Tout depend s'il s'agit d'acheter un vehicule neuf ou d'occasion, en effet, je n'ai aucun remords a acheter une 730 de 300 000km en atmospherique (ne serait-ce que parceque le turbo n'existe pas dessus

Ayant eu un ami qui a eu 2 turbos Hs sur deux E39 530d à 120 000km environ, je dirais que plus la mecanique est simple , moins on est emm***é

Pour la puissance, un gros litrage atmo fera autant que le turbo sur le papier, ensuite au demarrage, le tres bas regime est en faveur de l'atmo ou seule la cylindrée joue, le turbo entrant en jeu principalement a mi-regime.
Le seul avantage du turbo est la conso en ville car le moteur etant plus petit, il devient un athmo de cylindrée plus faible et consomme donc moins.
Moi perso je prefere un gros athmo pour le cout d'entretien. A noter qu'un moteur turbo est un moteur 'classique' que l'on force en puissance donc ... longévité moindre a mon gout.
Si tu achete une voiture neuve qui doit pas consommer et que tu revends vers 100 000km, tu peux prendre un turbo. Si tu compte la garder longtemps preference pour l'athmo.
A+