C'est ce qu'a fait m539 sur sa m5 je crois.
Pour être honnête, quand on voit l'absence totale d'espace entre l'AbS et le moteur, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de l'emprisonner dans une "boite", même si ladite boite sera un peu moins brulante qu'avant.
740iA E38 : Remise en état
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17223
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 740iA E38 : Remise en état
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
Merci à tous pour vos messages
J'ai commencé à me pencher sur le problème de module ABS.
J'ai perdu beaucoup de temps à établir la communication avec la voiture, pour finir par trouver par élimination que calculateur GPL empêchait toute communication stable.
En fin de compte j'ai réussi à lire les défauts du module ABS. Ce serait la pompe qui serait HS. Je ferais un test d'alimentation en direct pour en avoir le cœur net. D'ailleurs, sur ce modèle, le calculateur est derrière la boîte à gants, donc n'est pas exposé a la chaleur comme les modèles qui suivent. (Réf 0265 217 000)
Un nouveau problème est apparu : suite à une décharge de la batterie (en fin de vie), j'ai maintenant une erreur "prog secu boit", mais les rapports semblent passer normalement.
Suite au prochain épisode
J'ai commencé à me pencher sur le problème de module ABS.
J'ai perdu beaucoup de temps à établir la communication avec la voiture, pour finir par trouver par élimination que calculateur GPL empêchait toute communication stable.
En fin de compte j'ai réussi à lire les défauts du module ABS. Ce serait la pompe qui serait HS. Je ferais un test d'alimentation en direct pour en avoir le cœur net. D'ailleurs, sur ce modèle, le calculateur est derrière la boîte à gants, donc n'est pas exposé a la chaleur comme les modèles qui suivent. (Réf 0265 217 000)
Un nouveau problème est apparu : suite à une décharge de la batterie (en fin de vie), j'ai maintenant une erreur "prog secu boit", mais les rapports semblent passer normalement.
Suite au prochain épisode
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11902
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 740iA E38 : Remise en état
Bonjour,

Il ne s'agit pas de l'emprisonner dans une boite Alex, juste une plaque en alu ou une cornière (pour pouvoir mieux la fixer par en dessous) servant à diriger un flux d'air en roulant pour évacuer les calories venant d'en dessous.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
Résultat des courses : la pompe fonctionne en direct, bonne nouvelle!
Par contre le relai de pilotage est HS (le plus compliqué a été de le trouver, caché sous les calculateurs en baie de pare brise), j'en ai commandé un d'occasion.
Affaire à suivre...
Par contre le relai de pilotage est HS (le plus compliqué a été de le trouver, caché sous les calculateurs en baie de pare brise), j'en ai commandé un d'occasion.
Affaire à suivre...
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
Petite avancée aujourd'hui : changement de la nappe de l'écran du MID, on comprend mieux ce qui est affiché. Ce n'était pas indispensable mais jattend d'autres pièces : le relai pour la pompe ABS, un adaptateur 10 pans pour les vis des elargisseurs de roue (le premier à cassé, c'est serré à un peu fort....)
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
J'ai résolu le problème des elargisseurs de roue avec.... la disqueuse !
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17223
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 740iA E38 : Remise en état

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
J'ai pu avancer aujourd'hui :
Sur le train avant qui avait été en parie rénové, j'ai presque terminé, Il ne me reste que la direction à finir et tout sera neuf.
J'ai changé aussi les freins avant
J'ai attaqué le train arrière, tout est HS (silentbloc et rotules), ça se démonte assez facilement. Il me reste à changer les silentbloc du bras inférieur à la presse, et je remonte le tout.
Voici quelques photos
Sur le train avant qui avait été en parie rénové, j'ai presque terminé, Il ne me reste que la direction à finir et tout sera neuf.
J'ai changé aussi les freins avant
J'ai attaqué le train arrière, tout est HS (silentbloc et rotules), ça se démonte assez facilement. Il me reste à changer les silentbloc du bras inférieur à la presse, et je remonte le tout.
Voici quelques photos
- bimeur
- Messages : 9837
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 740iA E38 : Remise en état
toi aussi tu n'as pas de barre antiroulis derrière?
Je viens de le decouvrir sur la mienne........c'est marrant
Je viens de le decouvrir sur la mienne........c'est marrant

-
- Messages : 655
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: 740iA E38 : Remise en état
En effet, pas de barre anti roulis à l'arrière...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités