bin avec la 323i sur le mouillé faut éviter les sorties de rond-point en 2 sinon ça glisse , remarque ça se ratrape tout seul donc c'est sympathique .
avec le 325ix (touring) bin sur le sec , c'est un vrai scotch , sur le mouillé ça me rapelle ma tite corsa , car ya les roues avant qui patine dans les rond-point et elle a une forte prédisposition pour l'aquaplanning (205/55/15). par-contre j'attend la glace avec impatience , la 323i etait vachement bien , elle glissait gentiment , yavait tjs moyen de la ratrpé alor on verra avec le X !
En ski concerne ma 316, c idem ke pr les otres
En sec il n'y a aucun probleme particuliers
par contre en mouillé effectivment ce nest pa trop ça, une fois (la premiere et la derniere) ds un rond point j'étais parti en tete à queue vers 45 km/h (un pe tro rapide effectivmen, abuser ), cepdant ya u aucune casse et personne non plu aux alentours .
voilà voilà
bye all
et bien je dirai que sur le sec ça tient pas mal le pavé mais faut pas trop titiller la pédale de droite et sur le mouiller il faut la conduire prudemment car ça part vite fait en travers.
mais bon c'est pour ça aussi que je l'aime ma 323.
En ce qui me concerne, avec la monte d'origine ( 195/65 R14 ) et les amortisseurs d'origines égalements, c'est relativement sympas sur le sec, très léger de direction, l'arrière se contentant d'enrouler gentillement en courbe; au freinage par contre, un mauvais dosage peut franchement déstabiliser l'auto, malgré des feins entièrement refait. Sur le mouillé, je la trouve... vicieuse. Une conduite TRES douce et la prudence sont de rigueur. De plus, ça louvoie un peu passé 70km/h , et sans être dangereux ( en étant raisonnable ), ce n'est pas du tout rassurant.
Avec les nouveaux amortisseurs ( Ultimate ), et un léger rabaissement de 35mm, toute notion de confort est à bannir ( c'est pour la piste de toute façon ), sur le sec, ça réagit beaucoup plus vite, c'est très direct, dans l'absolu c'est plus efficace. Par contre, le train arrière est beaucoup moins progressif, il décroche plus tard... mais de façon plus franche!
A haute vitesse, un rail, finies les correction incessante sur autoroute pour rouler droit.
Sur route humide, ça reste à tester.
J'ai trouvé 4 Yokohama 205/50 R15 tous neufs, je les détruirai le week-end prochain, et je vous tiens au courant.
Alors sur le sec un rail,genre la ventouse !! on peut passer tres fort en courbes,ce quelle aime pas c'est le changement subit de trajectoire la une legere derive du train arriere se fait sentir rien de mechant au contraire mais ce n'est pas du gout de tout le monde !!
Sur le mouillé elle tient tres bien aussi aucune mauvaise surprise c'est d'ailleurs surprenant cette acroche en appui sous la pluie,mais la en cas de changement de cap subit c'est le travers assuré a 45° a evité dans les rond point etroit ou par forte circulation,mais en conduite normal de tout les jours aucun probleme de tenue de route ni sur le sec ni sous la pluie !!!
Bref on peut conduire detendu sans se soucier de l'aderence !!!
J'ajoute aussi que je ne dispose uniquement que de 150ch,et d'un couple assez faible,ce qui dans ses conditions aide beaucoup !! un 325 ou 328 est beaucoup plus joueur sous chaussé humide !!!