Tenue De Route

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bm323

Re: Tenue De Route

Message par bm323 »

bin avec la 323i sur le mouillé faut éviter les sorties de rond-point en 2 sinon ça glisse , remarque ça se ratrape tout seul donc c'est sympathique .
avec le 325ix (touring) bin sur le sec , c'est un vrai scotch , sur le mouillé ça me rapelle ma tite corsa , car ya les roues avant qui patine dans les rond-point et elle a une forte prédisposition pour l'aquaplanning (205/55/15). par-contre j'attend la glace avec impatience , la 323i etait vachement bien , elle glissait gentiment , yavait tjs moyen de la ratrpé alor on verra avec le X :rolleyes: !

Invité

Message par Invité »

Salutations à ts,

En ski concerne ma 316, c idem ke pr les otres
En sec il n'y a aucun probleme particuliers
par contre en mouillé effectivment ce nest pa trop ça, une fois (la premiere et la derniere) ds un rond point j'étais parti en tete à queue vers 45 km/h (un pe tro rapide effectivmen, abuser :devil: ), cepdant ya u aucune casse et personne non plu aux alentours .
voilà voilà
bye all

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut kwokluyi,

Que vois-je :surprise: tu as une 316 carbu, faut que tu nous la présente, on veut des fotos et tt et tt :P n'est-ce pas Charlie :D

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

stéphanois

Message par stéphanois »

Salut à tous,

Bon je vais peux êtres dire la même chose mais tanpis sur le sec c'est formidable :rolleyes: :surprise:

mais sur le mouiller c'est prudence car j'en ai déjà fais les frais il y a 2 ans :( et mon écureuile à fais la gueule.(40 000frs) de frais de réparation ;)

A++
EX325 tds Wold Pack prèpa Fochésato 178cv
M5 e 39
E30 323
E30 320 Mtk1
E36 325 tds World Pack Touring

http://www.dailymotion.com/valdeflo/video/...m5-supersprinte

http://fr.youtube.com/watch?v=SDsDFrWQ4go

dhl555

Message par dhl555 »

Sur la 330d g rien a redire. Ca tient. Sec ou mouille no problemo (pourtant en '18).

Vive l'anti-patinage et l'ESP...

Nan meme sans ca accroche bien. G ete agreablement surpris (je m'attendais a une cata sur le mouille...).

Voila.

Pour la M je sais po... Le peu ke g roule avec et ben ct scotche au sol... Meme avec les feuilles mortes... Verrais bien demain!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

et bien je dirai que sur le sec ça tient pas mal le pavé mais faut pas trop titiller la pédale de droite et sur le mouiller il faut la conduire prudemment car ça part vite fait en travers.
mais bon c'est pour ça aussi que je l'aime ma 323.

Invité

Message par Invité »

En ce qui me concerne, avec la monte d'origine ( 195/65 R14 ) et les amortisseurs d'origines égalements, c'est relativement sympas sur le sec, très léger de direction, l'arrière se contentant d'enrouler gentillement en courbe; au freinage par contre, un mauvais dosage peut franchement déstabiliser l'auto, malgré des feins entièrement refait. Sur le mouillé, je la trouve... vicieuse. Une conduite TRES douce et la prudence sont de rigueur. De plus, ça louvoie un peu passé 70km/h , et sans être dangereux ( en étant raisonnable ), ce n'est pas du tout rassurant.
Avec les nouveaux amortisseurs ( Ultimate ), et un léger rabaissement de 35mm, toute notion de confort est à bannir ( c'est pour la piste de toute façon ), sur le sec, ça réagit beaucoup plus vite, c'est très direct, dans l'absolu c'est plus efficace. Par contre, le train arrière est beaucoup moins progressif, il décroche plus tard... mais de façon plus franche!
A haute vitesse, un rail, finies les correction incessante sur autoroute pour rouler droit.
Sur route humide, ça reste à tester.
J'ai trouvé 4 Yokohama 205/50 R15 tous neufs, je les détruirai le week-end prochain, et je vous tiens au courant.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

des yokohama ,la vache,tu les vends pas par hasard?nan parecque ça serait dommage de finir des si beaux pneus.

manu1963

Message par manu1963 »

ouais dommage pour les yoko :lol: :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

fabfue

Message par fabfue »

salut !!

Alors sur le sec un rail,genre la ventouse !! :surprise: on peut passer tres fort en courbes,ce quelle aime pas c'est le changement subit de trajectoire la une legere derive du train arriere se fait sentir rien de mechant au contraire :rolleyes: mais ce n'est pas du gout de tout le monde !!
Sur le mouillé elle tient tres bien aussi aucune mauvaise surprise c'est d'ailleurs surprenant cette acroche en appui sous la pluie,mais la en cas de changement de cap subit c'est le travers assuré a 45° a evité dans les rond point etroit ou par forte circulation,mais en conduite normal de tout les jours aucun probleme de tenue de route ni sur le sec ni sous la pluie !!!
Bref on peut conduire detendu sans se soucier de l'aderence !!! B)

J'ajoute aussi que je ne dispose uniquement que de 150ch,et d'un couple assez faible,ce qui dans ses conditions aide beaucoup !! un 325 ou 328 est beaucoup plus joueur sous chaussé humide !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »