment leur papy envoyait grave !!
ManBM

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités