Restauration d'une E32 730i de 1988

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crazymac
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par crazymac »

Pour les silentblocs en polyuréthane, j'utilise comme pour ma 530i, des strongflex rouge, dureté type d'origine, donc pour le confort, c'est niquel ! (les jaunes sont plus rigide) soit sur eBay soit sur Driftparts.
sinon il y a les powerflex, je ne connais plus le code couleurs chez eux.
Dureté d’origine en théorie. Et en pratique tu confirmes ?
Strongflex rouge ou powerflex jaune semblent être similaires. Seulement on lit peu de retour d’expérience et comme le SB polyuréthane plait beaucoup aux adeptes de circuits je n’ai vu que des retours d’expérience parlant d’une plus grande fermeté. Mais personne ne précise la gamme utilisée !
J’ai au ras le bol des tirants de chasse en carton. C’était déjà fragile neuf mais alors avec la qualité des pièces disponibles aujourd’hui c’est catastrophique. Au bout de peu de temps c’est déjà hors cote.
Les SB de traverse arrière ne valent pas beaucoup mieux… et en plus ils sont pénibles à changer.

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Je n'ai jamais vraiment eu dans les mains une entièrement d'origine avec le train arrière en bon état pour faire mon comparatif ! :whistling:

Mais du moins le avant après de la E32 je ne trouve pas ça vraiment choquant question confort. Peut-être juste un meilleur contrôle de la voiture dans les virages car ce sont des silentblocs pleins !
(sachant que j'ai encore les silentblocs de bras à faire car mon train a énormément de jeu à cause de ça, c'est hallucinant comment tu te fais balader sur l'autoroute à cause de ça)

Oui c'est des silentblocs très réputé pour le circuit en effet, je ne pourrais pas te dire par contre la durée de vie du reste du châssis comme les tirants si jamais ça a un réel impact
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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Bonjour, mauvaise nouvelle pour la E32...
Elle a fait un joint de culasse. L'huile passe dans le LdR, en "petite" quantité, mais suffisamment pour flinguer le reste si je continue de rouler avec.

La veille du BFD (1100km au total) je faisais mes niveau et j'ai aperçu de l'huile a la surface de mon bocal de LdR, j'ai nettoyer le maximum d'huile que je voyais, et vider le bocal a la seringue pour mettre du LdR propre, je l'ai quand même utilisé car je n'allais pas annuler ce weekend prévu, mais là elle est partie pour se reposer un peu.

Donc a la clé de ce repos, j'espère faire le maximum que je peux pour tout refaire au mieux
- Train arrière complet
- Palier de transmission
- Revoir l'intérieur (Boiseries, ciel de toit etc)
- Chauffage qui fonctionne mal, position froide fonctionnel que du côté conducteur. Le passager et la ventilation de pare-brise reste chaud et/ou ne ventile pas.
- Clim ne fonctionne pas
- Vidange Boite et Pont
- Carrosserie / peinture
J'en oublie certainement
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crazymac
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par crazymac »

Ah bah la tuile. Je suis bien désolé pour toi. Voilà l’explication des difficultés de purge.
Bon rassure toi un joint de culasse sur un m30 c’est pas insurmontable ;)

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!Timiata
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988

Message par !Timiata »

Oui comme c'est un simple AAC et c'est relativement spacieux ça ne vas pas être le bout du monde !
Je vais prendre le temps et le faire bien, ce sera niquel ! J'en profiterais aussi pour tout faire propre, la pipe d'admission, le cache culbu etc ! :thup:
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