Présentation De Ma Prèmiere Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Présentation De Ma Prèmiere Voiture

Message par octobre »

chris_325is a écrit :salut et bienvenue
j'ai que des très mauvais souvenirs avec ces 524TD : un pote en avait acheté une neuve en 92 et il a eu toutes les emmerdes du monde (culasse, turbo, compresseur de clim, etc...) tout ça avant les 15000 km !!!
et un autre pote qui en a acheté un, celle de son patron, toujours entretenue en concession mais elle en est à sa 3ème culasse changée :ranting:
il parait que les culasses sont réputées fragiles :lol:
a+ tof
Moi +520.000km, et une culasse changée dans les 148.000km par l'ancien proprio.
Il avait également changé le turbo à cette période, et craignant de revoir les problemes, me l'a vendu à bon prix.

S'il avait su... J'ai mis des photos dans le topic E34 (mais quelle page ?) du compteur.

Le M21 est plus robuste que le M51, de conception moins "pointue" et pas de probleme de distribution ni de jeu au vilbrequin, coussinets de bielle, poussoir hydraulique, ou volant moteur.

Bref, une valeur sûre.

Elle a reçu une série de culasse à probleme, ce qui a, bien à tord, lancer la légende, et plus de 10 ans apres cette légende est toujours véhiculée, ca devient lassant.

Faut bien ce dire que depuis, les 5.24td ayant eu des problemes ont été réparées, ou n'en ont jamais eu.
alpinab10e34 a écrit :sympa cette 524td en blanche en plus :surprise:.
la 524 etais ma première voiture et celle de mes parent pendant 11ans et nous avons jamais eu de soucie de culasse, pourtant je l'ai pas ménager je peux vous dire elle monter souvent en régime et a tout subis d'une première voiture. mon père la laisser chauffer 1/4 d'heure sur place tout les matins sans exceptions et rien, moi a la suite j'ai suivie ce conseil aussi et impec. le seul problème a étais la boite elle en a fait deux a cause de ce fameux joint spis de sortie de boite qui fuit souvent sur nos BMW, volant moteur, boitier électronique, et la wasgate du turbo une panne introuvable pendant plusieurs années et qui provoquai des coupure de puissance tous les mille tours il fallait relâcher ll accélérateur et rappuyer. je l'ai eu a 330mkm et vendu a 389mkm j'en étais tellement content que je lui avait fait une peinture neuve et trouvé un intérieur état neuf aussi, en bref j en garde un très bon souvenirs et la 524td sa marche très bien j'ai des potes qui avait des 525tds en même temps et quand on tiraient la bourre la 524 les poussaient au fesse je vous le garantie les rapport sont pas du tout étager pareil le couple est bien plus présent en bas régime .

Ca fait plaisir de lire ca, ca change :amen:

Carly

Message par Carly »

Pour le moment je suis assez saticefait de ce véhicule moi aussi.

Apart un petit problème ... 2 poulies qui ce sont desserée mais tout est revenu dans l'ordre ! et je me suis fait plaisir j'ai changer toutes les enceintes de la voiture contre des 13cm en sony X-plod 3 voies mais meme en 3 voies sa manque un peu de basse, je pense remedié au "probleme" dans peu de temps :rolleyes:

Et je recherche des jantes BMW style BBS un peu dans le meme genre que celle ci !

http://i120.photobucket.com/albums/o161/jv...willis/bbs1.jpg

si une perssonne à ce que il faut :)

guillaumeh

Message par guillaumeh »

octobre a écrit :Moi +520.000km, et une culasse changée dans les 148.000km par l'ancien proprio.
Il avait également changé le turbo à cette période, et craignant de revoir les problemes, me l'a vendu à bon prix.

S'il avait su... J'ai mis des photos dans le topic E34 (mais quelle page ?) du compteur.

Le M21 est plus robuste que le M51, de conception moins "pointue" et pas de probleme de distribution ni de jeu au vilbrequin, coussinets de bielle, poussoir hydraulique, ou volant moteur.

Bref, une valeur sûre.

Elle a reçu une série de culasse à probleme, ce qui a, bien à tord, lancer la légende, et plus de 10 ans apres cette légende est toujours véhiculée, ca devient lassant.

Faut bien ce dire que depuis, les 5.24td ayant eu des problemes ont été réparées, ou n'en ont jamais eu.

Ca fait plaisir de lire ca, ca change :amen:

Bonsoir
Ce que tu dis concernant la robustesse des 524td ne m'étonne pas trop, car Badboys666 a eu une 524 td qui a également plus de 500 000 km. Il y a surement eu une mauvaise série de culasse qui a terni à tort la réputation de ces voitures.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

Salut, felicitation belle premiere voiture!!!!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

corsair

Message par corsair »

Ton seul problème sera, par la suite quant tu voudras changer de voiture.

Revenir à une marque ordinaire va s'avérer impossible. Moi, j'ai commencé par un 524 par hasard, et maintenant, je suis contaminé par ce satané virus bavarois
dont les symptômes les plus tenaces sont:
une recherche de plus en plus grande de la puissance
le fait de trouver toutes les autres marques fadasses et inconfortables, rapport au petits budgets.

En résumé, t'es foutu, tu vas passer le reste de ta vie sur ce forum :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

corsair a écrit :Ton seul problème sera, par la suite quant tu voudras changer de voiture.

Revenir à une marque ordinaire va s'avérer impossible. Moi, j'ai commencé par un 524 par hasard, et maintenant, je suis contaminé par ce satané virus bavarois
dont les symptômes les plus tenaces sont:
une recherche de plus en plus grande de la puissance
le fait de trouver toutes les autres marques fadasses et inconfortables, rapport au petits budgets.

En résumé, t'es foutu, tu vas passer le reste de ta vie sur ce forum :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Le pauvre, condamné à rouler en bmw, lol.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Carly

Message par Carly »

Quel triste sort que de devoir rouler en BMW toute sa vie ...

bugess

Message par bugess »

les jantes que tu as annoté sont a bord largue :whistling: j'ai 4 jantes BMW nied d'abeille d'origine 525 , avec 2 pneus neuf fulda , si cela t'interesse

Carly

Message par Carly »

Pour le moment, je vais attendre un peu pour les jantes je doit dabort réparé ma moto que j'ai abimé ...

et sinon quelque news, j'ai refait entierement mon instal audio que je trouvait vraiment moyenne !!

4 sony X-plod en 13 cm
1 ampli JBL pour le sub focal en 25 cm
1 post alpine

et le sub va atterir dans la trape à ski avec un caisson qui va venir derriere, comme sa les basses ce diffuseront bien dans l'habitacle je pense :shifty:

Image
Image

Carly

Message par Carly »

Bonsoir tout le monde.

Je remonte mon topic avec une petite photo, et la pose d'un attelage d'ici peu de temps.

Image
Image

Mais j'ai quelque problème mécaniques comme la poulie de vilebrequin qui ce desserre, un mecano l'avait déjà resserré mais la sa recommence et j'ai aussi le ralenti instable et le moteur donne des petit à-coup environ 1 fois sur 3 le tout suivi d'une epaisse fumé blanche que la voiture soit chaude ou froide.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »