Première "vacances de neige" pour nous, y'a pas à dire la e39 reste super quand on imagine l'âge de la voiture, et je conduit souvent des voitures récentes !
Oui, je dois faire la vidange / révision
Je n'étais pas le seul homme de bon goût (immat' 91 d'ailleurs)
Par contre ce joint se change t-il aisément ? Je ne compte pas le faire moi même...
Certain bruits d'air doivent provenir de là. J'étais très étonné du sifflement que pouvait générer un joint sur le pare brise de ma Clio 1!
Je me pose peut être trop de question, mais même chargé à bloc c'est normal qu'il faille tomber 2 rapports pour rester à 130 sur des belles côtes (du genre avec voie véhicule lent) ? Parfois obligé de mettre un coup de gaz à fond pour que la boîte rétrograde (au régulateur) car je perdais trop de vitesse !
Sinon la route s'est bien passé. Pas de baisse notable de la consommation mais je suis en pneus hiver .
BMW 528i 1996
- Jul205rallye
- Messages : 1804
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10907
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: BMW 528i 1996
Bonjour,
Lorsque tu conduis avec le régulateur de vitesse, est-ce que si la boite rétrograde ou monte une vitesse, cela coupe-t'il le régulateur de vitesse ou est-ce que la régulation est conservée ?
Sur boite manuelle, je sais que ça coupe et qu'il faut rappeler la mémoire ensuite mais en boite automatique, j'avoues ne pas savoir.
Je ne pourrais pas répondre à ta question malheureusement mais du coup, elle m'amène à en poser une:Jul205rallye a écrit : ↑sam. févr. 04, 2023 5:02 pm Je me pose peut être trop de question, mais même chargé à bloc c'est normal qu'il faille tomber 2 rapports pour rester à 130 sur des belles côtes (du genre avec voie véhicule lent) ? Parfois obligé de mettre un coup de gaz à fond pour que la boîte rétrograde (au régulateur) car je perdais trop de vitesse !
Lorsque tu conduis avec le régulateur de vitesse, est-ce que si la boite rétrograde ou monte une vitesse, cela coupe-t'il le régulateur de vitesse ou est-ce que la régulation est conservée ?
Sur boite manuelle, je sais que ça coupe et qu'il faut rappeler la mémoire ensuite mais en boite automatique, j'avoues ne pas savoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15655
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: BMW 528i 1996
Je peux repondre sur e60, j'imagine que c'est valable pour e39 mais rien n'est moins sûr.
- joint de pare brise: oui ca se change seul, l'occasion de bien faire le ménage dessous. Le mien s'etait mis à faire un tel bruit que j'ai cru que je coulais une bielle: un tac tac tac s'amplifiant avec la vitesse. C'était simplement un bout du joint qui tapait sur la vitre en cadence.
- régulateur : même si l'auto retrograde il ne coupe pas. T'imagine: tu es peu concentré, et en pleine montée le bouzin se coupe: en quelques secondes tu finis à 70 sur la voie de gauche.
- normal de tomber deux rapports à 130: là je dirais non, sauf si l'auto est chargée jusqu'à ras bord. De toute façon ta conso n'est pas normale, j'ai encore pris ma 328i hier, elle fait du 8.80 litres en incluant des petit trajets ( 10 mètres ! ).
Vidange bva elle en est où ?
- joint de pare brise: oui ca se change seul, l'occasion de bien faire le ménage dessous. Le mien s'etait mis à faire un tel bruit que j'ai cru que je coulais une bielle: un tac tac tac s'amplifiant avec la vitesse. C'était simplement un bout du joint qui tapait sur la vitre en cadence.
- régulateur : même si l'auto retrograde il ne coupe pas. T'imagine: tu es peu concentré, et en pleine montée le bouzin se coupe: en quelques secondes tu finis à 70 sur la voie de gauche.
- normal de tomber deux rapports à 130: là je dirais non, sauf si l'auto est chargée jusqu'à ras bord. De toute façon ta conso n'est pas normale, j'ai encore pris ma 328i hier, elle fait du 8.80 litres en incluant des petit trajets ( 10 mètres ! ).
Vidange bva elle en est où ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10907
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: BMW 528i 1996
Merci pour cette réponse Alex.
C'est vrai que ça paraissait logique mais je voulais en être sur.
C'est vrai que ça paraissait logique mais je voulais en être sur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jul205rallye
- Messages : 1804
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Correct
En gros la voiture se débrouille toute seule .
Quand j'avais la 525ia en garde ça m'a valu quelques surprises, genre la mémoire était à 90 et en sortant de rond point en ville au lieu d'appuyer pour réguler à 50 j'appuyais par erreur sur mémoire, et zou parfois elle rétrogradait pour monter à 90
En gros la voiture se débrouille toute seule .
Quand j'avais la 525ia en garde ça m'a valu quelques surprises, genre la mémoire était à 90 et en sortant de rond point en ville au lieu d'appuyer pour réguler à 50 j'appuyais par erreur sur mémoire, et zou parfois elle rétrogradait pour monter à 90
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- rbtk57
- Messages : 283
- Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
- Localisation : metz
Re: BMW 528i 1996
Hello, j'ai fais le joint de pare-brise sur la mienne il y a peu, c'est vraiment simple. Il suffit de tirer pour l'enlever, et remettre gentiment le nouveau en place.
Pour la conso, j'ai fait 400km ce weekend avec ma 528ia, autoroute autour de 140 (sans cruise control) conso 8.7l/100. C'est ce que je fais plus ou moins de facon générale si j'evite la ville.
Sur les grandes cotes de l'A4, c'est parfois limite pour le retrogradage, si je suis un peu lent au depart (sous les 2500 trs) il arrive que la boite passe la 4 pour maintenir la vitesse. Mais j'ai quelques doutes sur le vanos.
Pour la conso, j'ai fait 400km ce weekend avec ma 528ia, autoroute autour de 140 (sans cruise control) conso 8.7l/100. C'est ce que je fais plus ou moins de facon générale si j'evite la ville.
Sur les grandes cotes de l'A4, c'est parfois limite pour le retrogradage, si je suis un peu lent au depart (sous les 2500 trs) il arrive que la boite passe la 4 pour maintenir la vitesse. Mais j'ai quelques doutes sur le vanos.
- Jul205rallye
- Messages : 1804
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Je suis vraiment loin de ça en conso !
enfin, toute proportion gardée, pour la semaine dernière, à environ 420km de la maison, j'était à 9,6l pour l'aller et 10,2l pour le retour (j'ai installé une appli pour le suivi de mes autos ), sachant que je suis en pneu hiver, ça surconsomme.
Avec le "INSPECTION" qui s'est allumé, je me suis replongé dans le carnet d'entretien, il se trouve que les bougies ont environ 47 000km, si on imagine que les sondes lambdas enrichissaient un max, je pense qu'il n'est pas idiot d'avoir une usure certaine sur celle-ci. Je vais me commander tout ça, je verrai après la vidange + bougie et aussi au prinptemps avec le retour des pneus été .
enfin, toute proportion gardée, pour la semaine dernière, à environ 420km de la maison, j'était à 9,6l pour l'aller et 10,2l pour le retour (j'ai installé une appli pour le suivi de mes autos ), sachant que je suis en pneu hiver, ça surconsomme.
Avec le "INSPECTION" qui s'est allumé, je me suis replongé dans le carnet d'entretien, il se trouve que les bougies ont environ 47 000km, si on imagine que les sondes lambdas enrichissaient un max, je pense qu'il n'est pas idiot d'avoir une usure certaine sur celle-ci. Je vais me commander tout ça, je verrai après la vidange + bougie et aussi au prinptemps avec le retour des pneus été .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- bimeur
- Messages : 9366
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: BMW 528i 1996
sur une BVA, ya pas de miracle. Une propulsion en BVM c'est deja 25% de pertes sur la puissance moteur, alors en BVA, t'es a 35/40% sur ces vieilles techno de boite a convertisseur. Chargé, hiver, pneus hiver, BVA.......
- Jul205rallye
- Messages : 1804
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Je continu le montage des pièces fournies avec la voiture !
Le grand classique: patte de fixation du phare
Le bas du phare pas mal cassé, mais j'ai tout recollé, à voir dans le temps...
J'essaierai de faire régler ou régler les phares avant le contrôle technique....
ça se fait super bien, assez vite. Je crois que sur les phase 1 le bloc optique se démonte bien car clipsé contrairement à la phase 2 si j'ai bien compris...
Le grand classique: patte de fixation du phare
Le bas du phare pas mal cassé, mais j'ai tout recollé, à voir dans le temps...
J'essaierai de faire régler ou régler les phares avant le contrôle technique....
ça se fait super bien, assez vite. Je crois que sur les phase 1 le bloc optique se démonte bien car clipsé contrairement à la phase 2 si j'ai bien compris...
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- 325ix86
- Président
- Messages : 10974
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: BMW 528i 1996
Tu peux renforcer ton collage avec de la colle cyanoacrylate et du bicarbonate de soude.Jul205rallye a écrit : ↑sam. févr. 25, 2023 9:25 pm Le bas du phare pas mal cassé, mais j'ai tout recollé, à voir dans le temps...
Casse.jpg
Tu enduits la zone de colle, puis saupoudre de bicarbonate, puis colle, puis bicarbonate etc... Attendre quelques heures et ce sera plus solide que d'origine.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités