Restauration d'une E32 730i de 1988
- !Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
J'avais cherché partout même là et non je n'avais rien trouvé...
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonjour, voilà un grand jour, j'ai fait 350km hier avec cette e32.
Freinage très bon je trouve
Train avant a refaire, ça tremble beaucoup surtout les gros freinages en haute vitesse
Changer et équilibrer les pneus
Et pour le refroidissement, j'avais enlevé le thermostat alors pas de surchauffe
(!) En restant sur place thermostat supprimé elle surchauffe et le circuit se met aussi sous forte pression ! Est-ce-que ce genre d'équipements est fiable pour découvrir si on a un joint de culasse ?
Freinage très bon je trouve
Train avant a refaire, ça tremble beaucoup surtout les gros freinages en haute vitesse
Changer et équilibrer les pneus
Et pour le refroidissement, j'avais enlevé le thermostat alors pas de surchauffe
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- tuomas
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Fais le fameux test du préservatif d'abord. Ce n'est pas fiable à 100% mais si il gonfle et explose, tu auras ta réponse sans investir dans quoi que ce soit!
Radiateur hyper chaud et visco en marche, quand elle surchauffe?
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord oui je vais essayer ça mais j'en ai pas je crois
Du coup je laisse chauffer avec ça ? Et si ça gonfle c'est un joint de culasse ?
Oui oui c'est hyper chaud et le visco je l'entends pas tourner fort alors je ne sais pas s'il s'enclenche bien, mais à froid il est bien dur alors il devrait être bon
Du coup je laisse chauffer avec ça ? Et si ça gonfle c'est un joint de culasse ?
Oui oui c'est hyper chaud et le visco je l'entends pas tourner fort alors je ne sais pas s'il s'enclenche bien, mais à froid il est bien dur alors il devrait être bon
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oh ben si tu as une fuite de gaz d'échappement dans le circuit de LDR, tu le verras vite, même à froid, ça va te faire un joli ballon
M'enfin si ça monte en pression et que la pompe fonctionne correctement.. c'est mal barré.
M'enfin si ça monte en pression et que la pompe fonctionne correctement.. c'est mal barré.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
D'accord !
Oui malheureusement c'est mal barré...
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Test en cours...
J'ai mis un préservatif à la place du bouchon, il n'a pas l'air de gonfler...
Même en me mettant à 1500-2000tours pour faire tourner plus vite ça ne bouge pas. La voiture est encore froide ça fait 5min qu'elle tourne.
Edit : la voiture est chaude, le préservatif n'a pas bougé d'un poil, même pas un début de gonflement
Edit2 : uniquement si je bouche le trop plein du vase, le préservatif se met à gonfler, ce qui est logique pour le coup je pense ?
Edit3 : est-ce-que si le circuit de chauffage est bouché, le circuit se met sous pression car il ne peut pas circuler à cet endroit ? Moteur chaud, l'aiguille a un peu dépassé midi, ventil à fond la ventilation est froide...
Edit4 : le préservatif se gonfle, dégonfle, gonfle dégonfle, d'un coup, le LdR commençais à sortir du vase, j'ai coupé le moteur et le préservatif s'est rempli de LdR très vite (je pense qu'il y a 1L facile) et le reste est sortie par le trop plein..
J'ai mis un préservatif à la place du bouchon, il n'a pas l'air de gonfler...
Même en me mettant à 1500-2000tours pour faire tourner plus vite ça ne bouge pas. La voiture est encore froide ça fait 5min qu'elle tourne.
Edit : la voiture est chaude, le préservatif n'a pas bougé d'un poil, même pas un début de gonflement
Edit2 : uniquement si je bouche le trop plein du vase, le préservatif se met à gonfler, ce qui est logique pour le coup je pense ?
Edit3 : est-ce-que si le circuit de chauffage est bouché, le circuit se met sous pression car il ne peut pas circuler à cet endroit ? Moteur chaud, l'aiguille a un peu dépassé midi, ventil à fond la ventilation est froide...
Edit4 : le préservatif se gonfle, dégonfle, gonfle dégonfle, d'un coup, le LdR commençais à sortir du vase, j'ai coupé le moteur et le préservatif s'est rempli de LdR très vite (je pense qu'il y a 1L facile) et le reste est sortie par le trop plein..
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bon, il y a de l'espoir, tu n'as donc pas de gaz d'échappement dans le ldr!
Edit: mmm en fait attends. Ce n'est pas logique que ton trop plein évacue la pression. Normalement c'est au bouchon de faire ça. Je réfléchirais ce soir, c'est une énigme ton histoire.
Edit: mmm en fait attends. Ce n'est pas logique que ton trop plein évacue la pression. Normalement c'est au bouchon de faire ça. Je réfléchirais ce soir, c'est une énigme ton histoire.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Alors c'est déjà pas une mauvaise nouvelle !
Edit : oui c'est étrange... Comme j'ai dis avant ça ne viendrais pas du circuit de chauffage qui est bouché et qui ne peux rien transmettre et donc met tout sois pression ? Ou bien aucun rapport ?
Edit : oui c'est étrange... Comme j'ai dis avant ça ne viendrais pas du circuit de chauffage qui est bouché et qui ne peux rien transmettre et donc met tout sois pression ? Ou bien aucun rapport ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bonsoir,
Essaies de faire un test des compressions du moteur histoire de confirmer ou pas s'il y a un joint de culasse à faire (ou pas).
Tu enlèves les 6 bougies, tu visses le compressiomètre sur le premier trou de bougie, tu accélère à fond (sans lâcher pendant toute la procédure) et tu fais tourner le démarreur pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que la valeur maximum atteinte ne varie plus au compressiomètre.
Essaie d'avoir une batterie bien chargée avant les tests car tu as 6 cylindres à faire.
Essaies de faire un test des compressions du moteur histoire de confirmer ou pas s'il y a un joint de culasse à faire (ou pas).
Tu enlèves les 6 bougies, tu visses le compressiomètre sur le premier trou de bougie, tu accélère à fond (sans lâcher pendant toute la procédure) et tu fais tourner le démarreur pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que la valeur maximum atteinte ne varie plus au compressiomètre.
Essaie d'avoir une batterie bien chargée avant les tests car tu as 6 cylindres à faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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