Restauration d'une E32 730i de 1988

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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

Bien fins pour être des radiateurs/dissipateurs et je n'ai pas vu de composant dessus, donc, j'en doute...

ben325
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par ben325 »

Moi ça m'a fait plus à une évolution du circuit électrique, et le plus simple pour ne pas modifier le faisceau en conception est d'ajouter ce faux relais qui sert à connecter les 2 parties du faisceau...

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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

Moi, je parlais de ces machins dont les pistes ont cramé:
Image

Et je pense que John aussi.

Sinon, effectivement, le faux relais est juste un raccourci pour leur éviter de devoir changer le faisceau.

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour

Merci des réponses on y voit un peu plus clair sur le fonctionnement du LKM

J'ai pris le LKM de ma E34 530i, en l'ouvrant il est fait différemment que celui de ma 730i, mais toujours avec les quatre relais.
Maintenant tous mes feux fonctionne !

Je vais prendre mon temps pour enlever toute la colle et regarder le circuit d'un peu plus près et voir si ce qui a cramé est réparable ou non
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JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si ce ne sont que des pistes en cuivre qui ont cramées, c'est parfois réparable à l'aide de fils soigneusement calibrés que l'on va souder plus loin sur la même piste.

Ces espèces de "radiateurs" ne sont peut-être en fait que des shunts collés les uns aux autres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui c'est sûrement des chunts, ils font juste un pont mais c'est quand même bizarre que ce pont a cramé, c'est sûrement dû à autre chose je suppose..
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rikiki
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par rikiki »

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est une explication plausible:
rikiki a écrit : mer. mai 22, 2024 9:36 am Pas évident de voir sur les photos mais ça me fait penser à des shunts calibrés pour faire une mesure de courant (?), sinon, je vois pas ce que ça pourrait faire sur la platine.
Après, pour cramer la carte... Peut-être un montage de lampes en 100W?
Un "bête" court circuit aurait fait cramer le fusible.
Il est aussi possible que ledit fusible est été lui même "shunté", du coups, c'est la piste qui a fait fusible mais ça aurait fait une panne franche instantanée...

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r2087
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par r2087 »

Hello !

Le LKM tu veux pas le remplacer plutôt que de le réparer ? C'est plus rapide :lol:
Je dois en avoir un ou deux qui trainent chez moi...

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui j'avais vu ton message plus haut tu as sûrement raison du coup pour la mesure de tension ce serait le plus logique !


R2087 si tu as un LKM qui traîne je veux bien je suis preneur :D

Après dans tous les cas juste par curiosité j'essayerai de le réparer :flowers:
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crazymac
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par crazymac »

Si tu le flingues tu auras un plan b…

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