Une Passat Contre Une M5 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Une Passat Contre Une M5 !

Message par Ric »

Pierrototo >> Ce qui fera le plus baisser ton assurance, c'est de l'assurer uniquement en "promenade" et de ne pas l'assurer pour les "trajets domicile/travail".
Pour ce qui est de la formule - de 8000 kms par an, la différence est très petite il me semble... (genre 20 ou 30 euros de moins...)

Après tu as toujours la possibilité des BM anciennes assurées en collection pour vraiment pas grand chose, mais dans ce cas là : pas de M5 :D

PS: c'est une E34 ?
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Concernant les assurances :

+10 ans : CLAVEL mais au tiers uniquement : 200 euros max.
+15 ans : Legende assurance : Tout risque et vol possible
+20 ans : n'importe quelle assurance collection.

Concernant la voiture, je m'etonne tout le temps de voir des titines de 10 ans avec moins de 200 000km, j'espère qu'il fournit le carnet d'entretien à jour. Tu peux aussi appeler BMW france ou aller en concession avec le numero de série pour voir si la voiture est connue sur l'informatique par exemple pour des rappels en garantie et comparer avec le kilometrage du carnet :rolleyes: <_< . Je te dis ça car ma V8 qui avait 19 000km compteur en 1998, elle avait 66 000km en 1995 sur l'informatique de BMW :online: :attention: donc méfiance. Si tu as un doute sur la voiture (même si elle est jolie) n'echange pas. La voiture que tu as se revend, une M5 de 94 actuellmeent, ça doit pas être si facile pour le prix de ta voiture :attention: alors reflechi bien. Ou alors agit sur un coup de tete et prend la mais attends toi à des surprises sur une titine de 10 ans. Prévoit aussi le remplacement des silent blocs de traverse arrière et des bras de tirant de frein à l'avant.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

dmuller

Message par dmuller »

Hello,

a la place de ton frere, je garderai la Passat. D'une c'est plus jolie qu'une BM qui est très demodé, et dela lui coutera bien moins cher a l'entretien.

A+

Didieer
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Invité

Message par Invité »

Salut mon GDD.

Difficile d'echanger une voiture rationnel contre un monstre passionnel.

Mais la vie c'est qu'une fois, pas deux.

Le TDI 115, je l'avais dans ma golf 4.....bah voilà, c'est bien pour faire le lambda sur l'autoroute et d'aller du point A au B.

Ceci dit, à sa place je refuserais ce troc pour vendre très bien ce hit qu'est la Passat, pour me concentrer sur une M3 qui comme tu le sais, est une mob à l'entretien au contrario d'autres monstres.

Si c'est le break qu'il veut because famille, alors oui, la M5 sera le seul monstre habitable de tout ce qui s'est jamais fait en plus de 300 bourrinos.

Apres, voyons l'etat de la voiture ? Photos ?

guitoune

Message par guitoune »

mes 12000F d'assurance c'est avec 10% de bonus en tout risque
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Eh ben, je trouve ça relativement pas cher; enfin moi je me tournerai vers l'assurance "promenade", vu que je n'ai aucune envie d'associer l'idée de ma BM avec le trajet "boulot", j'ai un TDI pour ça...

D'ailleurs, j'ai choisi TDI pour le boulot et car je voulais pas de BM (d ou pas) pour ça, donc je comprend pas trop l'échange TDI/M5 !! :P , en fait, c'est plus la même utilisation, plus le même budget, plus le meme plaisir (si tenté qu'il y en ai un en TDI :lol: ), mais parfois ...

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !
pour préciser la voiture est vendue par un garage avec une garantie et le carnet a joure ..... mais la voiture est italienne a l'origine (elle vien de chez BMW italie)

mon frere travail dans le tourisme (directeur de residance de tourisme) et il est logé par son taff .... donc la voiture sera utilisée pour se faire plaisir ou alors de long tragets pour les vacances .... de plus il a une 206D pour allé fair les courses tous les jours !!!

voila .... appres il est certain qie je demanderai les numéros de série de l'auto pour vérifier auprès de BMW france l'antretien du monstre !

le seul truc qui me fait tiquer c'est qu'il y a le pack nurburgeen ... et ca coute TRES chere a changer !!!

l'ambrayage a 8000 kil .... CT ok etc .....

voila ....
a votre avis ????

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

dhl555

Message par dhl555 »

Si c'est le break qu'il veut because famille, alors oui, la M5 sera le seul monstre habitable de tout ce qui s'est jamais fait en plus de 300 bourrinos

Sinon vu la région ou il habite et kom ce sera son unique voiture, je me permet de lui proposer une Sub?

Une ch'tite WRX wagon ce serait vraiment idéal pour lui! Histoire de se faire plaisir et de pouvoir rouler sur la neige! Pi une ch'tite prépa qui va bien -> 300Ch fiables sans prob à pas trop de frais.

Enfin moi c'que j'en dit hein...

gratter_dd

Message par gratter_dd »

dhl555 a écrit :Sinon vu la région ou il habite et kom ce sera son unique voiture, je me permet de lui proposer une Sub?

Une ch'tite WRX wagon ce serait vraiment idéal pour lui! Histoire de se faire plaisir et de pouvoir rouler sur la neige! Pi une ch'tite prépa qui va bien -> 300Ch fiables sans prob à pas trop de frais.

Enfin moi c'que j'en dit hein...
lut !!
le truc c'est qu'il est comme moi ... et que c'est la passion de BMW qu'ila ....pas celle desz sub (que je ne critique pas !!).....

il en reve la nuit en ce moment !!! ............ c'est ca la passion !!!:)

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Ouais, mais bon, quand je vois le Castor et sa 850 Italienne, çà me refroidit direct.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »