Salut à tous,
entre 2 trucs à faire j'ai pris le temps de commencer.
J'ai démonté l'EGR pour voir elle est propre. On remplace par un tube et on condamne.
Démontage du filtre à air. C'est bien gras.
Je découvre qu'une des vis dans le filtre à air n'est pas d'origine et en plus de l'huile s'infiltre dans le filtre à air par cette vis.
Ensuite on retire le bac de filtre à air et là c'est sympa :-). Je découvre un goujon manquant sur le collecteur
Je découvre aussi que la downpipe est cassée au niveau de la tresse
Le tuyau de trop plein de liquide de refroidissement pendouille. Où est ce qu'il doit passer ?
En gros ca pisse de partout. Fuite sur l'arrivée d'huile du turbo. Je vais changer l'arrivée d'huile au turbo et le tuyau, les 2 banjos et les 4 joints cuivres.
Ensuite faut que je trouve un downpipe et une ligne d'échappement
Je vais démonter le collecteur d'échappement et voir si le goujon est pas cassé (Je pense qu'il est cassé). Quelqu'un connait la référence des goujons de collecteurs d'échappement ?
Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
-
Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
- Pièces jointes
-
- 2022-03-18 16-31-06.jpeg (151.61 Kio) Consulté 1029 fois
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu ne connais pas realoem.com j'imagine ? Fais y un tour, tu vas apprécier.
-
Si je connais. J’ai trouvé la référence des goujons et c’est commandé. :-)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Le tube de trop-plein du vase d’expansion passe dans la joue d'aile droite.
Normalement tu as un trou avec un passe-tuyau en caoutchouc:

Le tube de trop-plein du vase d’expansion passe dans la joue d'aile droite.
Normalement tu as un trou avec un passe-tuyau en caoutchouc:

Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. mars 19, 2022 3:45 pm, modifié 2 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
la boite a air très grasse, c'est normal, système de recyclage de vapeur d'huile a l'ancienne, et des vapeurs, le M51 est connu pour en produire beaucoup.
Donc les vapeurs passent par le boitier de FAA et sont ensuite renvoyé dans l'admission du turbo.
A ta place, démonte toute la chaîne d'admission jusqu'au moteur coté admi, et nettoie le tout a l'e85 (le moins cher en ce moment
)
tu verras tout ce qui s'y est accumulé
Normalement l'huile ne doit pas passé par les trou de cache culbu supérieur vers boite a air, si c'est le cas, un gougnafier a du percé en vissant comme un ane......donc soit changement du cache culbu, soit vissage de la vis OEM avec de la loctite pour faire étanchéité.
pense a changer, voir a légèrement surdimensionné le joint torique entre boite a air et cache culbu, car sinon ça pisse pile sur le collecteur.
pour info, et si tu dois le faire, j'ai encore une pompe a eau avec aube en alu, plutot qu'en bakélite, ça evite qu'elle n'explose et se foute partout dans le circuit
Donc les vapeurs passent par le boitier de FAA et sont ensuite renvoyé dans l'admission du turbo.
A ta place, démonte toute la chaîne d'admission jusqu'au moteur coté admi, et nettoie le tout a l'e85 (le moins cher en ce moment

