Je n'ai pas encore vraiment décidé de ce que j'allais en faire ...
Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bon plus sérieux : là j'aurais besoin de l'électricien du forum svp
Pr résumé : L'éclairage de la ventilation, de l'horloge et du compteur ne fonctionne pas.
Seuls les interrupteurs des vitres électriques et les témoins des phares au dessus des interrupteurs s'éclairent (D'ailleurs ces témoins restent parfois allumés même après coupure du contact, faux contact / masse car en tripotant quelque peu le faisceau sous le volant ça s'éteint ....).
Les interrupteurs warning, désembuage et ventilation s'allument quand on les actionnent.
Les plafonniers ne s'allument pas non plus.
J'ai une ampoule de phare arrière droit qui ne fonctionne pas ( ce n'est pas l'ampoule, le faisceau parait bien et les autres lampes stop et clignotant fonctionnent )
Je n'ai pas le bon câblage pour le poste, avez vous un lien ETK la dessus ? ou un schéma électrique du faisceau entier ?
La vitre électrique passager ne marche pas non plus, l'ancien proprio m'a parlé d'un probable soucis de branchement au niveau de la charnière de la porte.
La jauge déconne, elle est à la moitié quand je suis à sec, par contre la diode s'allume bien en orange quand je suis en réserve.
Voilà c'est tout
A vot' bon coeur !
Pr résumé : L'éclairage de la ventilation, de l'horloge et du compteur ne fonctionne pas.
Seuls les interrupteurs des vitres électriques et les témoins des phares au dessus des interrupteurs s'éclairent (D'ailleurs ces témoins restent parfois allumés même après coupure du contact, faux contact / masse car en tripotant quelque peu le faisceau sous le volant ça s'éteint ....).
Les interrupteurs warning, désembuage et ventilation s'allument quand on les actionnent.
Les plafonniers ne s'allument pas non plus.
J'ai une ampoule de phare arrière droit qui ne fonctionne pas ( ce n'est pas l'ampoule, le faisceau parait bien et les autres lampes stop et clignotant fonctionnent )
Je n'ai pas le bon câblage pour le poste, avez vous un lien ETK la dessus ? ou un schéma électrique du faisceau entier ?
La vitre électrique passager ne marche pas non plus, l'ancien proprio m'a parlé d'un probable soucis de branchement au niveau de la charnière de la porte.
La jauge déconne, elle est à la moitié quand je suis à sec, par contre la diode s'allume bien en orange quand je suis en réserve.
Voilà c'est tout
A vot' bon coeur !
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6895
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je pense que tu es bon pour vérifier toutes les ampoules et les fusibles et changer tout ce qui doit l'être.
Pour la jauge, ça vaudrait le coup de la démonter pour voir dans quel état elle est, tout comme le réservoir. Sur mon E23 la jauge était rouillée donc je l'avais changée.
Pour la jauge, ça vaudrait le coup de la démonter pour voir dans quel état elle est, tout comme le réservoir. Sur mon E23 la jauge était rouillée donc je l'avais changée.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à toi.floderennes a écrit : ↑mar. oct. 04, 2022 3:12 pm Je pense que tu es bon pour vérifier toutes les ampoules et les fusibles et changer tout ce qui doit l'être.
Pour la jauge, ça vaudrait le coup de la démonter pour voir dans quel état elle est, tout comme le réservoir. Sur mon E23 la jauge était rouillée donc je l'avais changée.
Les fusibles sont tous ok.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- hologramme
- Membre du club
- Messages : 446
- Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
- Localisation : Ile de France
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
On trouve l'ETM ici: https://www.millerperformancecars.com/u ... anual-list
Une inspection de la qualité des masse semble nécessaire, ainsi que les faisceaux pour rechercher d'éventuels coupures / mauvais contacts / modifications hasardeuses!
On trouve l'ETM ici: https://www.millerperformancecars.com/u ... anual-list
Une inspection de la qualité des masse semble nécessaire, ainsi que les faisceaux pour rechercher d'éventuels coupures / mauvais contacts / modifications hasardeuses!
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Grand Merci à toi, je vais me pencher là dessus.hologramme a écrit : ↑mar. oct. 04, 2022 4:42 pm Bonjour,
On trouve l'ETM ici: https://www.millerperformancecars.com/u ... anual-list
Une inspection de la qualité des masse semble nécessaire, ainsi que les faisceaux pour rechercher d'éventuels coupures / mauvais contacts / modifications hasardeuses!
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3038
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Sympathique achat
Les autos dans leur jus esthétique, quand ça reste "propre", ont souvent plus de charme qu'une restauration sortie d'usine.
Bon courage pour les réparations en cours et à venir.
Les autos dans leur jus esthétique, quand ça reste "propre", ont souvent plus de charme qu'une restauration sortie d'usine.
Bon courage pour les réparations en cours et à venir.
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Prochainement : accastillage !
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
Magnifique acquisition de phase 2 ! La 318iS n'est sortie qu'en phase 2 pour une puissance de chevaux quasi égale à la 323i de 1982... et aussi rageuse.
J'en ai une aussi, M42B18 installé dans une 316i touring récupérée (les touring ont les 4 freins à disques contrairementaux autres non touring en M40), elle vole dans les tours , c'est terriblement grisant. Mais prochainement je vais aussi démonter le M42, pour voir ce qu'il en est du vilebrequin qui se "balade" longitudinalement selon les rumeurs, ainsi que des vis dans le carter.
J'espère que tu lui mettras de nouveaux logos BMW sur tes BBS.
Magnifique acquisition de phase 2 ! La 318iS n'est sortie qu'en phase 2 pour une puissance de chevaux quasi égale à la 323i de 1982... et aussi rageuse.
J'en ai une aussi, M42B18 installé dans une 316i touring récupérée (les touring ont les 4 freins à disques contrairementaux autres non touring en M40), elle vole dans les tours , c'est terriblement grisant. Mais prochainement je vais aussi démonter le M42, pour voir ce qu'il en est du vilebrequin qui se "balade" longitudinalement selon les rumeurs, ainsi que des vis dans le carter.
J'espère que tu lui mettras de nouveaux logos BMW sur tes BBS.
- Guillaume de Montenois
- Membre du club
- Messages : 772
- Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
- Localisation : Belfort
Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bsr,
Mes tôles de protection de disques arrières sont au bout de leurs vies … si j’ai bien compris c’est une tannée à changer ?
Mes tôles de protection de disques arrières sont au bout de leurs vies … si j’ai bien compris c’est une tannée à changer ?
Dernière modification par Guillaume de Montenois le sam. oct. 08, 2022 7:23 am, modifié 1 fois.
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités