Hello, bienvenue !
Des photos ? Dis nous si besoin d'aide pour photos ;-)
Mon père l'avait cette e28 525i M30B25 en 1985. Une majesté cette voiture !
Mais de toutes les BMW, mon père a trouvé que c'était la moins efficace, en tenue de route face aux E30, E34,...
Alors je souhaite prudence.
Ma Première Bmw (E28 525I)
- Roadwolf
- Membre du club
-
En lignetuomas
- Membre du club
Re: Ma Première Bmw (E28 525I)
C'est juste, attention à bien la chausser. J'ai vraiment senti la différence quand j'ai remplacé mes vieux boudins sur ma E12.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut et bienvenue.
Pour ton souci de chauffe/conso, j'ai eu la même idée que tuomas : un thermostat absent ou bloqué ouvert empêche le moteur de chauffer à sa température optimale. Et l'enrichissement à froid continue.
Pour tes pneus, si tu veux savoir toutes les montes proposées par BMW, vas là :
https://www.etkbmw.com/
Pour ton souci de chauffe/conso, j'ai eu la même idée que tuomas : un thermostat absent ou bloqué ouvert empêche le moteur de chauffer à sa température optimale. Et l'enrichissement à froid continue.
Pour tes pneus, si tu veux savoir toutes les montes proposées par BMW, vas là :
https://www.etkbmw.com/
-
Merci pour toutes ces infos, pour la monte pneumatique je vais prendre ce que je pourrais trouver de mieux dans mon budget !
Je vais chercher du côté du thermostat des que j'ai un peu de temps libre !
Je vous poste des photos au plus vite

Je vais chercher du côté du thermostat des que j'ai un peu de temps libre !
Je vous poste des photos au plus vite
-
Bonsoir à tous
Encore oublié aujourd'hui de prendre des photos, mais j'ai un peu avancé, la behème à enfin des jantes adaptées et des beaux pneus !
J'ai commandé les pièces d'usure à remplacer (huile, filtres, bougies....)
J'ai même commandé le thermostat !
Concernant la partie centralisation de la voiture, je suis bloqué !
À partir de n'importe quel barillet je peux ouvrir toutes les portes mais le "plip" de ma clé (bien que la lampe s'allume) n'actionne rien. Ou se trouverait le boitier dédié à la centralisation ?
Merci et bonne soirée
Encore oublié aujourd'hui de prendre des photos, mais j'ai un peu avancé, la behème à enfin des jantes adaptées et des beaux pneus !
J'ai commandé les pièces d'usure à remplacer (huile, filtres, bougies....)
J'ai même commandé le thermostat !
Concernant la partie centralisation de la voiture, je suis bloqué !
À partir de n'importe quel barillet je peux ouvrir toutes les portes mais le "plip" de ma clé (bien que la lampe s'allume) n'actionne rien. Ou se trouverait le boitier dédié à la centralisation ?
Merci et bonne soirée
- yakut
Salut !
Tu sais déjà changer un thermostat ? Bien bien
Tu sais déjà changer un thermostat ? Bien bien

- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Sur e28, il y aurait déjà la centralisation à la clé ? Je sais que sur e30, ce n'est qu'une lumière. Je doute que sur e28 ce soit déjà une télécommande.
- Adrien-24
Salut et bienvenu 
Pour la température moteur, tu l'as vérifiée au laser, tu as trouvé environ 90°c j'imagine ?
Dans ce cas je ne pense pas que le thermostat serait responsable, mais plutôt une/des sondes températures HS.
Ca expliquerait aussi les soucis de starter et de régime moteur.
Du reste ça fait pas de mal de mettre un thermostat neuf

Pour la température moteur, tu l'as vérifiée au laser, tu as trouvé environ 90°c j'imagine ?
Dans ce cas je ne pense pas que le thermostat serait responsable, mais plutôt une/des sondes températures HS.
Du reste ça fait pas de mal de mettre un thermostat neuf

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Brunal
Salut et bienvenue!
Sympa une e28, j'avais commencé là-dessus aussi je garde de très bons souvenirs de ma 528i.
Ralenti un peu haut?
0-pars sur des bases saines. Vidange/filtres/bougies/allumage (tête d'allumeur/doigt/faisceau) puis réglage des culbuteurs (le moteur ne doit pas faire un bruit de machine à coudre).
1- traque les prises d'air. Le joint de cache-culbus doit avoir été remplacé (étape 0), plus rarement le joint du bouchon de remplissage d'huile, durits de dépression, enfoncement correct de la jauge à huile, manchon d'admission non fendu et bien en place, joint de collecteur d'admission...
2-Un nouveau calorstat changera sans doute la donne (mais surtout en termes de consommation) si l'ancien est resté ouvert ou se referme mal. Dans ce cas, rince ton circuit de LDR et ton radiateur en particulier. Je serais toi je ferai le combo complet visco/pompe à eau/courroies/éventuellement hélice au passage mais ça chiffre vite :/
3- Ensuite, si ça continue, ton tiroir d'air additionnel est peut-être grippé.
Fais d'abord descendre ton ralenti à 900 tr/min via la vis de réglage à proximité du cache-culbus. Sens horaire pour baisser le régime moteur. Note précisément le nombre de tours que tu as fait sur cette vis au cas où!
4-Roule tranquille, mesure précisément ta conso sur 2 pleins sans faire confiance à ta jauge, en mixte avec un peu de voies rapides. Évite les trajets courts qui faussent la conso.
Si tu descends vers 11 litres je pense que tu te rapprocheras d'une conso normale.Ton moteur à chaud devrait rester à 900 tr min environ, un poil plus à froid. Si c'est le cas, ton tiroir d'air serait fonctionnel à mon avis.
5-Si rien ne change: réglage injection à prévoir, avec remplacement du tiroir d'air additionnel. Rien de catastrophique cela-dit.
Évite au maximum de toucher au débimètre et à sa vis de réglage.
J'aborderais ça dans cet ordre. Après ce n'est que mon avis!
Bon courage!
Sympa une e28, j'avais commencé là-dessus aussi je garde de très bons souvenirs de ma 528i.
Ralenti un peu haut?
0-pars sur des bases saines. Vidange/filtres/bougies/allumage (tête d'allumeur/doigt/faisceau) puis réglage des culbuteurs (le moteur ne doit pas faire un bruit de machine à coudre).
1- traque les prises d'air. Le joint de cache-culbus doit avoir été remplacé (étape 0), plus rarement le joint du bouchon de remplissage d'huile, durits de dépression, enfoncement correct de la jauge à huile, manchon d'admission non fendu et bien en place, joint de collecteur d'admission...
2-Un nouveau calorstat changera sans doute la donne (mais surtout en termes de consommation) si l'ancien est resté ouvert ou se referme mal. Dans ce cas, rince ton circuit de LDR et ton radiateur en particulier. Je serais toi je ferai le combo complet visco/pompe à eau/courroies/éventuellement hélice au passage mais ça chiffre vite :/
Fais d'abord descendre ton ralenti à 900 tr/min via la vis de réglage à proximité du cache-culbus. Sens horaire pour baisser le régime moteur. Note précisément le nombre de tours que tu as fait sur cette vis au cas où!
4-Roule tranquille, mesure précisément ta conso sur 2 pleins sans faire confiance à ta jauge, en mixte avec un peu de voies rapides. Évite les trajets courts qui faussent la conso.
Si tu descends vers 11 litres je pense que tu te rapprocheras d'une conso normale.Ton moteur à chaud devrait rester à 900 tr min environ, un poil plus à froid. Si c'est le cas, ton tiroir d'air serait fonctionnel à mon avis.
5-Si rien ne change: réglage injection à prévoir, avec remplacement du tiroir d'air additionnel. Rien de catastrophique cela-dit.
Bon courage!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
-
Bonsoir à tous
Désolé pour mon inactivité ces derniers jours, j'étais dans les révisions
Concernant la centralisation, en effet c'est bien une clé avec une lumière comme tu le décrit.... mais même en changeant la pile, bien que je voie une lumiere, rien ne se passe.
Quelqu'un sait où se situe le système de centralisation ?
Merci pour toutes les infos ! Je prends note; Je suivrais à la lettre.
Ps: les vidanges viennent d'être faites
Vivement la suite, je devrais recevoir les sondes dans la semaine !
Bonne soirée
Désolé pour mon inactivité ces derniers jours, j'étais dans les révisions

Concernant la centralisation, en effet c'est bien une clé avec une lumière comme tu le décrit.... mais même en changeant la pile, bien que je voie une lumiere, rien ne se passe.
Quelqu'un sait où se situe le système de centralisation ?
Merci pour toutes les infos ! Je prends note; Je suivrais à la lettre.
Ps: les vidanges viennent d'être faites

Merci pour cette mine de savoir, tu as l'air de bien t'y connaître en e28 ! Je suivrais tes conseils avisés à la lettre....Brunal a écrit :Salut et bienvenue!
Ralenti un peu haut?
Bon courage!
Vivement la suite, je devrais recevoir les sondes dans la semaine !
Bonne soirée
C'est noté, je change tout ça cette semaine. Merci pour les conseils !Adrien-24 a écrit :Salut et bienvenu
Du reste ça fait pas de mal de mettre un thermostat neuf![]()