tu verras tout ce qui s'y est accumulé
Normalement l'huile ne doit pas passé par les trou de cache culbu supérieur vers boite a air, si c'est le cas, un gougnafier a du percé en vissant comme un ane......donc soit changement du cache culbu, soit vissage de la vis OEM avec de la loctite pour faire étanchéité.
pense a changer, voir a légèrement surdimensionné le joint torique entre boite a air et cache culbu, car sinon ça pisse pile sur le collecteur.
pour info, et si tu dois le faire, j'ai encore une pompe a eau avec aube en alu, plutot qu'en bakélite, ça evite qu'elle n'explose et se foute partout dans le circuit
-
Merci Messieurs pour toutes ces informations precieuses.
J’ai trouvé le passé câble dans l’aile droite merci pour la photo.
Je fini le côté échappement et après je m’attaque au côté admission.
Merci pour la pompe à eau, pour le moment j’ai fait que 500m avec la voiture, et je ne sais pas si elle chauffe ou fuit. Je vais contrôler cela et je te fais signe.
Comme je le craignais le goujon manquant sur le collecteur d’échappement est cassé. Va falloir l’extraire cet après midi. Vraiment dés gougnafiers, tous les goujons sont marqués avec les dents d’une pince genre multiprise. Pas grave je vais en remettre des neufs.
Le turbo a du jeu axial de 2mm, ça ira bien pour le moment.
Down pipe démonté et sera changé par du Bosal neuf.
Il manquait un joint sur le retour d’huile du turbo
Quelques questions :
Sur le collecteur d’échappement il y a une pièce en acier qui fait l’étanchéité avec le tube qui emmène vers la vanne EGR. Vous savez comment la retirer ?
J’ai démonté l’insonorisation du capot, car je doit changer le tuyau d’arrivée de lave glacé car il est sectionné entre le masque et le capot. En démontant, j’ai vu qu’il y a des connecteurs électriques relié à chaque buse qui pendouillent. Ils ont des agrafes pour les fixer mais je vois pas où ils se fixent. Savez vous où ils se fixent ?
J’y retourne.
J’ai trouvé le passé câble dans l’aile droite merci pour la photo.
Je fini le côté échappement et après je m’attaque au côté admission.
Merci pour la pompe à eau, pour le moment j’ai fait que 500m avec la voiture, et je ne sais pas si elle chauffe ou fuit. Je vais contrôler cela et je te fais signe.
Comme je le craignais le goujon manquant sur le collecteur d’échappement est cassé. Va falloir l’extraire cet après midi. Vraiment dés gougnafiers, tous les goujons sont marqués avec les dents d’une pince genre multiprise. Pas grave je vais en remettre des neufs.
Le turbo a du jeu axial de 2mm, ça ira bien pour le moment.
Down pipe démonté et sera changé par du Bosal neuf.
Il manquait un joint sur le retour d’huile du turbo
Quelques questions :
Sur le collecteur d’échappement il y a une pièce en acier qui fait l’étanchéité avec le tube qui emmène vers la vanne EGR. Vous savez comment la retirer ?
J’ai démonté l’insonorisation du capot, car je doit changer le tuyau d’arrivée de lave glacé car il est sectionné entre le masque et le capot. En démontant, j’ai vu qu’il y a des connecteurs électriques relié à chaque buse qui pendouillent. Ils ont des agrafes pour les fixer mais je vois pas où ils se fixent. Savez vous où ils se fixent ?
J’y retourne.
- r2087
Bon courage ! sinon une photo de l'auto en général ? 

- bimeur
buses chauffantes pour degivrer en hiver
elles se clipsent, je sais plus ou, faut que je matte sur une de mes e34
!
dans tes demandes, joinds-y des photos, c'est plus parlant
elles se clipsent, je sais plus ou, faut que je matte sur une de mes e34

dans tes demandes, joinds-y des photos, c'est plus parlant

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Les connecteurs à proximité des gicleurs sur ton capot sont effectivement prévus pour les gicleurs de lave-glace chauffants mais tu n'as tout simplement pas lesdits gicleurs chauffants, par contre tu as l'option (comme c'était mon cas). Yu peux racheter les gicleurs avec l'option chauffant par contre il te faudra également le thermo-contacteur qui se fixe sous le pare-choc du côté droit:

C'est le connecteur noir (plus haut à côté des masses) avec les fils vert et vert/noir.
Cette photo vient de la mienne (une essence) mais ça doit être au même endroit sur la tienne.
Les connecteurs à proximité des gicleurs sur ton capot sont effectivement prévus pour les gicleurs de lave-glace chauffants mais tu n'as tout simplement pas lesdits gicleurs chauffants, par contre tu as l'option (comme c'était mon cas). Yu peux racheter les gicleurs avec l'option chauffant par contre il te faudra également le thermo-contacteur qui se fixe sous le pare-choc du côté droit:

C'est le connecteur noir (plus haut à côté des masses) avec les fils vert et vert/noir.
Cette photo vient de la mienne (une essence) mais ça doit être au même endroit sur la tienne.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le dim. mars 20, 2022 2:44 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Les pièces que j'avais commandées à l'époque (excepté dans le cas qui nous intéresse des capteurs de PMH et d'AAC en haut sur la photo):

Les gicleurs chauffants montés sur le capot:

Il a fallu que je bidouille un tout petit peu pour fixer la patte de fixation de la thermo-sonde car je ne savais pas où elle allait exactement:

Les gicleurs chauffants montés sur le capot:

Il a fallu que je bidouille un tout petit peu pour fixer la patte de fixation de la thermo-sonde car je ne savais pas où elle allait exactement: