Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
aleynos

Re: Que Risque-t-on A Vouloir Chatouiller Le Rupteur

Message par aleynos »

moi je dit que tu peu rouler a la limite et bien ton moteur fera autant de km sinon ils aurai mis la limite plus bas!!!

le rupteur est une securite

mais les constructeur ne sont pas fou donc a mon avis la limite de casse moteur est bien superieur au rupteur

mais au lieu de faire une vidange tous les 15000km tu fera au bout de 5000 km et puis c est tout ;)

car c est l huile aussi qui prend tout dans la gueule a haut regime!!!

mais bon en retrogradage tu peu sauter le rupteur et la tu va dans les zone qui ne sont plus " garantie " par le constructeur

logiquement si tu as une casse moteur pasque tu est toujours avant la rupture ben ton moteur est garantie meme si il casse au bout de 10000km car tu est dans la plage d utilisation donner par le constructeur
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bah je penses que ça fatigues le moteur prematurement si on lui tire trop dessus , je penses qu'il faut savoir etre juste ne pas rouler en dessous de 1500 trs constemment pour pas encrasser le moteur mais pas etre toujours dans les 5000 trs, mais bon, si l'entretient est suivi a la PERFECTION tu peut sans doutes te le permettre un peu + sans risquer de trop l'user, mais bon avoir un entretien parfait , moteur parfaitement regler etc c'est difficile ... :rolleyes:

Avec la 323i je suis tranquil, mes parents passent les rapports vers 2500 voir 3000 trs (3500 grand max pour ma mere , 5000 max pour mon pere mais c'est rare) , donc le moteur se fatigue pas, et de temps en temps; je me charge de le decrasser :P :surprise: (sans aller plus loin que 5000 trs car j'aime pas trop tirer dessus non plus :online: ) et puis ce que tu peut faire c'est rouler une petite demi heure a 4000 trs en 4eme sur autoroute, ça ça fais du bien ça nettois bien :) , enfin bon c'est pas le sujet ... :shuriken:

dhl555

Message par dhl555 »

Tu risque rien... Il est là pour çà le rupteur justement...

Une caisse a qui on tire pas dessus çà devient un veau de toute façon...

Fo lui mettre ds la geule de tps à autres pour parler vulgairement.

ppaulo123456

Message par ppaulo123456 »

pareil que aleynos...

à mon avis les constructeurs veulent pas prendre de risque donc ils te mettent la limite vachement bas...

après c comme tout...à consommer avec modération... :innocent:
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.

usualpierrot

Message par usualpierrot »

dhl555 a écrit :Tu risque rien... Il est là pour çà le rupteur justement...

Une caisse a qui on tire pas dessus çà devient un veau de toute façon...

Fo lui mettre ds la geule de tps à autres pour parler vulgairement.
tu ferais aps le l'aquitation par hasard :D pcq les cavalier parlent de la meme facon de leur chevaux :P lol
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

dhl555

Message par dhl555 »

MDR... Non je fais pas de cheval mais j'essaye tout de même de monter ma jument régulièrement par contre... :lol: :lol: :lol:

Et là aussi çà m'arrive de toucher le rupteur... Mmmmmmmmmmm......Haaaaaaaaaaaaaaaaaa... :D :innocent:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

dhl555 a écrit :Fo lui mettre ds la geule de tps à autres pour parler vulgairement.
Oui une fois de temps en temps là d'accord, ça décalamine, surtout si tu fais bcq de ville le moteur s'en crasse et faut le faire respirer :D
Mais si on fait ça souvent voire tres souvent j'ose pas imaginer l'état du moulin :online:
Image

albator84

Message par albator84 »

je te le dit, tune risque qu'une seule chose : .....

RUPTER ( verbe qui vient du nom "rupteur" origine wisigoth; rup : tour; teur : stop>>>stop tour)

c'étair la minute de maître Capello :shuriken:

ok, je sort
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

dhl555

Message par dhl555 »

Ben en fait tout dépend un peu du moteur... Un diesel coupleux çà aime pas trop les hauts régimes et encore moins le rupteur (surtout k'on y est vite sur une 330d).

Par contre un MI16 Pigeot ou un M BM ou un VTEC Honda çà lui pose pas de blem. Au contraire, il sont fait pour et commencent à peine à vivre après 5, 6000 tours! ;)

C des moteurs "pointus", pour en sortir la quitessance fo les cravacher (bonjour cheval... :lol: )

Et c pas pour çà k'ils rendront l'âme plus tôt! Ds ma prime jeunesse, un pote avait une des 1ères 205GTI 1600, une 105CH à l'époque: tout le tps à toc, pied dedans, zone rouge, rupteur enfin bref tout ce que tu veux: elle a fini par péter mais à 240000KMS... Alors y a de la marge...

pifou

Message par pifou »

dhl555 a écrit :Ds ma prime jeunesse, un pote avait une des 1ères 205GTI 1600, une 105CH à l'époque: tout le tps à toc, pied dedans, zone rouge, rupteur enfin bref tout ce que tu veux: elle a fini par péter mais à 240000KMS... Alors y a de la marge...
:blink: :blink: :blink:

Hé ben drolement costaud les 205 ...

Parce moi, ma golf GTI, 1600 également, et en 1978 et avec laquelle je ruptais comme un malade m'a obligé à 2 refections moteurs (60.000 et 100.000) embrayage, cardans ect ....

Si j'avais su , j'aurais acheté une 205 ....

Donc, pour les petits jeunes du forum, tout le monde vous dit de "tirer" sur vos titinnes et qu'ils vous assurent que cela n'entachera aucunement la fiabilité de votre belle bmw ...

Ca fait 25 ans que je me trompe ... heureusement que vous etes là.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »