Guillaume E36 Compact 323ti

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Ok merci de l'info, je vais regarder ça 👍
PXL_20230512_134014917.jpg
PXL_20230512_134014917.jpg (222.47 Kio) Consulté 200 fois
On voit que le roulement a des points de rouille même si il ne semble pas faire de bruit.

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

En effet oui.

Par contre, on a l'impression que le joint spi ne fuit pas, même si on voit des traces de gras en bas du carter.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Je me suis dit la même chose...
Ras aussi côté joint carter moteur

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as peut-être déjà à faire à un joint PTFE. ou alors il a été remplacé il n'y a pas si longtemps (ce qui expliquerait la trace uniquement au bas du carter d'huile, le reste ayant été nettoyé).

Il parait qu'ils sont beaucoup plus résistants à l'usure.

C'est une impression ou les filets des trous de boulons de fixation de volant sont sales ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

J'ai renvoyé mon kit sach et reçu le kit LUK avec le VM hier aussi été chez BM commander les autres petites pièces
Je devrais avoir ça lundi ou mardi.
PXL_20230520_195931124.jpg
PXL_20230520_195931124.jpg (152.53 Kio) Consulté 166 fois
Je vais pouvoir remonter ça bientôt.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Salut à tous,

Bon j'ai reçu toute mes pièces et j'ai aussi été a l'hôpital quelques jours lol ...
Bon je suis de retour dans le game 😎

Et donc je vais commencer par le pallier d'arbre et le flextor
PXL_20230529_144612701.jpg
PXL_20230529_144612701.jpg (144.6 Kio) Consulté 121 fois
J'ai pas envie de tout casser pour séparer les deux arbres on dire comme un sourd ou faut deviser l'espèce de grosse bague ? Et après tirer ?

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Nico-R
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par Nico-R »

Tu desseres l'écrou et tu tires :D

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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par 325ix86 »

Pourquoi y a-t-il 2 traits de peinture blanche ?
C'est un bon moyen de se tromper au remontage non ?

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

D'autant plus que le repérage en usine est toujours présent sur les deux demi-arbres et apparemment aligné.

Sans doute pour repérer le serrage (somme toute très faible, de l'ordre d'1daN si je me souviens bien).
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

hello,

ben j'ai voulu faire deux repères car au début j'ai pas pigé qu'il fallait desserrer ... :innocent:

effectivement, ce n’est plus très judicieux

pour moi il faut marquer pour éviter un déséquilibrage ... mais il y a déjà un repère d'origine ??

bref, vous conseillez de mettre quoi comme repère pour être sûr de remonter dans la bonne cannelure ?

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