Moi +520.000km, et une culasse changée dans les 148.000km par l'ancien proprio.chris_325is a écrit :salut et bienvenue
j'ai que des très mauvais souvenirs avec ces 524TD : un pote en avait acheté une neuve en 92 et il a eu toutes les emmerdes du monde (culasse, turbo, compresseur de clim, etc...) tout ça avant les 15000 km !!!
et un autre pote qui en a acheté un, celle de son patron, toujours entretenue en concession mais elle en est à sa 3ème culasse changée![]()
il parait que les culasses sont réputées fragiles![]()
a+ tof
Il avait également changé le turbo à cette période, et craignant de revoir les problemes, me l'a vendu à bon prix.
S'il avait su... J'ai mis des photos dans le topic E34 (mais quelle page ?) du compteur.
Le M21 est plus robuste que le M51, de conception moins "pointue" et pas de probleme de distribution ni de jeu au vilbrequin, coussinets de bielle, poussoir hydraulique, ou volant moteur.
Bref, une valeur sûre.
Elle a reçu une série de culasse à probleme, ce qui a, bien à tord, lancer la légende, et plus de 10 ans apres cette légende est toujours véhiculée, ca devient lassant.
Faut bien ce dire que depuis, les 5.24td ayant eu des problemes ont été réparées, ou n'en ont jamais eu.
alpinab10e34 a écrit :sympa cette 524td en blanche en plus.
la 524 etais ma première voiture et celle de mes parent pendant 11ans et nous avons jamais eu de soucie de culasse, pourtant je l'ai pas ménager je peux vous dire elle monter souvent en régime et a tout subis d'une première voiture. mon père la laisser chauffer 1/4 d'heure sur place tout les matins sans exceptions et rien, moi a la suite j'ai suivie ce conseil aussi et impec. le seul problème a étais la boite elle en a fait deux a cause de ce fameux joint spis de sortie de boite qui fuit souvent sur nos BMW, volant moteur, boitier électronique, et la wasgate du turbo une panne introuvable pendant plusieurs années et qui provoquai des coupure de puissance tous les mille tours il fallait relâcher ll accélérateur et rappuyer. je l'ai eu a 330mkm et vendu a 389mkm j'en étais tellement content que je lui avait fait une peinture neuve et trouvé un intérieur état neuf aussi, en bref j en garde un très bon souvenirs et la 524td sa marche très bien j'ai des potes qui avait des 525tds en même temps et quand on tiraient la bourre la 524 les poussaient au fesse je vous le garantie les rapport sont pas du tout étager pareil le couple est bien plus présent en bas régime .
Ca fait plaisir de lire ca, ca change