La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

J'avoue être également surpris que ça passe vu tout ce qu'il y a au milieu: La barre d'accouplement de direction, la traverse tubulaire des bras arrières, la barre stabilisatrice, ça doit vraiment passer au plus juste.

Ce n'est pas plus simple de dévisser au niveau des deux brides des collecteurs ?

Au pire, si les gougeons pètent, on perce puis on met un coup de taraud.

De toute façon, ensuite, il faut tout monter à la graisse noire ou au cuivre pour être tranquille.

Le top c'est aussi de posséder un pistolet de chauffage à induction, cet engin fait des miracles sur les boulons rouillés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par stefi »

Démonter le collecteur ?
Plutôt démonter le catalyseur.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Oui, j'ai regardé, même en démontant la barre stab et eventuellement la direction, ça ne passerait que difficilement. Collecteur, ou catalyseur seul! Ca devrait passer sur un pont, mais par terre il n'y aura pas assez de débattement.

Je suis condamné à sortir les 4 boulons de liaison cata/internediaire je crois.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah oui, ça m'étonnait aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, car j'ai dû aménager un enclos de fortune dans le garage pour mes poules, on se tape des -12.5 depuis une semaine, avec une bise glaciale, impossible de les laisser dehors. Je ne peux donc pas aller au garage en soirée car elles dorment, et ça les stresserait énormément d'avoir des cycles jours/nuits anormaux. Déjà que là, les pauvres vivent dans 2m²... J'ai vraiment hâte que ce temps horrible se termine et que ça se réchauffe.

Bref, donc j'ai quand même essayé d'avancer sur la 735i, démonté les fils d'allumage de la tête:
20230122_162246.jpg
20230122_162246.jpg (106.58 Kio) Consulté 367 fois
Puis la tête, je ne suis pas (encore) expert mais les contacts ne me semblent pas au mieux de leur forme:
20230122_162920.jpg
20230122_162920.jpg (143.76 Kio) Consulté 367 fois
Et évidemment, j'ai arrondi une vis du doigt d'allumeur. Comme j'ai laissé ma petite massette dans la E34, je n'ai pas pu y enfoncer un embout de plus grande taille, j'espère que ça va le faire.
20230122_165729.jpg
20230122_165729.jpg (127.51 Kio) Consulté 367 fois
Suite au prochain épisode (j'adore créer des pannes sur mes autos).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 760
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par Guillaume de Montenois »

tuomas a écrit : dim. janv. 22, 2023 5:30 pm Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, car j'ai dû aménager un enclos de fortune dans le garage pour mes poules, on se tape des -12.5 depuis une semaine, avec une bise glaciale, impossible de les laisser dehors. Je ne peux donc pas aller au garage en soirée car elles dorment, et ça les stresserait énormément d'avoir des cycles jours/nuits anormaux. Déjà que là, les pauvres vivent dans 2m²... J'ai vraiment hâte que ce temps horrible se termine et que ça se réchauffe.
La vache -12 tu es sur quelle coin en Suisse déjà ?
J'ai également des poules et je suis proche du Jura Suisse d'où mon interrogations :cat:
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Sur le bout du plateau Vaudois.

Oui, le -12.5 au tdb pendant quelques jours était relativement pénible. La ca va mieux, on monte à zero degré en journée, et surtout la bise est retombée.

Cela dit le poulailler est toujours sous 1 mètre de neige gelée, elles vont encore rester au garage quelques temps.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Salut Alex.
Pour les 4 boulons de liaison cata/internediaire, perso je les disques tout le temps. Je les remplace par du neuf.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Comme je disais à Julien, je ne suis pas un maitre en disqueuse et j'ai donc un tout petit peu d'appréhension à l'idée de me glisser sous l'auto et d'exercer cet artisanat délicat.

En attendant que le dégrippant dégrippe (3 bonnes semaines, j'en remets de temps en temps) sur l'échappement, j'ai terminé d'extraire ma tête et doigt d'allumeur. Une petite vis arrondie sur le doigt, je pense que quelqu'un a dû essayer de le démonter à un moment puis a renoncé car ma tête torx a très très vite ripé. J'ai fini par la scier à la scie à métaux et c'est venu.

Voici donc des éléments qui revoient la lumière du jour depuis 36 ans (elle vient de les fêter), car ils sont vraisemblablement d'origine; 1984 pour la tête et 1985 pour le doigt.
20230208_174526.jpg
20230208_174526.jpg (94.11 Kio) Consulté 193 fois
Et ce qu'il y a derrière, pour ceux que ça intéresse:
20230208_174504.jpg
20230208_174504.jpg (92.6 Kio) Consulté 193 fois
J'ai les pièces neuves pour remplacer les antiquités sus nommées; par contre il faut que je commande la visserie maintenant.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Ah une tête d'allumeur neuf avec un doigt ça change tout !
J'ai eu le cas sur une 535i qui démarrait mais il fallait lui tirer les oreilles... après ce remplacement c'était une vieille histoire...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités