La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et ça ne pourrait pas être un souci d'allumage? A part les bougies, je n'ai pas encore touché à l'allumeur ni à son doigt...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La capacité de refroidissement sur une E32 masquerait ce problème avec un circuit fonctionnant bien. Je le vois comme ça.
Dis toi que tu devrais pouvoir monter un col en mode arsouille sans voir l’aiguille décoller du milieu
Dis toi que tu devrais pouvoir monter un col en mode arsouille sans voir l’aiguille décoller du milieu
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est le cas. Je l'ai fait dimanche dernier, col du Marchairuz, 1447 mètres. Température au milieu, au poil.
Par contre, la temperature augmente dès que l'auto est en vitesse stabilisée, c'etait particulièrement flagrant à 80km/h sur la grande ligne droite avant le col en venant de la vallée.
Et dès qu'on recommence à monter, le visco se redeclenche et on redescend en température. Bizarre, hein?
Par contre, la temperature augmente dès que l'auto est en vitesse stabilisée, c'etait particulièrement flagrant à 80km/h sur la grande ligne droite avant le col en venant de la vallée.
Et dès qu'on recommence à monter, le visco se redeclenche et on redescend en température. Bizarre, hein?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah ok. Étrange.
Du coup mon feeling me fait plus penser à une pompe à eau aux pales usées qui n’a pas assez de débit.
Essaye de rouler à 80 en 3ème. Si ça chauffe pas tu auras trouver l’origine du problème. Si ça chauffe encore il te reste le thermostat qui manquerait de progressivités (voir cassé)
La montée de col disculpe pour moi le problème de radiateur.
Du coup mon feeling me fait plus penser à une pompe à eau aux pales usées qui n’a pas assez de débit.
Essaye de rouler à 80 en 3ème. Si ça chauffe pas tu auras trouver l’origine du problème. Si ça chauffe encore il te reste le thermostat qui manquerait de progressivités (voir cassé)
La montée de col disculpe pour moi le problème de radiateur.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ca ne chauffe pas, je te confirme. C'est même le moyen que j'ai de faire descendre la température...
Bon, par contre la pompe n'est pas bien vieille et d'origine BMW de mémoire...
Bon, par contre la pompe n'est pas bien vieille et d'origine BMW de mémoire...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J'ai eu le même cas sur une voiture. Lorsque ça chauffait, j'accélérais et ça redescendais tout de suite. C'était la pompe à eau. Donc ça me fait penser à ça.
Sans vouloir rentrer ans le débat, ça fait à mon avis bien longtemps que BMW ne commercialise plus de pièces au cahier des charges spécifique (durée de vie) pour nos voitures de 30 ans et les approvisionnements sont les mêmes que ce que tu peux avoir sur internet sous réserve de prendre la marque du montage d'origine. Donc il est tout à fait possible d'avoir une pièce défaillante chez BMW comme tu aurait pu en acheter une n'importe où sur internet.
Sans vouloir rentrer ans le débat, ça fait à mon avis bien longtemps que BMW ne commercialise plus de pièces au cahier des charges spécifique (durée de vie) pour nos voitures de 30 ans et les approvisionnements sont les mêmes que ce que tu peux avoir sur internet sous réserve de prendre la marque du montage d'origine. Donc il est tout à fait possible d'avoir une pièce défaillante chez BMW comme tu aurait pu en acheter une n'importe où sur internet.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui,j'en sais quelque chose après deux viscos achetes neufs chez bmw, et inopérants.
Bon, eh bien j'en serais quitte pour un nouveau changement alors... je devais de toute façon la démonter pour refaire les joints de carter distri.
Bon, eh bien j'en serais quitte pour un nouveau changement alors... je devais de toute façon la démonter pour refaire les joints de carter distri.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- crazymac
- Messages : 10400
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
J’ai moi aussi eu un visco défectueux chez bmw. Il y a eu des mauvais stockage pendant des années je pense.
Sur les visco hella la boîte à une inscription de stockage avec le haut et le bas indiqué, ça évite les problèmes sous réserve que le fournisseur respecte.
Sur les visco hella la boîte à une inscription de stockage avec le haut et le bas indiqué, ça évite les problèmes sous réserve que le fournisseur respecte.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15530
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello,
petite sortie essence pour la titine, 12.94l aux 100
Le boitier de direction commence à devenir bruyant. Elle fuit toujours autant de dessous, il va vraiment falloir que je termine la compact pour passer sur celle ci.
petite sortie essence pour la titine, 12.94l aux 100
Le boitier de direction commence à devenir bruyant. Elle fuit toujours autant de dessous, il va vraiment falloir que je termine la compact pour passer sur celle ci.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3038
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Un classic indémodable...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jul205rallye et 21 invités