Bm Qui Doit Partir En épave...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Bm Qui Doit Partir En épave...

Message par superpooky »

dans le cas ou la cg est barrée sans son accord, ne peut t'il pas déposer plainte contre l'assurance pour usurpation d'identité ???
si je me souviens bien, il faut pas signer la cg quand tu la barre ???
donc, si l'assurance barre, elle ne peut pas la signer...ou plutôt elle ne peux pas signer ta signature...
de toute façon, dans ces cas, ne jamais se désaisir de la cg...j'ai eu un coup de ce genre en Allemagne avec ma 1802...j'ai fais mine de pas comprendre quand ils me demandaient la cg... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: ...
résultat, j'ai toujours ma 02 ! ! ! là bas, ils voulaient la déclarer RSV ( réparations supérieures à la valeur... ) mais il faut savoir qu'un véhicule RSV n'est pas une épave, puisqu'il est économiquement pas réparable, il n'est pas forcément techniquement pas réparable...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

PS : tout ca pour renouveller le parc auto, eliminer les voitures anciennes, et faire travailler des cousins casseurs...( de meches avec l'état, les constructeurs, et les casse...) c'est malheureux que de vieilles voitures finissent comme ca...m'enfin...
ca c'est moi qui parle...je n'aime pas trop les pratiques des assurances, et je dois pas etre le seul...

il veut plus passer d'argent dedans, car elle se fait vieille et un de ces jours il a peur qu'elle lui claque dans les dents et que ca lui coute bonbon... il prefere donc prendre les thunes et s'en acheter une plus recente a la place.
ca c'est lui...meme si ca le fait un peu chier il prefere cette solution

on a droit de pas etre d'accord... :rolleyes:

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:lol: :lol: :D Effectivement, tu ne peux pas faire grand chose, ou du moins ton super pote a une marge de manoeuvre assez reduite.....Pour ta defense, j'aime assez certains de nos amis forumers, qui brandissent tout de suite, le bon flux de la moralite, et le "non pas ca !! C'est interdit.....". Bref, c'est amusant de voir des conducteurs et des assures modeles....Bravo !!!
Cependant, les assurances sont toutes les memes, et je crois que toutes sont assez heureuses de voir nos sous disparaitre entre leur mains. Quoiqu'il en soit, raison garder car ce n'est pas le theme propose. ;) ;)

Nous avons affaire ici a un jeune, qui desire recuperer l'epave de son copain, quasi gratuitement, et qui peut etre voudrait recuperer les 2/3 des pieces, pour pouvoir sans aucun doute, les mettre sur la sienne, compatibles a priori, ou peut etre de meme modele. Le pote desire se faire rembourser a hauteur de ce qu'aura decide l'expert. Et j'en suis sur, ce sera miserable, car interviennent plusieurs elements : l'age de la voiture, le type de contrat souscrit, les elements d'equipement a l'interieur du vehicule, l'entretien relatif de la voiture, etc.....En effet, l'astuce consiste a demander a racheter l'epave a l'assureur du pote a qui appartient le vehicule ( tatata ). Attention, ca va tres vite.....Donc se depecher !!! Bien sur,tout depend du pote en question, mais je pense que ca ne va pas le tuer, de faire la demande a son assurance ( son pote veut la racheter ). :huh:

Voila, c'est tout ce que tu peux faire, Johnny, et surtout ne pas recuperer les pieces lorsque l'expert est deja passe. C'est interdit, enfin ca depend pour qui.....Par exemple pour le garage Renault qui a receptionne ma deuxieme BMW, j'avais des jantes et des pneus michelin Alpin neufs....Je n'ai pas pu les recuperer, par contre le garage......si !!! Ha, de ce qui est interdit et de ce qui est permis.....Ou se situe la limite ???? Et puis franchement, entre les assurances, les garages intermediaires qui stockent les vehicules en attente d'etre expertises, et puis les casses, tout ce joli monde s'est mis d'accord, pour en verite magouiller legalement et doucement....Et si l'oeil du pauvre consommateur est exclu, c'est pour que les professionnels s'en mettent plein les fouilles, avec si possible discretion demandee et avec encore les vehicules que nous leur apportons......Autant se faire avoir avec classe en fermant sa gueule, chiens que nous sommes.....En fait, nous sommes les derniers maillons d'une chaine compliquee ou tout le monde se sert, sauf le gros c*n de client...... :surprise: :surprise:

Bien a vous....

:D :D :D :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

moishe

Message par moishe »

100 % dans l'optique d'Henchaix.......les dindons ce ne sont pas les assureurs ni les garagistes....mais nous <_<
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Entièrement d'accord HENCHAIX, j'aurais pas mieux dit... avec les formes et tout et tout...!
Pour ce qui est de mon cas, t'as tout bon...(au fait comment tu sait que je suis jeune ? ca se voit tant que ca ?) mais il est vrai que j'ai pas été fin...

j'apporterais une précision cependant, je ne pense pas que les forumers ici soit des vierges effarouchées ;) mais qu'ils veillent à tout ce qui se dit dans leurs forums pour la simple et bonne raison que quelques forums ont eu de serieux ennuis il y a quelques temps pour les propos tenus par certains de leurs membres...
(p****n on se croirait en Chine, ici ! <_< - pas dans le forum 6enL, hein ? je parle au sens large de tous les forums... :) - on est meme obligé de s'autocensuré ... non reflexion faites, pire, on se croirait en amérique :devil: )

amis chinois ou americains si vous me lisez : c'est une boutade :P

bon allez j'ai assez raconté de conneries...je sors :rolleyes:

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

Je ne connais pas l'état de la voiture avant l'accident, mais l'assurance n'a pas à se fier à la seule cote de l'Argus ou autre... Ton copain a le droit d'exiger que l'assurance lui permette de s'acheter une voiture équivalente à celle qu'il a perdu dans l'affaire. Je serais ton pote, j'irai gueuler chez l'assureur en jouant là-dessus... Enfin... Plutôt argumenter que gueuler, hein ! :lol:

Je ne sais pas à combien on trouve des E 30 comme celle de ton copain, mais il est clair que si elle était en bon, voire très bon, état, l'assureur peut préférer jouer la carte des réparations... Si tant est qu'elle est bien réparable dans la limite de la valeur de remplacement, je veux dire...

Il y a une dizaine d'années, un expert voulait envoyer à la casse ma 2cv AZU de 1956... de moins de 20 000 km d'origine. J'ai proposé à l'assureur de me trouver la même dans le même état... Elle a été conduite chez le carrossier illico presto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »