530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

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JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble que sur les V8 la prise du tempomat (bloc-régulateur de vitesse) est planquée en dessous du mastervac donc difficile à voir.

Si tu as la boite manuelle, il te faudra également le contacteur de pédale d'embrayage ainsi que sa patte de fixation qui est assez folklorique à installer (il faut se contorsionner sous le pédalier pour sortir l'axe des pédales de frein-embrayage pour glisser ladite patte dans ledit axe). c'est tout à fait faisable car je l'ai fait, il faut juste faire attention de bien remettre les ressorts de rappel des pédales en place lors du remontage:

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Une autre vue du contacteur d'embrayage sur e34 pour ceux que ça peut intéresser:

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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Gt3rs
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Gt3rs »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. nov. 14, 2021 9:53 am Une autre vue du contacteur d'embrayage sur e34 pour ceux que ça peut intéresser:

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Tu es une véritable bible John! Bravo pour les explications claires et les photos détaillées.

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JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Merci.

Cela fait des années que je stocke tout ce que je peux trouver sur la e34 comme certains d'entre nous pour d'autres modèles, ça peut toujours servir.

PS: je n'arrive toujours pas à voir lorsque j'édite les précédents commentaires, je suis obligé d'ouvrir une autre fenêtre séparée. J'ai essayé de scroller de haut en bas mais il n'y a rien d'autre que la fenêtre d'édition.
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stefi
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par stefi »

tu as 2 type de régulateur sur E32 et E34. je ne me rappelle plus sur le V8 si c'est à câble ou électronique.
pour le fil de l'odb il me semble que j'avais tiré un câble du compteur au comodo sur la mienne qui pourtant était pré-équipé.
il faut que je retrouve la manip.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Vinssou000 »

Merci pour toutes ces infos, ma 5 est en bva donc pour le capteur d'embrayage on est tranquille...

Pour ce qui est du régulateur sur v8 si j'ai bien tout compris de ce que j'ai lu à droite et à gauche , il me semble que la pédale d'accélérateur est électronique (pas de cable), et que le régulateur était géré par le calculateur... Et qu'on pouvait juste avoir à installer le commodo et en gros ça marchait...
Sur realoem ça montre une usine à gaz, mais sur les photos que j'ai pu voir de baie moteur de e34 avec m60 j'ai jamais vu le boîtier qui gère le câble d'accélérateur du régulateur comme pour le m50 par exemple...
Faudrait trouvé qqcn avec une e34 et un m60 avec régulateur pour voir comment c'est foutu en vrai...

Gt3rs
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par Gt3rs »

Vinssou000 a écrit : dim. nov. 14, 2021 10:38 am Merci pour toutes ces infos, ma 5 est en bva donc pour le capteur d'embrayage on est tranquille...

Pour ce qui est du régulateur sur v8 si j'ai bien tout compris de ce que j'ai lu à droite et à gauche , il me semble que la pédale d'accélérateur est électronique (pas de cable), et que le régulateur était géré par le calculateur... Et qu'on pouvait juste avoir à installer le commodo et en gros ça marchait...
Sur realoem ça montre une usine à gaz, mais sur les photos que j'ai pu voir de baie moteur de e34 avec m60 j'ai jamais vu le boîtier qui gère le câble d'accélérateur du régulateur comme pour le m50 par exemple...
Faudrait trouvé qqcn avec une e34 et un m60 avec régulateur pour voir comment c'est foutu en vrai...
:) :innocent:

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AbuShemsy
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par AbuShemsy »

Sur mon ex-e32 en M60B30 de décembre 1992, la commande de régulateur était à câble.

J'y mettais de la 10w40 sans rencontrer de soucis en étant en IDF puis en France-Comté (basse altitude).

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JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Autant pour moi, c'est marqué dans le titre effectivement que c'est une boite auto donc ça simplifiera les choses.

Il me semble bien que sur le M60, la commande d'accélérateur est à câble donc, si c'est le cas, tu aura obligatoirement un système de régulation à câble aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: 530i bva e34 1993 (v8 m60b30)

Message par JohnCONNOR83 »

Je confirme, c'est bien une commande par câble pour l'accélérateur et le tempomat:

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Les deux flèches rouge indique les deux câbles, le câble du tempomat fait une boucle vers l'avant et part vers la gauche sous le mastervac si je me souviens bien maintenant (flèche jaune).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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