Guillaume E36 Compact 323ti

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325ix86
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par 325ix86 »

Tu avais déjà un point blanc sur chacun arbre qu'il faut aligner au remontage. Mais comme ils sont un peu éloignés, le mieux est de faire 1 trait de peinture qui va d'un arbre à l'autre (En dépassant de l'espèce de presse étoupe) l'idée étant de bien remettre les cannelures dans le même calage horaire.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

ok ça marche, on ne voit pas sur la photo, mais j'en ai fait un aussi dans la longueur.

Comme je suis un peu parano de ne pas " le remettre d'équerre " ben j'ai ai fait un peu partout :stuart:

je vais faire ça ce soir, en tout merci pour les retours :top:

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Bon c'est ok j'ai changé le pallier et le flextor.
J'ai remis comme c'était par rapport à mon repère vertical et aussi les deux points d'origines

[attachment=1]PXL_20230530_172435729.jpg[/attachment]

Par contre je l'ai repoussé en butée on ne voit plus les cannelures, c'est bien comme ça ou j'ai trop enfoncé 🤔

[attachment=1]PXL_20230530_173407236.jpg[/attachment]
Pièces jointes
PXL_20230530_172435729.jpg
PXL_20230530_172435729.jpg (196.55 Kio) Consulté 228 fois
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325ix86
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par 325ix86 »

Peu importe, l'ajustement de la longueur se fera une fois en place entre la sortie de boîte et le pont

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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

De toute façon lorsque tu vas ré-assembler le flector, tu vas être obligé de tirer un peu sur l'arbre donc tu verra un peu tes cannelures du coup.

Ne serre pas trop fort le gros écrou. Je me répète mais normalement c'est aux alentours de 10Nm.

Image
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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Ah oui je vois, j'ai du me servir d'une pince pour le desserrer, mais pas trop eu besoin de forcer.
Je vais le re desserrer légèrement et une fois en place je remettrai un petit coup.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Hello,

J'ai remplacé le petit téton et le truc en métal qui tient la fourchette et aussi la butée, rien d'extraordinaire 😁
PXL_20230531_164622030.jpg
PXL_20230531_164622030.jpg (192.37 Kio) Consulté 198 fois
Par contre la nouvelle butée elle a une petite différence de l'original, ya la bague qui bouge, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, sur la photo j'appuie sur un côté de la bague.
PXL_20230531_164717976.jpg
PXL_20230531_164717976.jpg (134.89 Kio) Consulté 198 fois
J'ai trouvé un petit outil pour enlever le roulement de vilo
PXL_20230531_164630269.jpg
PXL_20230531_164630269.jpg (182.9 Kio) Consulté 198 fois
Je vais faire ça demain avec le joint spi

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Voilà le roulement et le joint spi c'est bon, vous en pensez quoi du montage du joint ?
Pour comparer il y a la photo plus haut de l'ancien.
J'ai bien respecté le montage avec le support blanc.
Et j'ai nettoyé la surface du bloc sans mettre de graisse.
C'était assez facile en tapant avec une calle en bois
PXL_20230601_072420256.jpg
PXL_20230601_072420256.jpg (129.43 Kio) Consulté 183 fois
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PXL_20230601_081545029.jpg (187.98 Kio) Consulté 183 fois
John t'avais raison c'est déjà un PTFE d'origine 😉
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PXL_20230601_082551745.jpg (184.65 Kio) Consulté 183 fois
Dernière modification par guillaume75 le jeu. juin 01, 2023 8:40 am, modifié 1 fois.

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guillaume75
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par guillaume75 »

Maintenant je vais faire les quelques petites pièces en caoutchouc de tringlerie, pour éviter d'avoir du jeu

Si il y en a qui savent comment enlever la noix blanche et le truc fixé au châssis, sans tout casser je suis preneur
PXL_20230601_082341921.jpg
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JohnCONNOR83
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Re: Guillaume E36 Compact 323ti

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai utilisé le même genre d'outil pour sortir le roulement-pilote de vilebrequin et ça fait super bien le boulot.

Pour moi, ton joint spi de vilebrequin est bien monté apparemment.

Pour sortir la cage en plastique blanc de rotule de levier de vitesses, il faut lui faire faire un quart de tour dans le sens inverse d'horloge à l'aide d'une pince à becs fins ou d'un petit tournevis en tapotant sur le rebord puis tu sors la cage par le haut.

Idem pour la neuve sauf que tu tourne en sens horloge en ayant pris soin de bien le mettre dans ses encoches sur la barre d'accouplement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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