Votre Avis?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Embleed

Re: Votre Avis?

Message par Embleed »

manu76 a écrit :Salut!! :)

J'ai une 320i et pour l'assurer à 22 ans impossible!!!

Malgré que j'avais déjà une golf 3 1.8 essence!

Je me suis mis en second conducteur!!

Second conducteur!

A+ :)

Salut !!

Excuser moi de poser cette question, mais j'ai 23 ans et je roule en M3 E36 et l'assurance j'ai pas eu de problème !
J'ai commencé il y a un an sur BMW avec une 328i E36 (ma première voiture et assuré a mon nom ! ) et j'ai pas eu de problème pour m'assurer et même loin de la ....

Vous aller chez qui pour trouver vos assurances ? Impossible a assuré tu parle d'argent ou de refus d'assurance ?

Un ami a moi pareil 19 ans et roulais en 323 E36 sans problème et c'était sa première caisse...

J'ai donc du mal a comprendre que vous ailler du mal a vous assurer , surtout un 320 a 22 ans ya rien d'exceptionnel !!!

a bientôt !!

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
surtout un 320 a 22 ans ya rien d'exceptionnel !!!
Je sais bien,c'est même pour ça que j'ai une 320i, sinon j'aurai une 325i, mais t'ira dire ça aux assurance!! :closedeyes:

J'en ai fait une dizaine et toujours le même probléme!

ça dépend peut-être des régions, je sais pas, mais en attendant ça c'est passé comme ça!!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

dipou

Message par dipou »

Et moi pourtant j'habite Lyon, une grande ville quand même !
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
Et moi pourtant j'habite Lyon, une grande ville quand même !
C'est peut-être quand je leur ai dit mon nom:

Didier,........Didier l'Embrouille!!! :ph34r: :lol:

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Brunal

Message par Brunal »

Merci à tous pour vos réponses!
---->Embleed, si tu as réussi à assurer une 328i je dis châpeau.
Dans ce cas, je lorgnerai aussi sur la 325i e36 cabriolet!
Le problème que j'avais eu moi, c'était qu'on me disait tout simplement ''Vu vos critères,
ça passe pas. On peut pas vous assurer.'' Et ça c'était chez assu2000, je pensais qu'ils seraient
un peu plus tolérants que les autres assureurs.
Et puis d'autres critères ont du entrer en compte à ma défaveur (n'empêche je vois pas lesquels mais bon).
J'ose espérer que ce casse-tête -qui n'a abouti à rien- ne seprésentera plus.

Bilan:Je ferai tout pour m'assurer en conducteur principal en négociant et en conservant mon bonus s'il y en a un encore à la date de l'achat
car il me semble qu'on le perd si on change d'assureur.
Et au pire---> second conducteur sur un 850i (muhaha que je suis drôle, je m'aime xD)

Merci encore tout le monde, maintenant je vois ce qu'il me reste à faire!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Embleed

Message par Embleed »

Dur dur quand même !!

Et oui un 328 e36 en première voiture je l'ais fait et 1 an après mon M3 ! Et toujours aucun problème ...

Franchement ils sont pas cool vos assurances !! quel bande d'en....ré !

a bientôt !!

beniot9888

Message par beniot9888 »

A noter, l'assurance d'un cabriolet est BEAUCOUP plus chère que d'une voiture fermée. Et ce n'est pas parce que la voiture est vieille est ça réduit les coûts. Sauf peut être si tu renonce à te faire assurer contre le vol...

Avant ma 320i cabriolet de 98, j'avais une MX5 1.8L de 2006. Beaucoup plus sportive, nerveuse (légère)... Et qui valait beaucoup plus. Et bien la BMW me coûte plus cher en assurance que le roadster Mazda qui n'avait pas 3 ans. Et les prix, en cas de comparatif, augmentent TRÈS vite. Va faire un tour sur Assurland et tu verra.

Dans mon cas, c'était de l'ordre de 500 € (avant les options que j'ai choisi) par Amaguiz.
Un peu plus, mais pas beaucoup par Direct Assurance et...
Ensuite, on quittait les assureurs discount et les tarifs explosaient. Ils dépassaient les 1000 € par an.

Et sur Assurland, on ne te présente que les 5 tarifs les moins chers...

seppi67

Message par seppi67 »

Tu ne perd pas ton bonus ton assureur actuelle doit te donner un relever d'information et le nouvelle assureur prend ca pour que ton bonus continue au meme endroit ou tu t'est arreté. On peu assurer toute les voitures n'importe ou ca n'a rien a voir avec la regions seulement avec l'assureur il faut trouver le bon et oui ca peu couter chere. Sinon comme dit tu assure ta BMW chez Herve Clavel en collection avec trajet travail et tu peu rouler avec comme une autre voiture, seulement tu doit doit etre assurer et avoir une voiture assurer dans une meme assurance depuis au moin deux ans sans sinistre.

Bonne chance

adrien-42

Message par adrien-42 »

only fun in 635csi a écrit :Salut Salut ! toujours le même problème, l'assurance, il faut arrêter de dire n'importe quoi, une assurance est toujours possible le seul problème reste le tarif, j'ai 22 ans, j'ai ma 528i E39 depuis 2 ans, en tous risques, pour 1200 €/an, j'ai mon permis depuis mes 18 ans, à 18 ans, la 635CSI était déjà assurée en TT à mon nom en PREMIER conducteur, si tu payes, tu es assuré ! Fais toi plaisir !
Et encore quand tu vois qu'il mon assuré en premier conducteur a mon nom a 22 ans mon 205 gti a 350€ par an, moins cher que ma ZX 1.9D que j'avais, tu te demande des fois ce qu'ils tournent... :wacko: :blink:

Night-brid

Message par Night-brid »

:noelcoucou:
Je ne compends pas trop vos problèmes d'assurances, mon frère a eu comme première voiture une 325I coupé sans mème avoir fait la conduite accompagnée et moi une 325td le tout chez une grande compagnie.
Bien sur c'est pas vraiment donné mais quand la passion nous anime...

325IS E30 le pied sinon. :ph34r:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »