[E34] La 540i Touring BVM6

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Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

bimeur a écrit : mer. avr. 24, 2024 12:52 pm moi c'est redline, que je commande au garage varinot, envoi rapide, dans la journée, souvent ça arrive le lendemain
Merci j'imagine que tu prends la Redline D6 ?
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par bimeur »

la MTL plutot pour du MTF compatible, c'est bien une boite 420g que tu as?

Au pire tu l'appels
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Ouaip, c'est bien une 420g, qui demande de l'ATF (étiquette orange) et non du MTF.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Petit achat inutile mais qui fait plaisir : façade de l'ODB en français.
PXL_20240502_123305310.MP.jpg
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Pas si inutile que cela, bien au contraire, (surtout pour de yeux comme les miens qui ne voient plus trop de loin) :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Des nouvelles de la DREAL, ma demande "d'attestation de vérification des données techniques" a été refusée, car il manque la case D3 sur la carte grise allemande (la dénomination commerciale).

Je dois donc refaire une demande de RTI.
La suite au prochain épisode !
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

Hello tout le monde.

Cette pièce 21521159392 n'est plus dispo chez BMW, et elle est en forme de serpentin.
Est-ce que sa forme à une réelle utilité (refroidissement ?) ou elle peut être remplacée par un tuyau plus simple ou une durite renforcée ?
tuyau-rigie-embrayage.png
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par crazymac »

La connectique étant de type olive pour frein rien ne t’empêche de reconstituer la forme avec un tuyau de cuivre.

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JohnCONNOR83
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je me suis posé la question également quant à l'utilité de ce "serpentin".

J'avais aussi pensé à une histoire de refroidissement mais j'en suis de moins en moins convaincu. Normalement, ça ne chauffe pas particulièrement à cet endroit-là, même si la boite est proche, le flux d'air qui passe dans le tunnel doit suffisamment refroidir le tuyau.

Peut-être alors un système anti-cavitation ou alors pour amortir légèrement le relâcher de pédale accidentellement brutal.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

crazymac a écrit : dim. mai 26, 2024 10:33 am La connectique étant de type olive pour frein rien ne t’empêche de reconstituer la forme avec un tuyau de cuivre.
Oui, il faut juste que je trouve les bonnes olives.
JohnCONNOR83 a écrit : dim. mai 26, 2024 11:25 am Bonjour,

Je me suis posé la question également quant à l'utilité de ce "serpentin".

J'avais aussi pensé à une histoire de refroidissement mais j'en suis de moins en moins convaincu. Normalement, ça ne chauffe pas particulièrement à cet endroit-là, même si la boite est proche, le flux d'air qui passe dans le tunnel doit suffisamment refroidir le tuyau.

Peut-être alors un système anti-cavitation ou alors pour amortir légèrement le relâcher de pédale accidentellement brutal.
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser ces questions !
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