[E34] La 540i Touring BVM6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nicephor
Membre du club
Membre du club
Messages : 276
Inscription : mar. avr. 06, 2021 1:11 pm

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par Nicephor »

JWEST a écrit : mar. juil. 09, 2024 11:58 am Toujours aussi chiant le changement de filtre d'habitacle sur e34, heureusement ça a servi de leçon sur e39, changement des 2 filtres en moins d'une minute sans se casser le dos :lol:
Première fois que je le faisais, une vraie galère comme tu dis, heureusement que j'ai de la place dans le garage, et que y a la RTA de darkgyver
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11163
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est vrai que l'emplacement de ce filtre sur e34 n'est pas des plus facile, c'est juste un coup à prendre.

Par contre, si comme moi vous avez un pin ou tout autre arbre faisant beaucoup de petits résidus, pensez à fermer une fois arrivé à la maison les volets d'entrée d'air de façon à limiter les entrées de cochonneries dans le compartiment du filtre.

Ayant eu une mauvaise aventure il y a quelques années, je nettoies tous les deux ou trois mois en préventif. Fort heureusement, depuis que je ferme les entrées d'air, bien souvent il n'y a pratiquement rien au fond.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3116
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: [E34] La 540i Touring BVM6

Message par vfr »

Nicephor a écrit : mar. juil. 09, 2024 8:57 am Petit surprise que j'ai oublié de vous dire, en recevant la carte grise, ils se sont trompé dans la case D.3 (dénomination commerciale), 540L au lieu de 540i .

J'ai demandé à l'ANTS une correction, sachant que le coc et la RTI indique bien 540i. Ce n'est pas grand chose mais je préfére que la CG soit correcte à ce niveau, au moins pas de surprises.
Il faut effectivement faire corriger ce genre d'erreur immédiatement, on ne peut jamais savoir quelle nouvelle obligation/interdiction arrivera dans les années qui suivent.
J'ai été très très emmer... par une erreur à la préfecture il y a des années, maintenant je garde systématiquement une copie de chaque carte grise avant de la mettre à mon nom.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités