Restauration d'une E32 730i de 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 479
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui oui :thup: je me suis aussi posé la question alors j'ai vérifié sur realOEM ils montrent le sens
Pièces jointes
Screenshot_20230322-211927_Chrome.png
Screenshot_20230322-211927_Chrome.png (123.1 Kio) Consulté 142 fois
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 479
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

J'ai enlevé le thermostat, re re re re re... Purgé et donc :
Pression redevenue normale
Pas de surchauffe

Il faut croire que j'ai énormément de chance avec ces thermostat :frust:
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par tuomas »

Tu prends quoi comme marque?

Wahler, jamais eu de souci.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai, le sens, je n'y avait pas pensé non plus. Tu as une petite flèche ou un petit repère dessus, ce repère doit être orienté vers le haut (pas le haut par rapport au moteur car celui-ci est monté incliné dans le compartiment moteur mais le haut par rapport à la verticale).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 479
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour,

J'ai cherché des repère mais aucuns sur chaque thermostat que j'ai eu
Et les marques que j'ai utilisé :
Febi bilstein
Triscan
Dayco
Ça me paraît quand même toujours bizarre qu'avec trois marques aucuns ne fonctionne...
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Après, il y a marque et marque.

Pour moi, ces trois là n'en font pas partie.

Même febi n'est plus ce qu'il était malheureusement.

Comme te l'a suggéré Alex, prends Wahler et normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

Et en plus, tu aura le repère.

Je ne saurais trop te conseiller également de toujours tester tes nouveaux thermostats dans de l'eau bouillante avant même de les monter, c'est ce que j'ai toujours fait. Au moins, tu a la certitude de leur état de fonctionnement et ça t'évite des montages-démontages-remontages fastidieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 479
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je vais regarder ça et en commander un alors !
Sinon je prends directement de l'origine BMW, je les ai appelé et c'est 36€ :oupsss:
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Oui, ça n'est pas une pièce très chère chez le constructeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
!Timiata
Messages : 479
Inscription : lun. sept. 13, 2021 5:34 pm
Localisation : Doubs

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Ça reste cher comparé à toutes les marques qui ne sont pas à plus de 15€ !
Après si c'est le prix à payer de ma fiabilité, aucun soucis
BMW E34 530i M30b30 '89 Projet Drift/Circuit
BMW E46 320Ci M54b22 '01 Daily
BMW E34 535i M30b35 '88 restauration
BMW E32 730i M30b30 '88 restauration

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Petite photo du repère sur le thermostat (à positionner vers le haut):

Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités