Présentation e30 325i ph.2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Je suis à Toulon de manière permanente et l'auto aussi ;)

Pour le changement Audi/E46, ce n'est pas la conso essence qui me fait soucis mais simplement de passer d'une voiture jamais en panne à une auto capricieuse.
L'Audi va vers 190.000km et pas un seul emmerdement, je dois dire que je suis d'ailleurs très surpris d'une telle qualité et c'est pour ça que je la garde jusqu'à présent, elle ne me coûte strictement rien.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11857
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Lors de l'acquisition d'une e46, pour moi le principal point à vérifier dés l'achat c'est les fixations du différentiel au châssis car il y a parfois des gros soucis de déchirure dudit châssis (le pont arrache celui-ci) donc à vérifier en priorité. Tout dépend aussi si tu as à faire à une phase I (les plus touchées) ou à une phase II (apparemment problème résolu par BM avec un plancher renforcé).

Autrement c'est une très belle voiture, elle a vraiment de la gueule.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Je vise une phase 2 pour toutes ces raisons.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17164
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par tuomas »

Poser la question c'est y répondre !

Un M54, ca mange de l'huile, ca peut avoir des soucis de disa, de pompe secondaire, ça pisse de l'huile par tous les joints, le vase fissure, etc etc...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Quelle tannée <_<
Je garde un si bon souvenir de ma 320ci...
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17164
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par tuomas »

Quand ça marche, c'est chouette :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

mrun
Messages : 549
Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par mrun »

Une 328ci qui aurait déjà eu le problème de chassis déchiré et que le proprio aurait déjà fait réparer et renforcer ?
J'avais vu pas mal d'annonces de ce type avant de m'orienter finalement sur ma E36.........mais c'était il y a 10 ans.
Pour avoir eu un M52B28 dans une E36 donc pendant 5 ans, jamais eu une emmerde avec ce moteur et jamais rajouté une seule goutte d'huile !
Après, si tu tiens impérativement à l'esthétique des phases 2........
Ce que je comprendrais car c'est une des rares fois où je préfère la version restylée à celle d'origine.
ManBM

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17164
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par tuomas »

Le m52 ne souffre pas de la tare du m54au niveau des segments racleurs, en effet il est sans doute plus fiable mais aussi beaucoup moins puissant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Je souhaite un véhicule crit'air 2 comme le sont certaines 2004.

Par curiosité, vous savez si Alpina a fiabilisé cet aspect sur ses modèles sur base M54 ?

Et puis si c'est pour prendre un M52 je vais préférer une E36 et si je me mets à regarder les E36 ça va dériver vers la M3 :ph34r:
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités