Here's Andy !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 16663
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Here's Andy !

Message par tuomas »

Ca avance!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15519
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Here's Andy !

Message par r2087 »

Andy après une séance de lustrage...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15519
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Here's Andy !

Message par r2087 »

Intérieur remonté :innocent:

Image

Image

Image

Je vais retrouver un pommeau, et mettre un autoradio.
Manque le coffre à nettoyer et ensuite le moteur à redémarrer.

ben325
Messages : 630
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Here's Andy !

Message par ben325 »

C'est magnifique!!!

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 204
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Here's Andy !

Message par Duduz »

Beau boulot, c'est fou le coup de propre et de neuf, ça fait toute la différence !
Tu n'as pas d'autoradio ?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9652
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Here's Andy !

Message par bimeur »

ptain je kiff toujours autant cette tocante, ça me rappel un peu les Maserati
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 724
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Here's Andy !

Message par Julienbzh »

Très beau boulot bravo!

Elles sont de moins en moins courantes dans cet état! bravo encore

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15519
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Here's Andy !

Message par r2087 »

Salut !

L'intérieur est fini, enfin. C'est tout remonté au propre. Avec un petit effet staïle :lol:
Le levier de vitesses semble court, c'est un levier normal mais de Z3 pour des mouvements plus réduits lors des passages de vitesses.

Image

Ensuite pour repartir sur de bonnes bases je refais les 4 étriers et je change l’émetteur et le récepteur embrayage.
Le récepteur c'est toujours une formalité sauf peut être le boulon de 13 du dessus mais ça passe.

Pour l’émetteur je me souviens d'avoir déjà galéré... rien n'est accessible facilement. Je me souviens d'avoir bataillé pour le boulon de 11 de la durite rigide en bout d'émetteur côté compartiment moteur. Là j'ai changé de tactique je l'ai pas démonté de ce côté là mais du côté boîte, et en tirant ensuite l'émetteur vers l'intérieur de l'auto on peut dévisser beaucoup plus facilement.

J'étais tout content de ma trouvaille pourtant j'en ai changé quelques fois...
Par contre je m'attendais pas à l'autre surprise. Quand je finis de tout remonter la pédale d'embrayage était beaucoup trop haute par rapport à celle du frein :wacko2:

La référence est bonne mais la tige qui part de la pédale était plus longue que celle de la pièce que j'ai retiré. Qu'est-ce que je fais ? Bah j'ai change cette petite tige et hop tout est rentré dans l'ordre.

On profite pour voir si tout se passe bien dans les passages de roue : impeccable, les H&R sont toujours là, les B4 aussi et la ligne inox ne demande qu'à s'exprimer :innocent:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rbtk57
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
Localisation : metz

Re: Here's Andy !

Message par rbtk57 »

Pour l'émetteur en effet c'est moins difficile par l'intérieur. Une fois démonté, pour pas que le tuyau reparte de l'autre côté, je mets dessus une mini pince etau, sans serrer fort pour pas abimer, juste l'empêcher de ressortir .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités