Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci Yakut
Que pensez vous de cette technique pour sortir les moyeux ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
C'est très bien comme technique à condition de bien visser de façon égale de chaque côté de façon à sortir le moyeu bien dans l'axe.
Reste à savoir l'effort à fournir sur les gougeons de roue.
Reste à savoir l'effort à fournir sur les gougeons de roue.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Oui les filets doivent prendre. C'est pas la même résistance que sur ta pompe à eau qui est justement prévue pour être sortie ainsi.
Donc bien sur tu prévois de les changer et de changer les boulons de roues. Après je n'ai pas de preuve scientifique. Je pars juste du principe que si des boulons de roues peuvent s'allonger avec un serrage trop fort, ce doit aussi être le cas ici.
Donc bien sur tu prévois de les changer et de changer les boulons de roues. Après je n'ai pas de preuve scientifique. Je pars juste du principe que si des boulons de roues peuvent s'allonger avec un serrage trop fort, ce doit aussi être le cas ici.
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonjour,
A mon avis, il n'y aura pas que les boulons de roue à remplacer. Je pense que le moyeu risque d'être endommagé également au niveau de ses filets.
Je pense qu'il y aura moins de problème à sortir ledit moyeu à l'aide d'un extracteur à inertie........Même si je n'aime pas trop le principe de choquer les pièces.
Après, c'est surtout le roulement qui prend mais on s'en fiche puisqu'il va être remplacé.
A mon avis, il n'y aura pas que les boulons de roue à remplacer. Je pense que le moyeu risque d'être endommagé également au niveau de ses filets.
Je pense qu'il y aura moins de problème à sortir ledit moyeu à l'aide d'un extracteur à inertie........Même si je n'aime pas trop le principe de choquer les pièces.
Après, c'est surtout le roulement qui prend mais on s'en fiche puisqu'il va être remplacé.
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
L'extraction du moyeu ne demande pas tant d'effort que ça, ni les vis ni le moyeu ne devraient être endommagés avec cette méthode. Si tu veux t'en convaincre, serres les vis à la clé dynamométrique réglée à 110Nm, elle ne déclenchera probablement pas.
Par contre, comme le roulement a de très fortes chances de se séparer, prévois un moyen d'extraire la cage extérieure du porte moyeu.
Par contre, comme le roulement a de très fortes chances de se séparer, prévois un moyen d'extraire la cage extérieure du porte moyeu.
- AbuShemsy
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bon à savoir. Je n'aurais pas cru.
- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Merci à tous !
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- Guillaume de Montenois
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Je me suis amusé à comparer un M3 vu au salon epoqu’auto avec mon 318iS, y a pas une grosse diff non ?
4 cylindres Team
Bonne fin de semaine à tous !
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- AbuShemsy
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Avec les ailes coupées effectivement.
- JohnCONNOR83
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Re: Enfin en E30 ! 318 iS Mtech II
Bonsoir,
Ah si, il manque le "3"
En tous cas, la voiture sur la photo de droite rend nettement mieux .
Ah si, il manque le "3"
En tous cas, la voiture sur la photo de droite rend nettement mieux .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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