Effectivement, tu ne peux pas faire grand chose, ou du moins ton super pote a une marge de manoeuvre assez reduite.....Pour ta defense, j'aime assez certains de nos amis forumers, qui brandissent tout de suite, le bon flux de la moralite, et le "non pas ca !! C'est interdit.....". Bref, c'est amusant de voir des conducteurs et des assures modeles....Bravo !!!
Cependant, les assurances sont toutes les memes, et je crois que toutes sont assez heureuses de voir nos sous disparaitre entre leur mains. Quoiqu'il en soit, raison garder car ce n'est pas le theme propose.
Nous avons affaire ici a un jeune, qui desire recuperer l'epave de son copain, quasi gratuitement, et qui peut etre voudrait recuperer les 2/3 des pieces, pour pouvoir sans aucun doute, les mettre sur la sienne, compatibles a priori, ou peut etre de meme modele. Le pote desire se faire rembourser a hauteur de ce qu'aura decide l'expert. Et j'en suis sur, ce sera miserable, car interviennent plusieurs elements : l'age de la voiture, le type de contrat souscrit, les elements d'equipement a l'interieur du vehicule, l'entretien relatif de la voiture, etc.....En effet, l'astuce consiste a demander a racheter l'epave a l'assureur du pote a qui appartient le vehicule ( tatata ). Attention, ca va tres vite.....Donc se depecher !!! Bien sur,tout depend du pote en question, mais je pense que ca ne va pas le tuer, de faire la demande a son assurance ( son pote veut la racheter ).
Voila, c'est tout ce que tu peux faire, Johnny, et surtout ne pas recuperer les pieces lorsque l'expert est deja passe. C'est interdit, enfin ca depend pour qui.....Par exemple pour le garage Renault qui a receptionne ma deuxieme BMW, j'avais des jantes et des pneus michelin Alpin neufs....Je n'ai pas pu les recuperer, par contre le garage......si !!! Ha, de ce qui est interdit et de ce qui est permis.....Ou se situe la limite ???? Et puis franchement, entre les assurances, les garages intermediaires qui stockent les vehicules en attente d'etre expertises, et puis les casses, tout ce joli monde s'est mis d'accord, pour en verite magouiller legalement et doucement....Et si l'oeil du pauvre consommateur est exclu, c'est pour que les professionnels s'en mettent plein les fouilles, avec si possible discretion demandee et avec encore les vehicules que nous leur apportons......Autant se faire avoir avec classe en fermant sa gueule, chiens que nous sommes.....En fait, nous sommes les derniers maillons d'une chaine compliquee ou tout le monde se sert, sauf le gros c*n de client......
Bien a vous....