Ça va, tu vas bientôt finir le rodage
Pareil pour la mienne ... Même si j'ai le HT, pas possible de trouver le temps de rouler avec...
Bmw 328I Cabriolet E36
- JB67
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
On a ressorti la e36 ce week-end, la vie est courte et il faut en profiter et rouler avec nos autos !
Je suis allé rendre un dernier hommage à un camarade parti trop top grand amateur de BM et en rentrant j'ai bossé un peu sur l'auto.
J'ai remplacé les bougies sous un beau soleil !
Remplacées lors de la grosse révision effectuées après l'achat de l'auto, il y a un peu moins de 5 ans et 30 000km
J'ai mis des Bosch à la place.
Il me reste un peu de boulot avec la repose du cache côté poignée d'ouverture de la portière
Je voudrais éviter de déposer l'habillage de la porte !
+ 2/3 petits détails (habillage de passage de portière passager qui grince suite à son remplacement ...et les caches de ceintures avant qui sont fendues)
Il faudra aussi que je regarde car suite à la rputure de la durite de DA, et, au gros nettoyage qui en a suivi, j'ai un tendeur de courroie qui fait du bruit.
Je suis allé rendre un dernier hommage à un camarade parti trop top grand amateur de BM et en rentrant j'ai bossé un peu sur l'auto.
J'ai remplacé les bougies sous un beau soleil !
Remplacées lors de la grosse révision effectuées après l'achat de l'auto, il y a un peu moins de 5 ans et 30 000km
J'ai mis des Bosch à la place.
Il me reste un peu de boulot avec la repose du cache côté poignée d'ouverture de la portière
Je voudrais éviter de déposer l'habillage de la porte !
+ 2/3 petits détails (habillage de passage de portière passager qui grince suite à son remplacement ...et les caches de ceintures avant qui sont fendues)
Il faudra aussi que je regarde car suite à la rputure de la durite de DA, et, au gros nettoyage qui en a suivi, j'ai un tendeur de courroie qui fait du bruit.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Pour le cache d'entourage de poignée extérieure de porte, tu n'as pas besoin de démonter l'habillage intérieur.
Sur la tranche de orte, tu as un bouchon-obturateur ovale qu'il faut enlever puis, à l'aide d'un tournevis un peu long, tu pousse sur un loquet se trouvant le long du panneau de porte et ensuite tu pose ton nouveau cache d'encadrement de poignée et tu re-tire sur ce loquet à l'aide d'un crochet pour verrouiller puis tu repose le bouchon-obturateur.
Pour le cache d'entourage de poignée extérieure de porte, tu n'as pas besoin de démonter l'habillage intérieur.
Sur la tranche de orte, tu as un bouchon-obturateur ovale qu'il faut enlever puis, à l'aide d'un tournevis un peu long, tu pousse sur un loquet se trouvant le long du panneau de porte et ensuite tu pose ton nouveau cache d'encadrement de poignée et tu re-tire sur ce loquet à l'aide d'un crochet pour verrouiller puis tu repose le bouchon-obturateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Petit boulot du week-end
Repose de l'engoliveur de poignée avant conducteur
Pas si évident que cela mais j'y suis arrivé mais j'ai dû déposer le panneau de porte !
Je ne suis pas arrivé à trouver la glissière depuis le côté
Après ce n'était pas un luxe car le panneau de porte commençait un bailler un peu sur la partie avant et tous les supports sont venus quand j'ai voulu le déposer
Avec un peu de colle néoprène
On est reparti pour un tour.
enfin jusqu'au jour où il faudra refaire les habillages des contres portes
En suivant, j'ai remplacé les petites pièces dans lequels passent les ceintures avant
"comme neuf"
J'ai aussi fait celui passager et trouver le bruit côté passager qui m'embêtait depuis le remplacement du "passage de porte", un des ergots qui n'était pas rentré dans la partie femelle ... cela grinçait
De nouveau sur la route
Au programme,
- 2 pneus neufs à l'arrière
- remise en peinture des jantes
- remplacement des galets tendeurs, courroies qui fait un peu de bruit (depuis la rupture de la durite de DA)
- un bout coup de polish (fait la dernière fois durant le confinement )
Et on sera prêt pour de nouvelles aventures !
Repose de l'engoliveur de poignée avant conducteur
Pas si évident que cela mais j'y suis arrivé mais j'ai dû déposer le panneau de porte !
Je ne suis pas arrivé à trouver la glissière depuis le côté
Après ce n'était pas un luxe car le panneau de porte commençait un bailler un peu sur la partie avant et tous les supports sont venus quand j'ai voulu le déposer
Avec un peu de colle néoprène
On est reparti pour un tour.
enfin jusqu'au jour où il faudra refaire les habillages des contres portes
En suivant, j'ai remplacé les petites pièces dans lequels passent les ceintures avant
"comme neuf"
J'ai aussi fait celui passager et trouver le bruit côté passager qui m'embêtait depuis le remplacement du "passage de porte", un des ergots qui n'était pas rentré dans la partie femelle ... cela grinçait
De nouveau sur la route
Au programme,
- 2 pneus neufs à l'arrière
- remise en peinture des jantes
- remplacement des galets tendeurs, courroies qui fait un peu de bruit (depuis la rupture de la durite de DA)
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Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bon, cela n'aura pas tenu longtemps...
J'ai de nouveau explosé la grosse durite de DA, celle qui est sertie !
J'ai eu le même soucis début 2023...
Soit c'est moi qui est merdé dans le remontage mais où , soit il y a un défaut sur la pièce..
A chaque fois quand je suis entrain de faire un manoeuvre mais heureusement cela est arrivé à quelques kilomètres de la maison... après près de 1500km fait la semaine derrière (en congé).
A suivre mais cela me fait vraiment chier !
J'ai de nouveau explosé la grosse durite de DA, celle qui est sertie !
J'ai eu le même soucis début 2023...
Soit c'est moi qui est merdé dans le remontage mais où , soit il y a un défaut sur la pièce..
A chaque fois quand je suis entrain de faire un manoeuvre mais heureusement cela est arrivé à quelques kilomètres de la maison... après près de 1500km fait la semaine derrière (en congé).
A suivre mais cela me fait vraiment chier !
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- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Pas normal du tout...
Se pourrait il que ta pompe envoie trop de pression?
Tes durites sont de qualité oem?
Se pourrait il que ta pompe envoie trop de pression?
Tes durites sont de qualité oem?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Durites BMW OEM, je préfère acheter de la "qualité" pour ce type de pièce
Ref BMW du flexible de pression: 32411093461
J'hésite à la déposer chez le mécano (spécialiste BMW) car il faut aussi remplacer les galets tendeurs (et courroie) qui en ont pris un coup suite à la première rupture de durite de DA... le galet au niveau de la clim chantait un peu...
Ref BMW du flexible de pression: 32411093461
J'hésite à la déposer chez le mécano (spécialiste BMW) car il faut aussi remplacer les galets tendeurs (et courroie) qui en ont pris un coup suite à la première rupture de durite de DA... le galet au niveau de la clim chantait un peu...
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- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Ok, moi je chercherais du côté de la pompe...
Trouve en une d'occasion fonctionelle et tente un changement.
Trouve en une d'occasion fonctionelle et tente un changement.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Salut,
Il faudrait mesurer la pression maxi de la pompe, mais c'est pas facile car y'a rien de prévu pour.
Il faut adapter un raccord de mesure sur une vis creuse.
Aussi simple de remplacer la pompe, c'est pas rare ni difficile à trouver pour m52.
Il faudrait mesurer la pression maxi de la pompe, mais c'est pas facile car y'a rien de prévu pour.
Il faut adapter un raccord de mesure sur une vis creuse.
Aussi simple de remplacer la pompe, c'est pas rare ni difficile à trouver pour m52.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Pas évident de prendre la pression et pour moi cela serait plutôt l'inverse que cela devrait donner comme résultat sur une pompe fatiguée, un manque de pression ?
Après en janvier 2022, j'avais aussi remplacé l'intégralité des durites
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... l_pipes_2/
J'ai peut être inversé les 2 durites sur le réservoir (aller et retour de liquide de DA) ?
Photo prise en janvier 2022 lors du remplacement de l'ensemble des durites (un avis sur le sens ?)
Et l'année dernière avec la première durite neuve qui a explosée !
Après, il y a aussi le faite que les 2 durites de DA commandées proviennent du même stock chez BMW .... pièce défectueuse ?
Après en janvier 2022, j'avais aussi remplacé l'intégralité des durites
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... l_pipes_2/
J'ai peut être inversé les 2 durites sur le réservoir (aller et retour de liquide de DA) ?
Photo prise en janvier 2022 lors du remplacement de l'ensemble des durites (un avis sur le sens ?)
Et l'année dernière avec la première durite neuve qui a explosée !
Après, il y a aussi le faite que les 2 durites de DA commandées proviennent du même stock chez BMW .... pièce défectueuse ?
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