Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

r2087 a écrit : mar. oct. 04, 2022 9:05 am Une pistarde ? tu comptes faire de la piste avec ? Ou c'est juste une question de look ;)
Je n'ai pas encore vraiment décidé de ce que j'allais en faire ...
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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Bon plus sérieux : là j'aurais besoin de l'électricien du forum svp :hello:

Pr résumé : L'éclairage de la ventilation, de l'horloge et du compteur ne fonctionne pas.
Seuls les interrupteurs des vitres électriques et les témoins des phares au dessus des interrupteurs s'éclairent (D'ailleurs ces témoins restent parfois allumés même après coupure du contact, faux contact / masse car en tripotant quelque peu le faisceau sous le volant ça s'éteint ....).
Les interrupteurs warning, désembuage et ventilation s'allument quand on les actionnent.
Les plafonniers ne s'allument pas non plus.
J'ai une ampoule de phare arrière droit qui ne fonctionne pas ( ce n'est pas l'ampoule, le faisceau parait bien et les autres lampes stop et clignotant fonctionnent )
Je n'ai pas le bon câblage pour le poste, avez vous un lien ETK la dessus ? ou un schéma électrique du faisceau entier ?
La vitre électrique passager ne marche pas non plus, l'ancien proprio m'a parlé d'un probable soucis de branchement au niveau de la charnière de la porte.
La jauge déconne, elle est à la moitié quand je suis à sec, par contre la diode s'allume bien en orange quand je suis en réserve.

Voilà c'est tout :oupsss:
A vot' bon coeur !
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floderennes
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par floderennes »

Je pense que tu es bon pour vérifier toutes les ampoules et les fusibles et changer tout ce qui doit l'être.

Pour la jauge, ça vaudrait le coup de la démonter pour voir dans quel état elle est, tout comme le réservoir. Sur mon E23 la jauge était rouillée donc je l'avais changée.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

floderennes a écrit : mar. oct. 04, 2022 3:12 pm Je pense que tu es bon pour vérifier toutes les ampoules et les fusibles et changer tout ce qui doit l'être.

Pour la jauge, ça vaudrait le coup de la démonter pour voir dans quel état elle est, tout comme le réservoir. Sur mon E23 la jauge était rouillée donc je l'avais changée.
Merci à toi.
Les fusibles sont tous ok.
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hologramme
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par hologramme »

Bonjour,

On trouve l'ETM ici: https://www.millerperformancecars.com/u ... anual-list

Une inspection de la qualité des masse semble nécessaire, ainsi que les faisceaux pour rechercher d'éventuels coupures / mauvais contacts / modifications hasardeuses!

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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

hologramme a écrit : mar. oct. 04, 2022 4:42 pm Bonjour,

On trouve l'ETM ici: https://www.millerperformancecars.com/u ... anual-list

Une inspection de la qualité des masse semble nécessaire, ainsi que les faisceaux pour rechercher d'éventuels coupures / mauvais contacts / modifications hasardeuses!
Grand Merci à toi, je vais me pencher là dessus.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par JeffZ3 »

Sympathique achat :top:
Les autos dans leur jus esthétique, quand ça reste "propre", ont souvent plus de charme qu'une restauration sortie d'usine. ;)

Bon courage pour les réparations en cours et à venir.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

6BAD5CDE-2D83-462C-94F3-2328CDED26C8.jpeg
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Premier lavage depuis quelques années
Prochainement : accastillage !
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Roadwolf
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Roadwolf »

Bonjour,

Magnifique acquisition de phase 2 ! La 318iS n'est sortie qu'en phase 2 pour une puissance de chevaux quasi égale à la 323i de 1982... et aussi rageuse.

J'en ai une aussi, M42B18 installé dans une 316i touring récupérée (les touring ont les 4 freins à disques contrairementaux autres non touring en M40), elle vole dans les tours :wub: , c'est terriblement grisant. Mais prochainement je vais aussi démonter le M42, pour voir ce qu'il en est du vilebrequin qui se "balade" longitudinalement selon les rumeurs, ainsi que des vis dans le carter.

J'espère que tu lui mettras de nouveaux logos BMW sur tes BBS.

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Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II

Message par Guillaume de Montenois »

Bsr,
Mes tôles de protection de disques arrières sont au bout de leurs vies … si j’ai bien compris c’est une tannée à changer ?
Dernière modification par Guillaume de Montenois le sam. oct. 08, 2022 7:23 am, modifié 1 fois.
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